Mise en forme conditionnelle avancée
Fermé
popsinette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
-
26 avril 2013 à 09:47
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 26 avril 2013 à 10:41
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 26 avril 2013 à 10:41
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle avancée
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
26 avril 2013 à 10:02
26 avril 2013 à 10:02
Bonjour
pas très bien compris
Risque et performance sont dans la même colonne?
si oui, ,il faudra passer par un empilage formule conditionnée qui n'autorise pas les dégradés de couleurs
Si les colonnes sont différentes, je pense que vous avez utilisé déjà le standard MFC excel:
sélection du champ / Mise en forme conditionnelle/ échelle de couleur
et option:
autre régle / échelle à trois couleurs
choisir les couleurs mini/ maxi/ moyenne appropriées
crdlmnt
pas très bien compris
Risque et performance sont dans la même colonne?
si oui, ,il faudra passer par un empilage formule conditionnée qui n'autorise pas les dégradés de couleurs
Si les colonnes sont différentes, je pense que vous avez utilisé déjà le standard MFC excel:
sélection du champ / Mise en forme conditionnelle/ échelle de couleur
et option:
autre régle / échelle à trois couleurs
choisir les couleurs mini/ maxi/ moyenne appropriées
crdlmnt
popsinette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
26 avril 2013 à 10:07
26 avril 2013 à 10:07
Bonjour,
Oui, je voudrais que ma conditionnelle fasse en sorte que je n'ai pas besoin de sortir 2 colonnes de résultats (1 pour performance et 1 pour risque), mais que les 2 soient dans la même colonne de résultat.
Sinon, oui, j'avais déjà pensé à faire 2 colonnes et faire une MFC basique. Toutefois, notre objectif est d'être le plus précis et le plus compact possible, donc faire 2 colonnes ne m'arrange pas trop...
Oui, je voudrais que ma conditionnelle fasse en sorte que je n'ai pas besoin de sortir 2 colonnes de résultats (1 pour performance et 1 pour risque), mais que les 2 soient dans la même colonne de résultat.
Sinon, oui, j'avais déjà pensé à faire 2 colonnes et faire une MFC basique. Toutefois, notre objectif est d'être le plus précis et le plus compact possible, donc faire 2 colonnes ne m'arrange pas trop...
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié par Vaucluse le 26/04/2013 à 10:16
Modifié par Vaucluse le 26/04/2013 à 10:16
Alors je ne crois pas que vous puissiez utiliser le dégradé standard d'Excel avec cette variante de sens..sauf peut être avec VBA, mais c'est ça semble un peu complexe pour une MFC.
Pourquoi pas?
mais là, je vous laisse entre d'autre main, car ce n'est plus mon domaine.
Dites nous quand même à tout hasard quelle est la formule dans la colonne qui permet d'afficher soit les résultats risque , soit les résultat performance.
bonne chance.
crdlmnt
Par contre, avec deux colonnes, vous pouvez appliquer en complément une MFC qui masque l'affichage de l'option qui n'est pas choisie.
Pourquoi pas?
mais là, je vous laisse entre d'autre main, car ce n'est plus mon domaine.
Dites nous quand même à tout hasard quelle est la formule dans la colonne qui permet d'afficher soit les résultats risque , soit les résultat performance.
bonne chance.
crdlmnt
Par contre, avec deux colonnes, vous pouvez appliquer en complément une MFC qui masque l'affichage de l'option qui n'est pas choisie.
popsinette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
26 avril 2013 à 10:28
26 avril 2013 à 10:28
Pour risque et performance, ils sont dans une case dans l'onglet de ma page de résultats. Ils dépendent d'un autre onglet (entrées variables) où là, nous choisissons sur quelle échelle nous travaillons, donc en soit, il n'y a pas de formule réelle dans notre onglet de résultat, mais juste le lien qui permet de relier la page entrées de variables à notre page de résultats.
Voici mon tableau de résultats avec le récapitulatif en jaune très clair.
http://img835.imageshack.us/img835/8364/excellc.jpg
Voici mon tableau de résultats avec le récapitulatif en jaune très clair.
http://img835.imageshack.us/img835/8364/excellc.jpg
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
26 avril 2013 à 10:41
26 avril 2013 à 10:41
désolé,popsinette
Pour ce qui me concerne je ne vois pas de réponse, et une image ne suffit pas à éclaircir la situation.
Je vous laisse en de meilleurs mains, rassurez vous il y en a.
Crdlmnt
Pour ce qui me concerne je ne vois pas de réponse, et une image ne suffit pas à éclaircir la situation.
Je vous laisse en de meilleurs mains, rassurez vous il y en a.
Crdlmnt