[livebox Sagem + di604] emule low id

Résolu/Fermé
CJdu01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 13 mars 2007 à 18:51
etaulois Messages postés 101 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 7 janv. 2009 à 20:41
bonjour , il y a peu mes 2 pc etait branché a une livebox sagem et je benificiais de l offre adsl 8mo. donc pas de probleme sur ma mule tous etait bien configuré ( les deux pc brancher en ethernet)

Cependant j'ai changé mon abonnement adsl et j ai rajouter l option TV cela ma ammener a suprimer un des deux pc de la livebox car la TV se branche sur un port ethernet.

Voulant quand meme me connecté avec mon second pc sur le net , j'ai acheter un routeur DI604.

j ai tous branché et pas de souci mes deux pc ont intercouette et la tv fonctionne mais maintenant je suis en lowid sur ma mumule.

le pc ou est installé emule avait avant l arrivée du di 604 l ip 192.168.1.12 et les port udp et tcp ouvert dc pas de low id.

maintenant son ip est 192.168.0.174 , le di604 192.168.0.1 et la livebox 192.168.1.1.

je me suis dis qu'il fallais ouvrir les port du pc sur le di604 par rapport a mon ip et sur la live ouvrir les port du di604 en fonction de son ip. emule tjrs en lowid.

j ai essayé directement d'ouvrir les port de la livebox en fonction de l ip du pc mais la aussi tjr en lowid.

etant une quiche en anglais et n'ayant pas pu dl les manuel en francais de mon routeur d-link je me retrouve bloqué.

merci d avance a vous a fin de m aider a resoudre mon pb.

coordialement.
A voir également:

7 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
13 mars 2007 à 19:13
Salut

Les mule de chaque PC doivent avoir chacun leur port TCP/UDP, pour pouvoir justement les ouvrir pour leur IP respective.

Maintenant il faut être sur que tes 2PC on bien l'IP que tu crois et qu'elle n'ont pas changé à cause d'un DHCP par exemple . Mais là tu connaiss mieux t'as configure que moi (Ip auto ou pas).

Pour les port sur un PC tu laisse par défaut sur l'autre tu mets les port donné par le lien donné plus bas.

Ce lien pour régler ta Mule est très utile, même indispensable :

http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0


Au fait je viens un réaliser un truc ??????????? Tu cumule la live box et le routeur linksys ???????????
1
CJdu01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
13 mars 2007 à 21:28
non j'ai qu'un pc ou la mumule est connecté . mes port son : tcp 7889 et udp 7890

je suis en ip auto mais a chaque fois que je demarre mes pc je verifie bien que l ip ne change pas si elle change je modifie le parfeu en fonction des new ip.

le probleme si je suprime le dhcp de la live plus d intercouette , dc j ai tous couper sur le dlink pour le "transformer " en switch mais apres je ne m'y connais pas plus que ca donc je continue a bidouillé en changeant parametre apres parametre mais pour l instant je sombre totalement.

j'ai lu qlq part que si on a des ip genre 192.168.0.xxx (d-link) et 192.168.1.xxx ( livebox) on est pas sur le meme domaine je sais plus quoi je panne rien je suis nul bref je suis toujours autant ds la mouise ^^
0
CJdu01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
13 mars 2007 à 21:46
bon je viens de trouvée la solution je vais essayé de l expliquer , ca risque de pas etre evident.

sur la live , ouverture des port udp xxxx et tcp yyyy de l ip 192.168.1.zz (ip deja rempli dans la case , c'est pas tres clair comme explication mais ceux qui ont une live sagem comprendrons s'il l'ont deja fait)

apres sur le d-link je suis allé sur Wan puis static ip , j'ai rempli toute les info donnée par la livebox dans les case correspondante , et juste un pti tour dans la parti advanced pour ouvrir les port udp et tcp de l adresse ip de mon pc et hop magie la mule en high id , je sais pas si c'est une bonne solution mais ca marche , pour cb de temps je ne sais pas , et si ca se trouve tout le monde va dire :"ben oui c'etait evident boulet " ^^ en tous cas j ai trouvé dc si ca peux aider voila comment g fait .je reste a la disposition pour aider les personnes qui ont ce probleme sur leur config.
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
13 mars 2007 à 22:22
Il est totalement inutiles du cumuler ces 2 routeurs et vraiment dommage de faire de ton Linksys un simple switch (c'est moins cher). Tu devrais désactiver le mode routeur de la live box et la brancher sur le port WAN du routeur Linksys. Et configurer celui-ci.

 ouverture des port udp xxxx et tcp yyyy de l ip 192.168.1.zz (ip deja rempli dans la case)

C'est pour ça qu'on change les port de la Mule au besoin.
0
aydenn > s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018
14 mars 2007 à 21:01
slt,

"Ceux qui veulent savoir comment utiliser eMule Paradise contactez moi par email."

je croyait qu'il était hs ce site??

si c'est pas le cas di moi comment tu y accède

de mon coté tt les liens sont mort : /
0
slt voila j'ai le meme probleme avec la live .
pourai tu m'expliquer avec les details car je nsui pas un fortich
0
greg4251 > aydenn
5 avril 2007 à 08:13
jaimerais savoir moi ossi repon sur gsxrclub@hotmail.Com merci d'avance bonne journée
0
italia > aydenn
19 sept. 2008 à 13:35
bj jaimerai bien savoir commen u fai pour utiliser encore emule paradise stp merci bocou
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
14 mars 2007 à 22:57
Comme je l'ai dis c'est par mail que je répond, c'est du hors sujet.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 15:44
mais bien sûr...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CJdu01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
15 mars 2007 à 13:45
je suis peut etre une quiche mais pour la box si je coupe le routeur ( c'est le dhcp je crois non ?) et ben j ai plus d intercouette elle ne se syncro plus et pour le routeur il est bien relier a ma box par la prise WAN
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
17 mars 2007 à 23:43
Le DHCP du routeur ne sert qu'a distribuer des IP local, si le mode routeur est désactivé c'est le DHCP du FAI qui prend le relais et te donne un adresse IP publique (à 1 ordi alors qu'avant c'était à la LiveBoxModeRouteur).

Si tu branche la live box au cul du routeur linksys c'est celui-ci qui sera connecté au net (il faudra au préalable le configurer, login/mot de passe type de connexion PPPE ou autre) puis là le routeur linksys va jouer son rôle : NAT (distribuer la connexion internet), serveur DHCP.
0
Salut moi mé download roule super bien a 60ko/sec
mais je réussi pas a avoir un high id et pas de kad en id non plus
pourtant jai fouiller partout sur les forum et jai tout essayer vos affaires
a des places ils disent toute metter les port 4662 et 4672,jai était sur emule.net
et eux ils dise que ces vraiment pas bon quil faut choisir une valeur au hasard,ya des place
quil dise de mettre des limite et dautre pas.quil faut créér des protocoles,etc....jai tout
essayer.jai vu des shémas,des instructions,des facon de procéder rien de marche

Alors je vais vous dire ce que jai fait

Totu dabord jai un forfait a 55$ par mois 512/128 car je suis sur le satellite,la compagnie cest telebec
et mon modem cest un surf beam avec un routeur dlink di-604 et je suis sur window xp service pak 2
et mon antivirus est avg pro 8.0

1.Jai été dans panneau de configuration/connexion reseau/propriété/double clic sur protocole
internet (tcp/ip) et jai remplie ce quil mont dit de remplir

2.Jai été dans panneau de configuration/pare-feu windows/avancé/choisi connexion 1394 puis
propriété pis jai créé les deux protocoles tcp et udp

3.Jai été dans panneau de configuration/pare-feu windows/avancé/choisi connexion 1394 puis
propriété pis jai été dans icmp coché les carrots qui demandait

4.jai été dans mon routeur créé les deux exception soit emule1 tcp avec le port num 7889
et emule2 udp port 7890

quand tu créé les deux exception pour les port cest quoi il fo tutilise adresse ip du pc qui 192.168.0.xxx,la passerelle par defaut qui 192.168.0.xxx ou l'adresse ip donner par ips du routeur qui est 142.217.10.xxxx

ya tu quelqun qui a un di-604 qui peut me détailler de A a Z comment faire pour avoir un high id
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 15:48
il faut mettre ton ip local quand tu configure pour la connaitre tu fais demarer executer > cmd > entrée > tu tapes ipconfig> entré et ta ton ip
0
salut enfin une personne qui a la m^me compagnie que moi telebec j'aimerais que tu m'explique quand tu dis:

Jai été dans panneau de configuration/connexion reseau/propriété/double clic sur protocole
internet (tcp/ip) et jai remplie ce quil mont dit de remplir

tu les a telephoner et il ton dit quoi faire ???Car moi ca fait 2 presque 3 que je suis avec eu pour la somme de 80$$par mois et il mon dit que c'était pas eu qui bloquais emule moi je sais que oui car je l'utilisais avant que je déménage dans mon coin perdu et ca allait super bien.J,ai toujours la m^me adresse ip avec eu ..je sais plus quoi faire pour faire fonctionner emule et je m'ennuie , en passant je n'ai pas de routeur et j'ai bien configurer mes ports

j'ai bien hâte d'avoir ta réponse
0
Slt moi je sui en low depuis cette nuit je narive pa a config ma livebox kar la mises a jour c faites automatiquement et depuis toutes a changer dan le routeur et je narrive plu a rien depuis kelkun pe maider g été sur émule inside mai il nexplik ke l'ancienne façon de faire pour la livebox sagem help me svp
0