Calcul une progression et un reste a faire pour une tache
Résolu
dav74
Messages postés
91
Statut
Membre
-
dav74 Messages postés 91 Statut Membre -
dav74 Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
Doc sous excel 97-2003.
Je sollicite votre aide sur mon Pb pour determiner une progression et un reste à faire dans la réalisation d'une tache. Les valeurs indiquées en colonne F sont exprimé en jour ouvré
Le % indiqué en colonne E est entrée manuellement je ne sais pas l'automatiser.
Voir doc ci-joint: https://www.cjoint.com/?3DAlBj7U1GS
Le but de ce fichier est de créer un GANTT.
Merci pour votre aide
Doc sous excel 97-2003.
Je sollicite votre aide sur mon Pb pour determiner une progression et un reste à faire dans la réalisation d'une tache. Les valeurs indiquées en colonne F sont exprimé en jour ouvré
Le % indiqué en colonne E est entrée manuellement je ne sais pas l'automatiser.
Voir doc ci-joint: https://www.cjoint.com/?3DAlBj7U1GS
Le but de ce fichier est de créer un GANTT.
Merci pour votre aide
7 réponses
-
Pour calculer une progression tu dois avoir un état (= tes jours ouvrés) et surtout un budget/planning/cible pour faire la comparaison.
Exemple: ta phase zéro a duré trois jours, ok, mais si tu n'as pas de données pour comparer...
-
La donnée comparative est l'avancement de la tache exprimé en % soit 3 jour = 100% de réalisé 1.5 jour = 50% de réalisé et une interrogation suplémentaire comment faire en cas dépassement du nombre de jour jours prévu initialement, la valeur devrait être négative....
Merci -
Oui, je comprends. C'est que cette phase est terminé et je n'ai pas indicateur autre que mon souvenir et mes notes. peut on traiter le PB du reste à faire en attendant? avec les valeurs de % entrée manuellement ?
Merci de ton aide -
Bonjour
Voici une idée avec comme référence la date Aujourdhui()
Si date début supérieur à aujourdhui 0%
si date fin inférieur aujourdhui 100%
autrement on fait le calcul
aujourdhui()-date début/par la durée total
=SI(C7>AUJOURDHUI();"0%";SI(ET(C7<>"";D7<>"";D7<AUJOURDHUI());"100%";SI(ET(C7<>"";D7<>"");(NB.JOURS.OUVRES($C7;AUJOURDHUI();fériés)-1)/(NB.JOURS.OUVRES($C7;$D7;fériés)-1);"")))
j'espère que cela vous sera utile -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Merci, avec la formule proposé l'ensemble des taches passent à 100% dés que la date est inférieur à la date d'aujourd'hui ça ne peut pas répondre à mon pb car il est probable qu'une tache ne soit pas terminé et que la date d'échéance prévue soit dépassée.
La donnée dont j'ai besoin est le reste à faire en fonction du % réalisé et de la progression.
la progression est un élément calendaire qui varie en fonction de l'avancement di calendrier. Ce qui veux dire que la valeur en colonne E pourrait-être négative en cas de dépassement.
et par exemple dans mon doc en PJ (lien sur le message initial) la valeur que je devrai avoir en G8 est 20%.
Merci -
Bonjour
Le fichier
https://www.cjoint.com/?3DAsjKkDl9V
J'espère avoir pris en compte toutes les possibilitées -