Vérification compatibilité module

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
89
Date d'inscription
mercredi 17 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Chaque fois que je démarre Firefox:
il vérifie la compatibilité module
Les paramètres de téléchargement et de mise à jour ont été modifiés

Avez-vous une idée d'ou cela peux venir et comment changer cela

Merci d'avance



--

7 réponses

Messages postés
3211
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
212
Re:

Oui dés fois fire fox faire la vérification des modules ( extensions ) si ces derniers ne sont pas compatible ou besoin de mise à jours ( peut être manuellement )

comment faire:

allez dans le menu Outils de FireFox et choisissez Modules complémentaires et allez au 2ème Option Extensions et activez le module qui est désactivé ou l'inverse et redémarre FireFox si tjrs des problèmes supprimer le module qui fait ce problème et télécharge lui manuellement ( le site normalement apparait dans l'option Extension en double cliquant sur lui )

je souhaite que cela marche pour vous :)
Messages postés
89
Date d'inscription
mercredi 17 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020
1
Bonjour;

Merci pour ta réponse rapide, mais comment faire pour qu'il ne vérifie pas cela à chaque démarrage et qu'il ne modifie pas les réglage .

--

Salut,

Il vérifie quel module à chaque démarrage?

Tous ou bien un seul spécifiquement?
Messages postés
89
Date d'inscription
mercredi 17 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020
1
Bonjour,

Il ne m'indique pas les noms
Et surtout ensuite il m'ouvre la fenêtre bienvenue dans Firefox
Et mes réglage effectué dans les option sont remise par défaut.

--

souligne>réinitialiser firefox: </souligne>

Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :

about:support

Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox
Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix


Note : Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.

=======================================================

Si tu as encore le problème:

Sauvegarder les marques-pages:

Sous le format JSON:

Aller dans Marque-pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "Importation et sauvegarde".
Cliquer sur "Sauvegarder".
Enregistrer le fichier dans un endroit choisi.

Sous le format HTML:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "Exporter au Format HTML"
Enregistrer le fichier dans un endroit choisi.

Ou par cette méthode si Firefox ne démarre plus:

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et saisir

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

dans le champ recherche en bas du menu Démarrer sans appuyer sur Entrée.

Une liste des profils apparaît en haut du menu "Démarrer".

Cliquer sur n'importe quel profil (p.ex. xxxxxxxx.default) afin de l'ouvrir avec l'explorateur Windows.

Repérer le dossier bookmarkbackups et l'ouvrir

Copier le fichier JSON (le plus récent s'il y en a plusieurs)

Coller le sur le Bureau

Sauvegarder vos données importantes:

Les fichiers places.sqlite, key3.db, permissions.sqlite, etc.....

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s#w_vos-donnaees-importantes-et-leurs-fichiers


Supprimer le profil firefox:

Fermer firefox

Appuyez sur Windows + R

Dans le champ "Ouvrir", saisir :

firefox.exe -p

Cliquer sur OK.

Si la fenêtre du gestionnaire de profils n'apparaît pas, saisir:

Sous Windows 32 bits :

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Cliquer sur OK

Sous Windows 64 bits :

"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Cliquer sur OK

Dans le gestionnaire de profils, sélectionner le profil à supprimer

Cliquer sur Supprimer un profil....

/!\ L'option Ne pas supprimer les fichiers retire le profil du gestionnaire de profils tout en conservant les données du profil sur votre ordinateur dans le dossier, de sorte que vos informations sont conservées. « Ne pas supprimer les fichiers » est l'option à privilégier car cela n'efface pas le dossier de l'ancien profil et vous permet de récupérer ses fichiers pour un nouveau profil. /!\


/!\ L'option Supprimer les fichiers supprime le profil et ses fichiers, y-compris les marques-pages du profil, les réglages, les mots de passe... /!\


/!\ Si vous utilisez l'option Supprimer les fichiers, le dossier profil et les fichiers s'y trouvant seront supprimés. Cette action ne peut être annulée./!\

L'option Annuler interrompt la suppression du profil.

Fermer les fenêtres.

Redémarrer firefox.

Pour restaurer les Marques-pages:

Le format JSON:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "restaurer"
Cliquer sur "Choisir le fichier".
Sélectionner le fichier de sauvegarde JSON créé.
Valider par OK.

Le format HTML:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "importer au format HTML"
Sélectionner "à partir d'un fichier"
Sélectionner le fichier de sauvegarde HTML créé.
Valider par OK.

Ou par cette méthode:

Aller remettre le fichier JSON se trouvant sur le bureau dans le dossier bookmarkbackups du nouveau profil créé par firefox.

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et saisir

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

dans le champ recherche en bas du menu Démarrer sans appuyer sur Entrée.

Une liste des profils apparaît en haut du menu "Démarrer".

Ouvrir le profil concerné

Redémarrer Firefox.
Messages postés
89
Date d'inscription
mercredi 17 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020
1
Merci;

ça à marcher avec simplement la réinitialisation

--

C'est un plaisir ;)