Quels sont les risques avec un câble jack/jack de 3.5?

Kyar -  
JOCE13 Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,

Je me posais une question qui peut paraître bête, mais que risque t'on de brancher par exemple mon téléphone à ma télé grâce à une prise jack/jack ? En reliant le telephone sur la sortie casque de la télé et en envoyant de la musique, la télé servira t'elle d'enceinte ? Car c'est ce qui se passe quand on relie son téléphone sur la sortie casque d'une auto radio de voiture, le son émit du telephone est diffusé dans les enceintes de la voiture.

J'aimerais avoir vos conseils avant de brancher tout à n'importe quoi.

Merci d'avance

2 réponses

RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Bonjour

Les entrées jack d'un appareil (ou autre entrées type RCA, XLR..) sont faite pour y relier se que l'on veux: MP3, Smartphone, console de jeux...
Je vois pas de problèmes à les utiliser de cette façon :)
0
Kyar

c'est ce que je me dis, mais ce qui m'intrigue c'est justement est-ce vraiment une entrée? Car par exemple pour la télé, c'est une sortie casque, donc la télé envoi un signal là qui puisse être écouté dans un casque, mais si on y envoi un autre signal dedans, cela ne risque rien?
c'est peut être pas très clair et j'espère que tu comprend ce que je veux dire ^^
0
JOCE13 Messages postés 266 Statut Membre 93

La réponse est dans ta question.

Sur ta TV tu ne peux pas donner un signal en entrant par une "sortie" casque.
Bon ça ne risque rien si tu branche et mets de la musique sur cette sortie mais tu n'obtiendras aucun résultat.

Ta TV peut bien avoir par contre une entrée "ligne" pour cette utilisation.

La prise Jack sur les façades des autoradios est bien une entrée auxiliaire et non une prise pour un casque...
0