Cluster endomagé

naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai sur mon Pc portable plusieurs cluster endommager (je fait actuellement une réparation du disque dur qui prend des heures et des heures) je m'en suis rendu compte par des temps de chargement indéfiniment long (3minutes pour juste ouvrir le disque dur 'C:' par exemple)

Après cette vérification, mon disque dur sera-il correctement réparer ou je doit faire autre chose en plus ?

Comment ces cluster on-il été endommager ? par un choc ?

Je vous remercie de vos futures réponses et vous souhaite une bonne soirée !

Kentoc'h mervel evet bezañ saotret

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut,
plusieurs cluster endommager,je fait actuellement une réparation
avec le check disk de windows ou un prog?

Comment ces cluster on-il été endommager ? par un choc ?
non pas obliger, en général une mauvaise écriture soit par exemple a cause d un arrêt sauvage mais cela peut arrivé autrement.

y a deux chose a faire
1--->chkdsk
si trouve des erreur le refaire encore une fois si c'est pas ok
2--->Hdd regenerator mais c'ets la version essaye ou dans ultimate boot cd y en a un j ai pas le nom mais je peut regarder et te le donner.
dans le cas 2 c'est plus puissant dans le sens ou si c'est un clusteur défectueux la tu peut pas le réparer mais hdd regenerator ou la utre va les mettre a la fin du disque ce qui peut te faire perdre de la place.
mais pareil a effectuer 2 fois si a la deuxieme fois il trouve encore des erreurs le hdd est mort. au passage tu peut voir l'etat du SMART avec un programme si tu y a acces. enfin tiens nous au courant on essayera de t'aider.

bn chance
0
naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   254

Merci de cette réponse, mais pour l'instant je suis confronter à un autre problème, c'est que je ne peux même plus booté donc je ne peux plus fait d'analyses sur ce disque, il n'est même plus détecter quand je le branche sur un autre ordi ou que je boot avec une cle usb ou un CD...

2eme problème, c'est que c'est une version de windows éditée par samsung, je ne peux donc pas la récupérer vue que je n'ai ni sauvegarde ni CD de restauration..
0