Problème disque dur partitionné

tojp Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un vieil ordi avec Windows XP en OS. Mon disque dur de 150Go est partitionné en 2. J'ai donc Windows et certains programmes important (comme avast) qui se lancent sur ma partition principale C: et le reste de mes programmes ainsi que tous mes documents sur la seconde partition G: .

Seulement depuis peu, je n'ai plus aucun accès à ma partition G: Windows me donne en message d'erreur "Pas d'acces à G: erreur périphérique E/S" et "Lecteur G: exclu ou hors tension". Tout cela ne pouvant à priori pas venir d'un problème matériel car Windows et avast fonctionne parfaitement.

Bref... Je voudrais savoir si réinstaller Windows en formatent C: corrigerais le problème ou bien avez-vous une autres solution à me proposer afin de récupérer mes documents sur G:

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut,
erreur périphérique E/S sur une partition en effet c'est vraiment bizzare.
ca aurait concerné le disque mais la si j'ai bien compris c: est ok et pas g:
essaye de faire un check disk
exécuter->Démarrer puis taper:
cmd
puis tape
chkdsk g: /f /r /x

vois ce que cela donne.

Bref... Je voudrais savoir si réinstaller Windows en formatent C: corrigerais le problème ou bien avez-vous une autres solution à me proposer afin de récupérer mes documents sur G:

a mon avis faut reprendre le disque dur a 0 c'est a dire supprimer toutes les part et le recreer.
installer c: je pense franchement pas que cela suffise g: risque de planter pareil.
c'est plus propre de tout reprendre il peut y avoir un probleme dans la table de partition.

par contre au passage verifie l'etat du smart de ton disque dur avec ceci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/#q=cristal+disk&cur=1&url=%2F
si rouge bad c'est mauvais signe.
bn chance....
0