Icrementer une variable nulle
Résolu
aelita109
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
aelita109 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aelita109 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Dans le cadre d'un projet, j'aimerais faire une page d'inscription, cependant je veux incrémenter une variable qui va représenter le code de l'adhérent que je vais ensuite insérer dans ma base de données. La table adhérent est vide donc la clé primaire est nulle. Je veux faire en sorte que si la valeur est nulle alors le code est égal à un sinon je fais un SELECT MAX + 1 sur le code, j'essaie depuis quelques temps mais en vain. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est insérer une seule valeur dans la base, quand j'essaie une seconde fois les valeurs ne veulent pas s'enregistrer, mais au lieu d'un long discours mieux vaut vous montrer ce que j'ai fait:
Déjà la table Adherent (Code,Nom,Prenom,Mdp)
Ensuite le code (il y a un formulaire mais je récupère bien les valeurs donc aucun intérêt)
<?php
Include ('PHP1.php');
connect () ;
$Nom=$_POST['Nom'];
$Prenom=$_POST['Prenom'];
$Email=$_POST['Email'];
$Mdp=$_POST['Mdp'];
$req2="Select Max(Code)+1 From Adherent";
$rsreq2=mysql_query($req2);
$code=mysql_fetch_array($rsreq2);
if(null!=$Code)
{
$code=1;
}
Else {
$code=$code;
}
$Type="Client";
$req = "insert into adherent(code, nom, prenom, mail, mdp,type)
values('$code','$Nom','$Prenom','$Email','$Mdp','$Type')";
$rsreq=mysql_query($req);
Echo "Vous êtes bien inscrit au site"
?>
En esperant que vous puissiez m'aider, merci d'avance.
Dans le cadre d'un projet, j'aimerais faire une page d'inscription, cependant je veux incrémenter une variable qui va représenter le code de l'adhérent que je vais ensuite insérer dans ma base de données. La table adhérent est vide donc la clé primaire est nulle. Je veux faire en sorte que si la valeur est nulle alors le code est égal à un sinon je fais un SELECT MAX + 1 sur le code, j'essaie depuis quelques temps mais en vain. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est insérer une seule valeur dans la base, quand j'essaie une seconde fois les valeurs ne veulent pas s'enregistrer, mais au lieu d'un long discours mieux vaut vous montrer ce que j'ai fait:
Déjà la table Adherent (Code,Nom,Prenom,Mdp)
Ensuite le code (il y a un formulaire mais je récupère bien les valeurs donc aucun intérêt)
<?php
Include ('PHP1.php');
connect () ;
$Nom=$_POST['Nom'];
$Prenom=$_POST['Prenom'];
$Email=$_POST['Email'];
$Mdp=$_POST['Mdp'];
$req2="Select Max(Code)+1 From Adherent";
$rsreq2=mysql_query($req2);
$code=mysql_fetch_array($rsreq2);
if(null!=$Code)
{
$code=1;
}
Else {
$code=$code;
}
$Type="Client";
$req = "insert into adherent(code, nom, prenom, mail, mdp,type)
values('$code','$Nom','$Prenom','$Email','$Mdp','$Type')";
$rsreq=mysql_query($req);
Echo "Vous êtes bien inscrit au site"
?>
En esperant que vous puissiez m'aider, merci d'avance.
A voir également:
- Icrementer une variable nulle
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum Excel
Bref n'oublie pas de mettre résolu si tu n'as plus de questions ;)