[réseau] Utilisation de prises réseau

dark_mole Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dark_mole Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de m'indiquer si les prises réseaux d'une zone de mon entreprise sont occupées ou non.
Le but de pouvoir regarder à n'importe quel moment de la journée si oui ou non telle ou telle prise est déjà utilisé par un ordinateur du réseau.

Merci d'avance

3 réponses

blux Messages postés 1970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

pas facile :

- si elles sont brassées et connectées à un hub/switch, tu peux l'interroger (s'il t'en offfre la possiblité : administrable)

- si elles ne sont pas connectées à un hub/switch, la seule solution est de tester l'impédance de chaque prise puisque le branchement d'un ordi la modifie...
0
dark_mole Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Ok je vois.
Je (ou pluto, un collègue) vais ajouter une condition a ma requete précédente.
J'aimerai aussi avoir une sorte de schéma de l'architecture réseau de la zone.
Genre, tel PC passe par tel switch qui passe par tel routeur etc ...
Tu penses que ce genre de soft existe?

Merci d'avance
0
blux Messages postés 1970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Ca doit exister, j'en utilise au boulot mais sur des matériels 'non classiques' et ce sont souvent des softs vendus avec le matériel...
0
dark_mole Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Okay,
En tout cas merci pour tes réponses.
Sinon, si d'autres personnes ont la réponse à ma question, je vous écoute :-)
0