Problème avec <h2>

Résolu/Fermé
dm22 - Modifié par Mihawk le 19/04/2013 à 14:57
 dm22 - 19 avril 2013 à 17:04
Bonjour,

A chaque fois que je pense avoir fini avec les problèmes, je rencontre d'autres que j'ai jamais rencontré auparavant...

J'ai mis un système de news sur mon site, et pour le titre de news j'ai mis un h2, mais dès que je met h2, le titre descend trop bas, la suite du texte également. Désolé, je peux pas expliquer clairement le problème, c'est pour ca que je vous envoie l'adresse: http://www.cine-seriestv.tk (En voyant la page d'accueil, je pense que vous comprendrez ce que je veux dire.

J'ai essayé de les rapprocher grâce à un padding, mais ca marche pas. Avec le site du zero, j'ai tout essayé, mais il n'y a toujours aucun changement.

Je ne sais même pas si le problème vient de mon fichier css ou de mon fichier html, car même si je supprime mon fichier css, le problème est toujours là... Ca fait plusieurs jours que je suis dessus, mais je ne sais plus ce que je peux faire. C'est pas la 1ère fois que je crée un site, mais ce genre de problème, c'est la 1ère fois que je rencontre...

Je vous envoie une partie de mon code css:

section 
{ 
    width: 950px; 
    height: auto; 
    clear: both; 
 padding-left: 10px; 
 padding-right: 10px; 
 padding-top: 5px; 
 margin-top: -20px; 
    background-color: white; 
 margin-left: -10px; 
 display: inline-block;     
  
} 

section p 
{ 
    font-family: Arial, "Times New Roman", sans-serif; 
  
} 

section h1 
{ 
    font-family: "Arial Black", Arial, "Times New Roman", sans-serif; 
} 
  
  #news h2 
  { 
  font-family: Arial, "Arial Black", Verdana, sans-serif; 
  padding: -35px; 
  display: inline-block;     
  }


Mais de toute façon, je pense qu'il y a quelque chose qui ne vas pas avec mon fichier css, car il y a des codes colorés et d'autres non comme celui du section p. Mais je ne fais pas trop attention a ca, car si je fais une modification ca marche même si le code n'est pas coloré.

Voilà, si vous pourriez m'aider à trouver l'origine du problème, ce serait super, car je ne sais plus ce qui reste à faire...
A voir également:

3 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
19 avril 2013 à 14:18
Hello,

Où voudrais-tu que soient placés les titres ?
Juste sous la date ?
0
hello, merci pour ta réponse.
Oui je souhaite que le titre soit placé sous la date. et le texte qu'il y a marqué sous l'image, je veux le mettre à côté de l'image. C'était le cas sans le h2, mais dès que j'ai mis h2, c'est devenu je ne sais quoi...

En claire: date
titre (h2) <br />
texte

Merci par avance,
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
Modifié par Mihawk le 19/04/2013 à 14:31
Essaye ça :

#news h2 { 
    display: inline-block; 
    font-family: Arial,"Arial Black",Verdana,sans-serif; 
    margin: 0; 
}


Amicalement,
Pierre.
0
Je viens d'essayer et ca marche, cette fois-ci... Merci

Je vais essayer de faire la même chose pour monter le texte, je vais faire avec un div puis j'utiliserai un margin.

Par contre, j'ai mis 2 <br> après le titre et si je supprime un br, le trait qu'il y a au dessous (hr), se place à côté de l'image. C'est normal?
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 19/04/2013 à 15:40
Bonjour,

Vous vous embêtez énormément.....

Choisissez le positionnement par CSS. des explications ici:
http://html5.immo-scope.com/index.php?page=html5/miseEnPageAvecPositionnement

Le positionnement des éléments par feuille de style css offre des avantages incontestables:
* la présentation générale d'une page web exploitant le positionnement par feuille de style fonctionne sur tous les navigateurs;
* la retouche du code css est nécessaire et suffisante pour modifier radicalement la présentation des différents éléments sans nécessiter la refonte du code HTML;
* on allège considérablement le code HTML en éliminant autant que possible les attributs id et class qui polluent le code HTML;
* on n'aura plus recours à l'attribut float pour des positionnements hasardeux;
* on bannit définitivement l'élément table pour tout ce qui est mise en page en dehors de l'affichage de données tabulaires.

A+
0
Je vais faire attention à cela, merci
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
19 avril 2013 à 14:56
Alors...

Déjà tu mets à toutes tes news un id :

id="news"

NON, NON et NON ! Un ID doit être unique !! Donc tu va me remplacer tout ça par :

class="news"

Ensuite dans ton fichier CSS tu rajoutes :

.news {
    clear:left;
}


Les <br/> sont à proscrire, il vaut mieux utiliser des "display:block" et des "margin".
0
Ah ok, donc, je vais faire comme ca, Je vais essayer de limiter les <br/>

Ok merci alors pour ton aide. Tu m'a vraiment aidé...
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
19 avril 2013 à 15:02
Je t'en pris :)
0