Cable inconnu dans appartement
Rémi
-
brupala Messages postés 115089 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115089 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un appartement des années 60 et il y a un câble qui arrive dans la cuisine et dont je ne connais pas l'utilité.
Il ressemble à un câble de téléphonie (faible voltage). La gaine est grise, il a un "blindage" en alu et plastique transparent. Il est composé de 3 fils bleus ciel, 1 bleu marine, 1 jaune 1 blanc et 1 métallique.
Au multimètre je ne détecte aucun voltage. Il ne doit plus être raccordé à mon avis.
J'ai bien d'autre câble pour le téléphone, la sonnette, l'interphone et la télé. Et tous ces branchements fonctionnent.
Ce câble reste donc un mystère. Dans l'absolu, il ne me pose pas de problème, mais avant de le couper définitivement, j'aurais aimé savoir comme tout curieux à quoi il a pu servir.
Par contre je ne sais pas d'où il vient car il faudrait que j'ouvre les goulottes en plastique que j'ai déjà peinte.
Si quelqu'un connait ce type de câble, il assouvirait ma curiosité et me permettrait de supprimer ce câble en toute tranquillité.
Merci d'avance
Rémi
J'ai acheté un appartement des années 60 et il y a un câble qui arrive dans la cuisine et dont je ne connais pas l'utilité.
Il ressemble à un câble de téléphonie (faible voltage). La gaine est grise, il a un "blindage" en alu et plastique transparent. Il est composé de 3 fils bleus ciel, 1 bleu marine, 1 jaune 1 blanc et 1 métallique.
Au multimètre je ne détecte aucun voltage. Il ne doit plus être raccordé à mon avis.
J'ai bien d'autre câble pour le téléphone, la sonnette, l'interphone et la télé. Et tous ces branchements fonctionnent.
Ce câble reste donc un mystère. Dans l'absolu, il ne me pose pas de problème, mais avant de le couper définitivement, j'aurais aimé savoir comme tout curieux à quoi il a pu servir.
Par contre je ne sais pas d'où il vient car il faudrait que j'ouvre les goulottes en plastique que j'ai déjà peinte.
Si quelqu'un connait ce type de câble, il assouvirait ma curiosité et me permettrait de supprimer ce câble en toute tranquillité.
Merci d'avance
Rémi
A voir également:
- Cable inconnu dans appartement
- Numero inconnu - Guide
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
- Voyeur appartement - Accueil - Guide confidentialité
- Lyrics piste 5artiste inconnu - Forum Audio
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
5 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45515
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Rémi
que câble téléphone
à+
que câble téléphone
à+
Rémi
C'est un vieux câble téléphone, c'est ce que tu voulais dire ?
vieu bison boiteu
Messages postés
45515
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
ce ne peut être que du câble téléphonique
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
C'est peut-être un composant d'électroménager. Tu sais où il débouche de l'autre côté?
c'est 6 fils cuivre de 5/10ème de mm chacun
de ce type
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Haut-debit/adsl-rallonge-telephonque-sujet_40953_1.htm
ou de celui-ci
http://semboules.net/Filtre-NRA-HD-et-plus-si-affinites.html
de ce type
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Haut-debit/adsl-rallonge-telephonque-sujet_40953_1.htm
ou de celui-ci
http://semboules.net/Filtre-NRA-HD-et-plus-si-affinites.html
Je viens de mesurer au pied à coulis le diamètre du fil de cuivre, ils font 0.7 mm de diamètre. Il n'y a pas de paire torsadée ensemble. Pour savoir où il débouche, il faudrait que j'ouvre des goulottes et je serai bon pour refaire la peinture derrière, donc pas trop envie. Mais en tout cas, il sort de la même goulotte que le téléphone et la télé.
vieu bison boiteu
Messages postés
45515
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
le thermostat d'ambiance est dans le séjour , pour le chauffage électrique par accumulation
l'interphone est à l'entrée
personnellement , je ne vois qu'un téléphone qui aurait pu être rajouté
pour ne pas courir au salon
il faut regarder sur une prise téléphonique
si tu as deux fils de branchés au même endroit
l'interphone est à l'entrée
personnellement , je ne vois qu'un téléphone qui aurait pu être rajouté
pour ne pas courir au salon
il faut regarder sur une prise téléphonique
si tu as deux fils de branchés au même endroit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
c'est visiblement du câble téléphonique 3 paires (BBJ, blanc bleu jaune, accompagnant bleu ciel), tu ne vois pas les paires parce que tu n'as pas dégainé assez loin et les torsades sur du cat3 sont assez longues .
Dans tout les câbles, il faut identifier les deux bouts avant de le supprimer, mais il
est fort probable qu'il ne sert plus si rien n'est connecté à cette extrémité.
c'est visiblement du câble téléphonique 3 paires (BBJ, blanc bleu jaune, accompagnant bleu ciel), tu ne vois pas les paires parce que tu n'as pas dégainé assez loin et les torsades sur du cat3 sont assez longues .
Dans tout les câbles, il faut identifier les deux bouts avant de le supprimer, mais il
est fort probable qu'il ne sert plus si rien n'est connecté à cette extrémité.