Usine deco : besoins urgent d'un mediateur !!!

loulou - 28 avril 2013 à 10:30
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 28 avril 2013 à 14:13
Bonjour, je suis dans l'attente depuis février 2013 de l'enlèvement à mon domicile d'une commande défectueuse. Rien à faire, malgré des relances téléphoniques et par mail, aucun transporteur ne m'a contactée ! Je me suis déjà battue avec usine déco pour faire reconnaître leur responsabilité dans l'envoi initial (commode arrivée cassée) pour qu'ils acceptent de me renvoyer cette commode après retour de l'autre. Depuis, plus rien.

En allant sur différents blog, je me rend compte que je ne suis pas la seule à me plaindre de ce site. Attention si vous devez effectuer un achat chez eux : la qualité et déplorable et ils sont de TRES mauvaise foi ! Je vais certainement déposer plainte et alimenter ainsi un dossier très épais. Même Fia Net les a des homologué. Trop de problèmes ....

J'attend un contact avec un médiateur pour résoudre ce litige qui n'a que trop duré

Ma commande est enregistrée sous le n° 123316 ...
A suivre. Je ne vais pas abandonner ...

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 10:33
Bonjour

Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....

Sur le sujet un topic édifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :

https://www.service-public.fr

@+
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 28/04/2013 à 11:12
Bonjour..
Il s'agit d'un 'défaut de conformité'.. Voir ceci:

Article L211-10 Code Consommation

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur


Tu as des traces de ta demande?

Marche à suivre:
Mise en Demeure de Rembourser sous 10 jours en application du L211-10 C.C alinéa 1°. Exige un virement. Fournis un RIB.
Précise qu'à défaut d'action de la part d'U.D tu saisis la Justice.

Formalisme M. en D. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

https://www.service-public.fr

Il est fort probable qu'U.D fasse la sourde oreille. Alors n'attends pas vas au Greffe..
A+
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Merci à vous pour ces réponses instructives ! Je vais effectivement commencer par un RAR puis m'adresser au juge de proximité. J'arrête les relances directes qui ne servent à rien. Je me demande juste ce que fait la répression des fraudes pour ne pas avoir encore avoir agi ! Ce site est une véritable arnaque qui compte sur l'usure des gens pour continuer à avoir impunément. Heureusement, internet existe : on se sent moins seul et moins démunis.

Encore merci, je vous tiens au courant et je vais continuer à faire connaître mes opinions sur eux au travers de différents sites de consommateurs! L'important est que chacun arrêté de les alimenter en commandant des articles.
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
28 avril 2013 à 14:13
Re:
La DDPP 75 a un volumineux dossier en cours de traîtement ('Anomalies' commerciales...). Mais comme chacun le sait l'Administration n'est pas rapide.. Par contre quand la machine est en marche..
Effectivement on s'interroge en découvrant que des ( nouveaux??) clients continuent de commander.. La comédie dure depuis plus d'un an.,. Pas la peine de remplacer U.D par 'Ameubleo' c'est la même 'boutique' !!
Bonne suite!
A+
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