Réseau VPN, les postes ne se voient pas

ACDO Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ACDO Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à Tous,

Un grand merci à l'ame charitable qui saura me denouer se sac de noeud:-)

Bon, j'ai un petit réseau d'ordi au travail ou il y a que des postes sous XP familly ( pas de serveur digne de ce nom!!) Il y a un modem routeur qui est un olitec sx202 . Bon jusque la tout va bien. J'ai ouvert le port 1723 sur le routeur et j'ai mappé vers un poste de mon réseau le 192.168.0.2 (l'adresse de mon routeur est 192.168.0.1) J'ai créé un réseau vpn windows et j'arrive à ma connecter sur le réseau avec un poste client (adresse 192.168.0.4) qui est lui aussi installé avec xp familly.
J'ai modifié ds le pare feu des 2 machines les ouvertures de port de 1723 en tcp et 1701 en udp. Les problemes sont les suivants:
Un fois connecté je ne vois pas la machine et les dossiers partagés

A partir du poste client si je ping le 192.168.0.2 cela fonctionne
et si je vais sur demarrer executer et je tape @192.168.0.2 je vois en fait les dossiers partagés du poste client et non du poste sur lequel je me connecte idem si je fais la meme chose avec l'adresse du client à partir du poste client 192.168.0.4.
Quand je suis connecté, sur le poste client je lance mon navigateur et la il met 3 heures pour dire que il ne peut afficher la page...

Que faire pour arriver à voir l'ordinateur "serveur"
Merci par avance

1 réponse

ACDO Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

s'il vous plait quelqu'un à une piste?
0