Invasion extra-terrestre réussie

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -  
lulataque Messages postés 569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

A la suite de la lecture d'un hilarant article sur les invasions lamentablement ratées de la terre par des extraterrestres (ici, pour ceux que ça intéreesse), j'aimerai savoir quels films (éventuellement quelles séries TV, voire livres) racontent les invasions réussies.

ATTENTION, l'article contient des spoils, ainsi que les exemples que je vais citer ci-dessous.

Côté invasion réussie, on m'a déjà parlé de "Body Snatchers" (1993, de Abel Ferrara).
Et aussi celle des Borgs dans "Star Trek : Premier Contact" (1996, de Jonathan Frakes).

Avez-vous d'autres exemples?

7 réponses

malikantoine82 Messages postés 950 Statut Membre 162

euh, françois hollande à l'Elysée? ça compte comme film sur les extra terrestre?
3
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre 1 509

Même Robert Englund qui tient le role du neuneu dans V est moins bête que Flanby

ces salauds d'envahisseurs nous ont refilé ce qu'ils avaient de pire et on a rien vu venir, c'est donc bien une invasion réussie
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 361

Intrusion.... s'il est seul, c'est une intrusion, pas une invasion.

Mais je lol quand même sur la proposition! :)
0

ll n'est pas seul, il traine toute sa bande d'incapables et d'escrocs avec lui...
0
malikantoine82 Messages postés 950 Statut Membre 162

ah mais si! le film s'appelle "Elysée 2012" .ils viennent sur notre planète, bon ici la France, prennent l'argent des terriens pour les envoyer dans leur planète Suisse. C'est plutôt réussi et on a rien vu.
Leur chef a pris l'apparence d'un mollusque bedonnant répondant au nom de code François.
Ses lieutenants, tous issus d'une lignée de pachydermes interstellaires, se font appeler ministres.
Mais bon, je dirais à moitié réussie comme invasion, car ils ont été démasqué et que leur présence sur terre ne dure que 5 ans tous les.....20 ans je crois.
C'est éphémère comme espèce...

Sinon, MIB est un bon exemple d'intrusion réussie
0
Ch. T. Messages postés 1584 Statut Membre 943

Salut,

La nouvelle série "Defiance" parle d'une invasion ratée, mais réussie dans un certain sens, puisque la terre est totalement transformée et qu'il y a cohabitation entre humains et extraterrestres :

"Dans un futur proche, des extraterrestres appelés les Votans arrivent près de la Terre dans l'espoir de pouvoir s'y installer. Leur système solaire a été détruit et ils n'ont pas d'autre choix que notre planète. Restés en orbite pendant six ans de négociations infructueuses avec les gouvernements terriens et leurs réserves presque épuisées, les Votans déclarent la guerre aux humains.

Cette guerre va faire beaucoup de dégâts sur les vaisseaux de terraformation Votans, entraînant une transformation radicale de la planète devenant dangereuse autant pour les humains que pour leurs ennemis. Après trente ans de guerre, le monde a changé, humains et Votans apprennent à cohabiter.
"

Et sinon, quand les extraterrestre détruisent la Terre, ce n'est pas une invasion, mais c'est quand même très embêtant pour les terriens, est-ce que ça t'intéresse aussi ? Parce qu'il y a sûrement plusieurs films et série qui en parle.
Comme par exemple, le dessin animé "Titan A.E." qui commence par la destruction de la planète par des Drej.
1

" Restés en orbite pendant six ans de négociations infructueuses avec les gouvernements terriens "

Même si ratée, c'est une colonisation.

" une transformation radicale de la planète devenant dangereuse autant pour les humains que pour leurs ennemis "

Là, invasion ou colonisation, c'est raté!

Très appréciable, le côté politique de la série! Je m'y pencherai. Merci!

" ce n'est pas une invasion, mais c'est quand même très embêtant pour les terriens, est-ce que ça t'intéresse aussi ? "

Bien sûr! Ça ne répond pas exactement à mon question de départ, mais ça alimente le débat, ce que j'aime. :)
0
lulataque Messages postés 569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

cool
0

la série, Les Envahisseurs avec Roy Thinnes (David Vincent) on peut la considérer comme réussie puisque les envahisseurs ont pris forme humaine et que très peu connaissent leur existence
0

OK... spoil oblige : comment ça se fini? Les Humains sont-ils vraiment tous éradiqués? Les Envahisseurs (sont là!) ont-ils finalement -et durablement- la main-mise sur notre chère frêle planête? :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bizarre que cette série culte n'est pas mentionnée ?

La mutante et la mutante 2 aussi
0

La série V ne montre pas vraiment une invasion réussie à 100% : il y a encore des résistants. Mais bon... c'est vrai que par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui, une invasion qui se déroule aussi sur un plan politique, et pas seulement Bam Bam BOOOmm LASER Piou Piou eXPLOsions Mickael Bay Staïl'le, ça fait plaisir. :)

Pour La Mutante : il y a UN spécimen extraterrestre. Quand il y en a un, on appelle ça une intrusion.
0
Ch. T. Messages postés 1584 Statut Membre 943 > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

Salut,

Dans la version de 2009 de V, vu la "fin" de la série, l'invasion est réussi (le peu de résistants encore "conscients" est négligeable).
0
Utilisateur anonyme

Pas faux !
Allez je me lance Men in Black comme proposition et aussi Independence Day,
PS : il fait flipper ton post :))
0

" Men in Black "

Un groupuscule d'hommes bizarres, voire sectaires, fais des pieds et des mains pour cacher quelques "visiteurs" et autres pecnos de la galaxie vaquant discrêtement à leur occupations parmis les êtres humains, qui ne se doutent de rien.
J'appele pas ça une invasion, mais une planque. :)

" Independence Day "

Ça, c'est une invasion RATÉE! J'ai des preuves :

Les envahisseurs :
- attaquent la Maison Blanche (intérêt stratégique faible, mais un Président SDF, ça devait p'têt les faire marrer)
- se déplacent super leeeeeeeentemeennnnnnnt pour mettre leurs vaisseaux au LASER OVZEDED en place (histoire de bien nous laisser le temps de réagir, au cas où on a capté la manoeuvre... bon, raté, on n'a -presque- rien vu venir)
- ne sont même pas capables de tuer un chien dans un tunnel (bon, là j'abuse : les flammes ne savent pas faire un virage)
- envoient leurs chasseurs contre les moustiques alors que le champ de force protégeant leur vaisseau est impénétrable (avion, missile, cailloux, crotte de nez... rien ne passe)

Leur soldat capturé crache le morceau au POTUSAFY avant de se faire cribler de balles. (négociation FAIL, instinct de survie ZERO)

Leur système informatique est sensible aux virus programmés en C (le language universel, c'est nous qu'on l'a inventé!!!)

Leur vaisseau de reco disparu il y a 50 ans, probablement aux mains de l'ennemi qu'on cherche à anéantir depuis quelques heures, cherches à rentrer au bercail. Réaction? Ouverture du dock d'ammarage, on refait le plein et les vitres.

Leurs vaisseaux désactivent leur champ de force perso si le vaisseau amiral est détruit.
Pour comprendre à quel point c'est débile : imaginez que TOUTES les voitures perdent leur carroserie (où qu'elle soient) si je détruit le Siége Social du constructeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Livine Messages postés 6784 Statut Membre 1 500

Salut;

La mutante 3 et 4 aussi dans ce cas

Invasion avec Nicole Kidman
Invasion avec Luke Perry

Flower Child (The Outer Limits, saison 7 épisode 10)

A priori la plupart des épisodes de "The Outer Limits" parlent d'invasions extraterrestres réussies.
0

Les films "La Mutante" monternt des tentatives d'invasion... qui ferai sourire même les lapins.

Quant à Invasion (avec Nicole Kidman), c'est une nouvelle adaptation cinématographique du roman de Jack Finney, dont "Body Snatchers" est aussi l'adaptation. On garde le même principe, on change juste quelques noms et situations.

Certains épisodes de "Au Delà du Réel" ("The Outers Limits" en V.O.) parlent bien d'invasions... réussies, mais pas 'la plupart'.

La plupart des épisodes parle plutôt de la tendance de l'humain à l'auto-destruction. Dans ce sens, on peux parler d'invasion de l'esprit humain par le sentiment de haine envers sa propre personne.
0
Livine Messages postés 6784 Statut Membre 1 500

Excuse moi d'avoir voulu t'aider.
Bonne soirée :)
0

Ça a aidé, mais j'aime les débats. ;)
0
Casket et Densi Messages postés 1240 Statut Membre 590

Salut !

Tu as au niveau des séries :
- Battlestar gallactica
- The walking dead

Et au niveau des films je dirais :
- District 9
- Skyline
- la guerre des mondes...
0

Je valide " Battlestar Galactica " : on s'est fait mettre tellement la misère qu'on a abandonné les 13 colonies et que même la terre n'est qu'un mythe. Skynet est fan! :)

" Walking dead " n'est pas vraiment une invasion : c'est une pandémie (l'attaquant est un virus).

" District 9 " : l'attaquant est un vaisseau en panne, et les débarquants sont parqués dans un ghetto de quelques km², et effraient à peine l'Afrique du Sud.

" Skyline " : bien vu. On n'en voie pas le dénouement, mais c'est en bonne voie.

" La Guerre des Mondes " : MEGA FAIL sur cette invasion!
Les extraterrestres sont terrassés par un virus aéroporté local.
N'empêche, se balader nus sur le terrain sans avoir fait la moindre analyse bactériologique, alors qu'on y a placé nos machines depuis des lustres, ça aide pas.
0
Casket et Densi Messages postés 1240 Statut Membre 590

Sinon tu as Mars attack !
0
Ch. T. Messages postés 1584 Statut Membre 943 > Casket et Densi Messages postés 1240 Statut Membre

L'invasion ne réussi pas, puisque la chanson "Indian Love Call" par Slim Whitman fait exploser la tête de tous les martiens.
0

" Mars attack " montre aussi une invasion ratée, qui n'était au départ qu'une simple visite diplomatique (voire même une tentative d'alliance). Tout a commencé avec le symbole de guerre lachée par les humains : la colombe... :)
0
Profil bloqué

La mini-série de TF1, Mystère diffuser en été 2007 raconte l'histoire de "Crop Circle" dans des champs pour les extraterrestre et les implantations des passagers d'un vol. Perso, j'adore cette série !
0