Quelle distribution ?

luc -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Qu'elle distribution dois-je télécharger ?
j'aimerais qu'elle soit : facile à installer , en français , avec une interface graphique et j'aimerais avoir au moins Internet et un traitement de texte quelconque ?
ah , oui , encore un détail : c'est pour mon portable ( avec modem adsl usb )
merci.

2 réponses

Xandriel

J'ai testé Ubuntu et Mandriva (2006 et 2007).
Je n'ai pas accroché avec l'interface Ubuntu. Je n'ai pas retrouvé aussi facilement que sous la Mandriva les outils de configuration et l'accès aux softs.
La Mandriva 2006 et 2007 se télécharge en free avec une distribution complète et très intéressante.
Le mode d'installation est très assisté. Il reconnaît très bien tout mon matériel et offre le choix entre son choix optimisé et la configuration manuelle en mode expert.
Je la conseille fortement. De plus le site Mandriva contient une base du matériel déjà testé avec leur distribution.

Bonne installation
0
luc

merci !
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

distributions linux choisir une distribution
0
luc

merci teutates !
j'savais pas !
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906 > luc

heu moi c'est Zempachi!!!!!!!!!!!
Avec un Z comme Zempachi!
Et pis d'abord je suis le maitre de teutates car tout ce qu'il sait beh c'est moi qui lui ai enseigné alors hein?!
Et pis d'abord je le maitre du monde!!!

ps: je suis le maitre du monde.
0
parissain Messages postés 129 Statut Membre 2 > Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur

vu que t le maitre du monde

di moi donc se ke je doi taper pour savoir qel distribution jutilise?

et qel comment je doi taper apres un "make" pour continuer la recompilation de mon noyau?

merci
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906 > parissain Messages postés 129 Statut Membre

sa d pan dhu con texe teu bi 1 suh reu!
... mé nan geu d koh neu!!
a lhor pou reuhll a 10 trh hib fota pet u n'hemeti raiehé re.
pouh reulo treu lah jeuri gaule passasa d pen outu anhné.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur

Bonjour,

Merci d'écrire lisiblement même si Maître Zempachi n'a fait que suivre le mouvement. Ce style me donne la migraine et après je deviens fort grincheux, par .... Moi-même ;-)
0