Connexion au réseau impossible sous vista

patrice67 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Djay Rhum -
Hello,

J'ai un prob épineux !! Je cherche depuis 15 jours sans résultat donc je crois qu'il me faut finalement de l'aide.
J'ai un vieux pc avec NT4.0 qui sert de serveur....ça marche super depuis longtemps et sur plusieurs postes que j'ai eu (98,2000,XP, XP PRO).
Je viens d'acheter un pc avec vista et pas moyen de me connecter au serveur. J'ai acheté la version intégrale du coup (aie la facture) et c'est pas mieux !!
Le ping sur le serveur fonctionne très bien, et internet fonctionne également mais je n'arrive pas à me connecter au domaine.
Dans les propriétés de ma connexion il manque "authentification" aussi bien sur la connexion ethernet que wifi.
Quand je vais dans les propriétés de l'ordinateur en modification de paramètres et que j'essaye de changer de domaine il me dit "echec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect" alors que j'ai saisi administrateur comme identifiant.
J'ai dû faire ça 100 fois dans ma vie avec plein de pc différents sans problème mais là rien à faire !!!! Je désespère.

Help svp.

Merci

Patrice

6 réponses

jakbono

Si vous avez installé Norton AV :
- dans le volet Norton Internet Security, développer Paramètres
- cliquer Pare-feu personnel
- dans la liste de gauche, cliquer Contrôle d'approbation
- Approuver la/les passerelle(s)
1
Garion

Avec gpedit, pour communiquer avec NT, il faut la compatibilité NT :) Vista s'étant bien plus sécurisé.

gpedit.msc ->
Configuration Ordinateur
- Paramètres Windows
-- Paramètres de sécurité
--- Stratégies locales
---- Options de sécurité

Sécurité réseau : niveau d'authentification LAN Manager => Envoyer les réponses LM et NTLM
1
lt

Le problème est identique avec un poste sous SEVEN. La solution de Garion fonctionne
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Google : vista domaine

As tu été ici ?
https://docs.microsoft.com/en-us/
0
Mathieu

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, je n'arrive pas a connecter vister édition intégrale a un réseau NT4 Server avec domaine.

Avez-vous réussi ?

J'ai trouvé un post où quelqu'un y serait arrivé : http://forums.techarena.in/showthread.php?t=705319 avec l'aide de Microsoft

Merci de me contacter au 05 61 84 57 67 si quelqu'un a la réponse.

Merci par avance !!!

Mathieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lejoueurdusud Messages postés 8 Statut Membre

Et avec zonealarm comme pare feu, quelqu'un aurait la solution?
0
Djay Rhum

Merci Garion
0