BSOD à répétitions
Dhaenerim
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour à vous,
Voilà cela fait maintenant 1 mois que j'ai plusieurs problèmes sur mon PC. J'ai essayé beaucoup de choses, et de nombreuses personnes ont tenté de m'aider, vous êtes vraiment ma dernière chance!
Dans un premier temps je remercie ceux qui, par avance, vont m'aider.
Bon dans un premier temps la caract de ma machine:
- Windows 7 Ultimate 64 bits ( Je n'ai plus le CD d'installation malheureusement... )
- Intel core i5 2500k ( Pas OC )
- Gtx 580 asus
- 8Gb de RAM 1866 G-skill ( Nouvelles barrettes acheté car je pensais que les bsod venait des anciennes )
- CM P8-Z68 d'asus.
Mes drivers sont tous à jour grâce à ma-config.com, néanmoins je ne met pas de côté le fait que les problèmes viennent d'une mauvaise installation d'un driver. Mon BIOS est à jour aussi.
Bon maintenant les problèmes. Tout à commencé y'a un mois lorsque j'ai commencé à avoir quelques applications qui crashait souvent ( Beaucoup de jeux ), puis sont arrivés les BSOD " Memory Management ". A partir de là j'en ai eu tout les jours. S'ajoute à ça des ralentissements assez forts, des jeux qui ne peuvent pas s'installer ( je ne sais pas pourquoi ), et encore des crash et des crash.
Voici un exemple de mes crash d'hier et aujourd'hui grâce à whocrashed:
On Tue 16/04/2013 05:41:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041613-28173-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C40)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80003737B3D, 0xFFFFF88003676560, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Tue 16/04/2013 05:14:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041613-29328-01.dmp
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8001146A50, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
On Mon 15/04/2013 19:24:26 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041513-36956-01.dmp
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA80011469C0, 0xFFFF, 0x0)
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
Ce que j'ai déjà fait de mon propre chef:
- Nettoyage ccleaner
- Spybot
- MAMB
- Memtest ( Pas d'erreurs )
- HDtuner ( Pas de partitions endommagés )
- sfc/scannow ( La y'a un hic la vérification s'arrête à 45% à cause d'un blocage dans les ressources windows )
- Burnit ( La carte graphique n'a aucun problème )
- OCT ( L'alimentation est bonne )
Bref vous l'aurez compris je suis vraiment assez embêté par ses problèmes... J'espère trouver des solutions chez vous.
Je prévois ( si pas de solutions software ) d'acheter un Samsung 840 pour mettre windows dessus et peut être formater mon interne actuel ( WD black caviar 1to ). Mais ce serait vraiment la solution finale, et si je peux l'éviter je ne dirais pas non.
Merci à vous ;)
Voilà cela fait maintenant 1 mois que j'ai plusieurs problèmes sur mon PC. J'ai essayé beaucoup de choses, et de nombreuses personnes ont tenté de m'aider, vous êtes vraiment ma dernière chance!
Dans un premier temps je remercie ceux qui, par avance, vont m'aider.
Bon dans un premier temps la caract de ma machine:
- Windows 7 Ultimate 64 bits ( Je n'ai plus le CD d'installation malheureusement... )
- Intel core i5 2500k ( Pas OC )
- Gtx 580 asus
- 8Gb de RAM 1866 G-skill ( Nouvelles barrettes acheté car je pensais que les bsod venait des anciennes )
- CM P8-Z68 d'asus.
Mes drivers sont tous à jour grâce à ma-config.com, néanmoins je ne met pas de côté le fait que les problèmes viennent d'une mauvaise installation d'un driver. Mon BIOS est à jour aussi.
Bon maintenant les problèmes. Tout à commencé y'a un mois lorsque j'ai commencé à avoir quelques applications qui crashait souvent ( Beaucoup de jeux ), puis sont arrivés les BSOD " Memory Management ". A partir de là j'en ai eu tout les jours. S'ajoute à ça des ralentissements assez forts, des jeux qui ne peuvent pas s'installer ( je ne sais pas pourquoi ), et encore des crash et des crash.
Voici un exemple de mes crash d'hier et aujourd'hui grâce à whocrashed:
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041613-28173-01.dmp
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
On Tue 16/04/2013 05:14:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041613-29328-01.dmp
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8001146A50, 0xFFFF, 0x0)
On Mon 15/04/2013 19:24:26 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041513-36956-01.dmp
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA80011469C0, 0xFFFF, 0x0)
Ce que j'ai déjà fait de mon propre chef:
- Nettoyage ccleaner
- Spybot
- MAMB
- Memtest ( Pas d'erreurs )
- HDtuner ( Pas de partitions endommagés )
- sfc/scannow ( La y'a un hic la vérification s'arrête à 45% à cause d'un blocage dans les ressources windows )
- Burnit ( La carte graphique n'a aucun problème )
- OCT ( L'alimentation est bonne )
Bref vous l'aurez compris je suis vraiment assez embêté par ses problèmes... J'espère trouver des solutions chez vous.
Je prévois ( si pas de solutions software ) d'acheter un Samsung 840 pour mettre windows dessus et peut être formater mon interne actuel ( WD black caviar 1to ). Mais ce serait vraiment la solution finale, et si je peux l'éviter je ne dirais pas non.
Merci à vous ;)
A voir également:
- BSOD à répétitions
- Bsod - Guide
- Kb5063060 bsod - Guide
- Memory management bsod - Forum Windows 10
- Problème BSOD ✓ - Forum Windows
- Problème BSOD !!! - Forum Matériel & Système
3 réponses
Salut
Tu ne marques pas quelle alimentation ni quel boitier tu as...
Ca peux très bien venir d'un défaut d'alim (j'ai eu le coup sur un ordinateur la semaine dernière, alim corsair montée, plus aucun soucis.
Ou alors, comme c'est en jeu, une surchauffe due à la mauvaise aération du boitier....
Tu ne marques pas quelle alimentation ni quel boitier tu as...
Ca peux très bien venir d'un défaut d'alim (j'ai eu le coup sur un ordinateur la semaine dernière, alim corsair montée, plus aucun soucis.
Ou alors, comme c'est en jeu, une surchauffe due à la mauvaise aération du boitier....
Bonsoir Djo,
Tout d'abord merci de ta réponse!
Concernant l'alim c'est une Cooler Master GX POWER Bronze - 650W testé avec OCT récemment sans soucis apparents.
Le boitier est un Cooler Master " Enforcer ", suppléé d'un Alpenföhn Matterhorn pour le proc. Les températures sont en moyennes dans les 45°C en jeu. Ce n'est pas parfait mais ce n'est pas critique non plus..
J'aurais bien aimé que le problème vienne de là aussi :/
Tout d'abord merci de ta réponse!
Concernant l'alim c'est une Cooler Master GX POWER Bronze - 650W testé avec OCT récemment sans soucis apparents.
Le boitier est un Cooler Master " Enforcer ", suppléé d'un Alpenföhn Matterhorn pour le proc. Les températures sont en moyennes dans les 45°C en jeu. Ce n'est pas parfait mais ce n'est pas critique non plus..
J'aurais bien aimé que le problème vienne de là aussi :/
Oui j'avais déjà fait un test avec un des software proposé par AI suite II qui me disait que je pouvais OC à 4,2 Ghz mon Proc tout en gardant la stabilité du système... on verra ça quand j'aurais plus de BSOD ;)
Oui les mémoires sont bien reconnus dans le BIOS. Les tensions sont les bonnes et la fréquence aussi ( première chose que j'ai regardé )
Oui les mémoires sont bien reconnus dans le BIOS. Les tensions sont les bonnes et la fréquence aussi ( première chose que j'ai regardé )