État quand un input est rempli ?
Résolu
Wizix
Messages postés
554
Membre
Dernière intervention
-
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une simple question : comment s'appelle l'état quand un champ de type
Merci de votre aide !
J'ai une simple question : comment s'appelle l'état quand un champ de type
<input>est remplis ? On a
:hoverquand la souris est dessus,
:activatequand on tape du texte dedans mais quand l'input est remplis, on a rien... Enfin je ne sais pas comment le savoir.
Merci de votre aide !
A voir également:
- État quand un input est rempli ?
- Document rempli - Guide
- Remettre pc etat usine - Guide
- No video input ✓ - Forum Matériel & Système
- Etat disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- No video input enter sleep mode ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Salut,
EDIT : pardon tu parlais des demi-classes CSS ! Non malheureusement il n'y en a pas pour cela mais tu peux utiliser les événements Javascript pour changer la classe CSS. Cf mon ancien post ci-dessous !
Il y a l'événement onFocus qui gère le fait que le curseur soit actif dedans... Et l'événement onBlur quand le curseur en sort.
Pas d'événement pour gérer le fait qu'il soit rempli, mais tu peux aisément utiliser les événements onChange ou enKeyPress pour vérifier que sa value est vide ou non pendant que l'utilisateur le modifie.
Amicalement,
Pierre.
EDIT : pardon tu parlais des demi-classes CSS ! Non malheureusement il n'y en a pas pour cela mais tu peux utiliser les événements Javascript pour changer la classe CSS. Cf mon ancien post ci-dessous !
Il y a l'événement onFocus qui gère le fait que le curseur soit actif dedans... Et l'événement onBlur quand le curseur en sort.
Pas d'événement pour gérer le fait qu'il soit rempli, mais tu peux aisément utiliser les événements onChange ou enKeyPress pour vérifier que sa value est vide ou non pendant que l'utilisateur le modifie.
Amicalement,
Pierre.
Wizix
Messages postés
554
Membre
Dernière intervention
15
Merci quand meme ! Va falloir que je me mette a JavaScript... :)
Une idée pour démarrer :
<input type="text" onChange="updateClass(this);"/> <script type="text/javascript"> function updateClass(input){ if (input.value != ""){ input.className = "input_rempli"; } else { input.className = "input_non_rempli"; } } </script>