Coliscomplètement casse par la poste
chantal
j'ai envoyé un colis contenant deux pendules en marbre et des chandeliers. la poste de mon village ne m'a pas prévenue que l'on ne pouvait mettre à l'intérieur des objets qui cassent.or le colis est bien arrivé à son destinataire mais complétement éclaté, en morceaux.la poste me signale que je n'ai aucun recours et pourtant j'ai payé 30 euros pour l'envoi.il y a t'il quelqu'un qui pourrai me renseigner ou me donner la marche à suivre. la poste se lave les mains et me dit ilfallait y penser...
j'ai envoyé un colis contenant deux pendules en marbre et des chandeliers. la poste de mon village ne m'a pas prévenue que l'on ne pouvait mettre à l'intérieur des objets qui cassent.or le colis est bien arrivé à son destinataire mais complétement éclaté, en morceaux.la poste me signale que je n'ai aucun recours et pourtant j'ai payé 30 euros pour l'envoi.il y a t'il quelqu'un qui pourrai me renseigner ou me donner la marche à suivre. la poste se lave les mains et me dit ilfallait y penser...
1 réponse
-
Bonjour,
Il y a une assurance pour la perte et la casse, tu l'as souscrite ? Encore faut-il que la marchandise soit correctement emballée... Y avait-il la mention "Fragile" dessus ?
Si le colis est intact mais que le contenu est en miettes, l'emballage est à mettre en cause et la poste niera être responsable.
Si le colis est extérieurement endommagé, la poste ne peut pas se soustraire à ses obligations. Encore faut-il que tu puisses fournir la preuve (photo du colis par exemple)
Si tu veux un conseil : la prochaine fois, choisis un autre transporteur, c'est pas toujours plus sûr mais souvent c'est moins cher !