Un airbus dans mon ventilateur...
Résolu
segafette
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
segafette Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
segafette Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous !
Comme le suggère le titre, mon PC portable (HP Pavilion DV6) a tendance à faire énormément de bruit en ventilant, tellement qu'on dirait qu'il va décoller de mon bureau...
Il a toujours fait ça depuis que je l'ai acheté, il y a un an. Ce n'est pas tout le temps, mais le déclenchement du ventilateur semble aléatoire, puisque cela se produit même sans aucun programme ouvert (que je sache..).
A l'allumage, il arrive que je reçoive un message d'erreur qui m'invite à redémarrer ou à appuyer sur une touche malgré un problème de ventilation (// bruit d'avion).
J'ai plusieurs idées concernant ce problème, mais je ne sais pas si elles sont plausibles ni comment y trouver éventuellement un solution ..
- Idée 1 : le driver du ventilateur est buggé
- Idée 2 : un programme caché-espion-trojan (?) se met en route sans être a priori visible et provoque une surchauffe de l'ordinateur, d'où l'hyper-ventilation
Qu'est-ce que vous en pensez?
Comme le suggère le titre, mon PC portable (HP Pavilion DV6) a tendance à faire énormément de bruit en ventilant, tellement qu'on dirait qu'il va décoller de mon bureau...
Il a toujours fait ça depuis que je l'ai acheté, il y a un an. Ce n'est pas tout le temps, mais le déclenchement du ventilateur semble aléatoire, puisque cela se produit même sans aucun programme ouvert (que je sache..).
A l'allumage, il arrive que je reçoive un message d'erreur qui m'invite à redémarrer ou à appuyer sur une touche malgré un problème de ventilation (// bruit d'avion).
J'ai plusieurs idées concernant ce problème, mais je ne sais pas si elles sont plausibles ni comment y trouver éventuellement un solution ..
- Idée 1 : le driver du ventilateur est buggé
- Idée 2 : un programme caché-espion-trojan (?) se met en route sans être a priori visible et provoque une surchauffe de l'ordinateur, d'où l'hyper-ventilation
Qu'est-ce que vous en pensez?
A voir également:
- Un airbus dans mon ventilateur...
- Ventilateur - Guide
- Ventilateur carte graphique tourne puis s'arrete - Forum Refroidissement
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ventilateur pc bruit de frottement - Forum Refroidissement
- Consommation ventilateur pc - Forum Refroidissement
3 réponses
Sans faire torner trop vite le ventilo,par la grille d'aeration, essaye d'y mettre un coup de souflette ou de compresseur(mais doucement part a coup, le ventilo ne doit pas tourner trop vite) faire toute la manip pc eteint ce qui enlevera le surplus de poussiere.
P.S : il n'y a pas de drivers pour un ventilo.
P.S : il n'y a pas de drivers pour un ventilo.
bonjour regarde dans le bas de ce post
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01662724
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01662724