1 réponse
salut,
plusieurs cluster endommager,je fait actuellement une réparation
avec le check disk de windows ou un prog?
Comment ces cluster on-il été endommager ? par un choc ?
non pas obliger, en général une mauvaise écriture soit par exemple a cause d un arrêt sauvage mais cela peut arrivé autrement.
y a deux chose a faire
1--->chkdsk
si trouve des erreur le refaire encore une fois si c'est pas ok
2--->Hdd regenerator mais c'ets la version essaye ou dans ultimate boot cd y en a un j ai pas le nom mais je peut regarder et te le donner.
dans le cas 2 c'est plus puissant dans le sens ou si c'est un clusteur défectueux la tu peut pas le réparer mais hdd regenerator ou la utre va les mettre a la fin du disque ce qui peut te faire perdre de la place.
mais pareil a effectuer 2 fois si a la deuxieme fois il trouve encore des erreurs le hdd est mort. au passage tu peut voir l'etat du SMART avec un programme si tu y a acces. enfin tiens nous au courant on essayera de t'aider.
bn chance
plusieurs cluster endommager,je fait actuellement une réparation
avec le check disk de windows ou un prog?
Comment ces cluster on-il été endommager ? par un choc ?
non pas obliger, en général une mauvaise écriture soit par exemple a cause d un arrêt sauvage mais cela peut arrivé autrement.
y a deux chose a faire
1--->chkdsk
si trouve des erreur le refaire encore une fois si c'est pas ok
2--->Hdd regenerator mais c'ets la version essaye ou dans ultimate boot cd y en a un j ai pas le nom mais je peut regarder et te le donner.
dans le cas 2 c'est plus puissant dans le sens ou si c'est un clusteur défectueux la tu peut pas le réparer mais hdd regenerator ou la utre va les mettre a la fin du disque ce qui peut te faire perdre de la place.
mais pareil a effectuer 2 fois si a la deuxieme fois il trouve encore des erreurs le hdd est mort. au passage tu peut voir l'etat du SMART avec un programme si tu y a acces. enfin tiens nous au courant on essayera de t'aider.
bn chance
2eme problème, c'est que c'est une version de windows éditée par samsung, je ne peux donc pas la récupérer vue que je n'ai ni sauvegarde ni CD de restauration..