Cartouche endomagé HP photossmart C4280 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2016
-
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon imprimante HP Photosmart C4 280.

Après avoir changé mes cartouches d'encres, l'imprimante m'affiche "Cartouche endommagée ou absente".
Malgré avoir essayé 2 autres cartouches d'encres neuves (Couleur et noir), même soucis.

J'ai également essayé de nettoyer les contacts en cuivre avec un coton tige mais sans succès.

J'ai besoin d'imprimer des fichiers pour demain en plus...

Quelqu'un peut m'aider ?

Un grand merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Appuyez sur les touches X + Power (en même temps).

Ce qui donne à l'écran : Enter spécial Key.

Le code est : touche Bleue puis Verte puis Grise.

Vous rentrez dans le Bios de l'imprimante.

Appuyez sur les touches Grise et Bleue pour les options et la touche Verte pour valider

Trouvez l'option "Semi-Reset" et validez. L'imprimante se réinitialise.

Faites un test d'impression et normalement tout (re)fonctionne !
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, moi aussi j'ai support wpxx......., et je suis bloquée, help
Super,ca marche!!! je n'ai pas trouvé l'option semi reset alors j'ai apellé la hotline de HP, s'est une catastrophe, on m'a répondu cash que mon imprimante etait obsolette et que j'avais eu tort d'utiliser des cartouches bon marché. Alors dans mon désespoir, n'ayant plus rien à perdre, j'ai bidouillé en appuyant je ne sait qu'elles touches bleue grise et verte pour valider et miracle mon imprimante m'a de faire un test d'alignement, et s'est reparti comme avant. Merci encore!!!
Merci, ça marche
Merci saintraph, ça marche ! c cool ;)
jai pas trouver loption semi reset
Hélas non, mon problème n'est pas résolu, j'ai tjs ce message "cartouches endommagées ou absentes" mais en intermittence, c-à-d que parfois je parviens à imprimer.
Si vous savez comment faire merci de m'indiquer la procédure...

Bonne journée

Sylvie
Bonjour

Depuis notre échange, j'ai contacté le support HP en ligne (support grand public, contact HP par email http://h10025.www1.hp.com/...

Le technicien m'a demandé les références de mes cartouches et m'a renvoyé une cartouche d'encre noire.
Je l'ai reçue hier (en 5 jours ouvrés) et le problème est maintenant résolu !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
4
Bonjour,

Est ce une cartouche d'origine HP ou une cartouche compatible ?

Le probleme des cartouches compatibles c'est qu'il y en a a tous les prix ... et a toutes les qualités.

Dans le cas de la Hp Photosmart C 4200, c'est le pb de la puce qui permet de faire la différence entre les revendeurs pas sérieux qui se contentent de vendre une cartouche RE remplie et les vrais Pro du compatibles qui recherchent a faire de la Qualité a un juste prix.

Dans le cas de cette imprimante. On trouve les cartouches N°350 pour la noire et N°351 pour la couleur a des prix allant de 10€ pour les cartouches génériques bas de gamme à plus de 22€ pour les cartouches à la marque HP.

On a moins recours a des cartouches compatibles pour cette imprimante car elles sont assez cheres ( Ce sont des cartouches remanufacturées tres dépendantes de la filieres de récupération qui posent probleme)

Moi je chercherai un site internet qui vend des cartouches HP compatibles de Qualité PREMIUM.

PREMIUM c'est à dire que

1- les pièces techniques et il y en a dans même dans des cartouches comme les HP N°351 et N°350 de HP comme l'éponge qui repartit l'encre dans la cartouche, ou la puce ou bien encore les circuits imprimés DOIVENT etre changés SYSTEMATIQUEMENT

2- les cartouches doivent etre testées en écriture de façon SYSTEMATIQUE, pas par sondage. C'est bien sur bcp plus économique de faire des sondages que de tester 1 à 1 les cartouches.

3- le site internet doit avoir un VRAI service SAV qui vous aide a distance a regler les problemes avec votre imprimante comme c'est ton cas ici et le cas échéant qui te remplace la cartouche si il y a un probleme.

Je te conseille le site https://www.encrexpert.fr/encre-et-toner/hp/photosmart-c-4200 ou tu trouveras ton bonheur si tu cherches des bonnes cartouches compatibles HP.

Sinon sur mon blog www.encre-et-imprimante.fr je fais des analyses de couts de revient des cartouches HP,

* La cartouche HP n°27 noire
http://www.encre-et-imprimante.fr/hp-n%c2%b027-c8727-cartouche-hp-n%c2%b027-c8727

* La cartouche HP N°78
http://www.encre-et-imprimante.fr/hp-n%c2%b078-c6578-comment-reduire-la-note-hp-n%c2%b078-c6578

A bientot

Pierre
J'ai moi aussi ce problème avec ma HP C4200 depuis quelques jours pourtant je n'ai rien changé aux cartouches qui fonctionnaient bien jusqu'alors ?
Comment ton problème s'est-il résolu ? As-tu le numéro de téléphone de la hotline ?
D'avance merci de ton aide.
Bonne journée
Sylvie
Bonjour,

j'ai aussi ce problème depuis 2 jours alors que tout fonctionnait la veille.

Avez-vous résolu votre problème et comment le cas échéant ?

Cordialement

Nicolas
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2016
1
Salut, je déterre le sujet donc je pense que vos imprimantes sont recyclées depuis.
Voici ce que j'ai fait sur ma HP c4280 après avoir tenté tout ce que vous avez tenté.
J'ai démonté l'imprimante et j'ai glissé un papier pour créer une surépaisseur sous le circuit imprimé qui fais les contact électriques avec la cartouche.
Bingo !
Pour les plus précis que moi, sachez que derrière le circuit souple il y a un ressort qui appuie sur un caoutchouc en relief qui maintient une pression derrière ce circuit souple pour faire contact. Il doit y avoir moyen de redonner de l'amplitude à ce dernier pour qu'il fasse son boulot a nouveau correctement.
moi aussi j'ai le même problème avec des cartouche hp neuve alors que faire?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2013

Si le sujet semble ancien, je le découvre seulement aujourd'hui, étant moi-même confronté au problème de ce message "cartouche absente ou endommagée" alors que ma cartouche 350XL est à moitié vide (46gr).
Je rappelle qu'une XL pleine pèse 56gr et une vide bien sèche 28gr
Que faire?
1/Voir les forums...
j'ai exécuté la manip décrite ci-dessus, le "reset" et rien ne s'est passé...
2/ appeler la hotline HP?
la téléconseillère botte en touche au motif que mon imprimante (qui a 5 ans) n'est plus suivie par la marque
3/acheter une autre imprimante: la jungle, des centaines de modèles...
4/ comme je ne suis pas informaticien, je tente de changer de cartouche...j'ai une cartouche vide, je l'installe, le message d'erreur disparait...

donc, j'injecte de l'encre noire dans la cartouche
voir sur le net cette vidéo montre comment procéder
http://www.youtube.com/watch?v=6xzDWNYvDOQ

Et ça marche....jusqu'à quand?
Je n'en sais rien! Mais je diffère mon achat qui attendra après Noël.
S'agit-il d'obsolescence programmée? si tel est le cas, c'est mesquin car ma machine me donne toute satisfaction vu l'usage familial que j'en fais.
Ou alors, c'est l'électronique de la cartouche qui est défaillante...