Mise en forme conditionnelle avancée

Fermé
popsinette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 09:47
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 26 avril 2013 à 10:41
Bonjour,

J'ai un problème de mise en forme avec excel. Je vous explique, tout se trouve dans le même onglet :
- J'ai une échelle qui est soit : performance, soit : risque
- J'ai une valeur minimale de 0 et une valeur maximale de 10
- J'ai donc une valeur moyenne de 5 (couleur orange)

Mes données sont à mettre en forme (en dégradé de couleurs) avec en valeur minimale 0 (rouge) et valeur maximale 10 (vert), et l'échelle de couleurs doit s'inverser selon si l'on est en performance ou en risque.

Tout cela sachant que : échelle performance ou risque, valeur minimale ou maximale se changent dans un autre onglet, et donc ce sont des formules qui sont dans l'onglet dans lequel je travaille. Mais cela ne change rien normalement, puisque les cases peuvent être sélectionner, et contiennent les bonnes valeurs.

J'espère que l'un de vous pourra m'aider,

Cordialement

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
26 avril 2013 à 10:02
Bonjour
pas très bien compris
Risque et performance sont dans la même colonne?

si oui, ,il faudra passer par un empilage formule conditionnée qui n'autorise pas les dégradés de couleurs

Si les colonnes sont différentes, je pense que vous avez utilisé déjà le standard MFC excel:
sélection du champ / Mise en forme conditionnelle/ échelle de couleur
et option:
autre régle / échelle à trois couleurs
choisir les couleurs mini/ maxi/ moyenne appropriées

crdlmnt
0
popsinette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 10:07
Bonjour,

Oui, je voudrais que ma conditionnelle fasse en sorte que je n'ai pas besoin de sortir 2 colonnes de résultats (1 pour performance et 1 pour risque), mais que les 2 soient dans la même colonne de résultat.

Sinon, oui, j'avais déjà pensé à faire 2 colonnes et faire une MFC basique. Toutefois, notre objectif est d'être le plus précis et le plus compact possible, donc faire 2 colonnes ne m'arrange pas trop...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 26/04/2013 à 10:16
Alors je ne crois pas que vous puissiez utiliser le dégradé standard d'Excel avec cette variante de sens..sauf peut être avec VBA, mais c'est ça semble un peu complexe pour une MFC.
Pourquoi pas?
mais là, je vous laisse entre d'autre main, car ce n'est plus mon domaine.
Dites nous quand même à tout hasard quelle est la formule dans la colonne qui permet d'afficher soit les résultats risque , soit les résultat performance.
bonne chance.

crdlmnt

Par contre, avec deux colonnes, vous pouvez appliquer en complément une MFC qui masque l'affichage de l'option qui n'est pas choisie.
0
popsinette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 10:28
Pour risque et performance, ils sont dans une case dans l'onglet de ma page de résultats. Ils dépendent d'un autre onglet (entrées variables) où là, nous choisissons sur quelle échelle nous travaillons, donc en soit, il n'y a pas de formule réelle dans notre onglet de résultat, mais juste le lien qui permet de relier la page entrées de variables à notre page de résultats.

Voici mon tableau de résultats avec le récapitulatif en jaune très clair.

http://img835.imageshack.us/img835/8364/excellc.jpg
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
26 avril 2013 à 10:41
désolé,popsinette
Pour ce qui me concerne je ne vois pas de réponse, et une image ne suffit pas à éclaircir la situation.
Je vous laisse en de meilleurs mains, rassurez vous il y en a.

Crdlmnt
0