Live Movie Maker : fichier endomagé-

Fermé
Awawolf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 11:02
 wisgeo - 22 nov. 2016 à 20:16
Bonjour,

Merci du temps que vous accordez a lire mon post et (j'espère) a y répondre de manière constructive ;)

Mon problème : j'ai fait un très très beau montage sur Windows vista grâce au logiciel MOVIE MAKER. (j'étais en vista ) .il y avait exactement deux fichier en .MSWMM (fichier movie maker) ; ces deux fichier enregistré sont le même projet mais enregistré a des périodes différentes; le 1er , le montage duré 30 sec (c'était vraiment le début) ; le 2eme, le montage final .

Puis, j'ai changé de Windows pour passé a la version Seven.
Sachant que mes fichiers et donc vidéo + photos qui servaient au montage étaient enregistré sur une autre partition (D: et non pas C:); donc rien a bougé de ce coté la.
Sauf que la, avec Windows live movie Maker, seulement le 1er fichier du montage s'ouvre sans soucis ; en revanche celui qui m'intéresse affiche ceci :
"Movie Maker ne peut pas ouvrir ce fichier projet. Le fichier n'est pas compatible avec Windows Live Movie Maker ou est endommagé. Sélectionnez un autre fichier projet. (a la ligne mais sur le même message d'erreur) "Windows Live Movie Maker a du se fermer. Redémarrez Windows Live Movie Maker et réessayer. (Erreur: 0x80070057) "
alors, sachant que le 1er fichier s'ouvre... je me dis que ce n'est pas un problème de compatibilité. Mais J'ai cependant fait [clic droit ].. et changer la "compatibilité" (rien a marché); J'ai également desinstallé Live Movie Maker pour mettre Movie Maker (versionS précédente).. rien a marché.

J'ai également vérifier que les photos et vidéo étaient au même emplacement. et c'est la cas, puisque , seulement ma Partition C: a été "bougée". de plus le 1er fichier s'ouvre avec les bonne vidéo...

Je ne s'est pas quoi faire du tout. et croyez moi, j'y tiens vraiment a ce montage, j'ai passé bcp de tps, c'est tres personnel, et je vous suis tres reconnaissant de m'aider

comment récupérer un fichier endommagé .MSWMM ? d'autre logiciel peuvent lire ces types de fichier en .MSWMM? Avez vous des idées ?
merci
ps : des que j'ouvre le fichier "buguée", le msg d'erreur s'affiche automatiquement et de cliquer sur [ok] me fait fermer le fichier et logiciel Live Movie Marker. je peu rien faire
A voir également:

12 réponses

banjabi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 5
2 sept. 2011 à 17:16
Bonjour,
je déterre je sais, mais je suis sûr que certains cherchent encore...
je n'ai jamais trouvé de réelle solution à ce problème... si ce n'est en "grugeant" le programme :
>>à chaque utilisation de wind movie maker (wmm) au bout d'un moment, il fait ça.
j'ai donc remarqué qu'a chaque fois, il plante apres une même quantité de travail...(sale)
>>malgrés tout, rien n'est perdu à ce moment là !
il suffit :
-d'enregistrer le projet ouvert (et foiré, aucun risque de tout perdre, dans le doute, on peut faire une copie)
-de fermer wmm
-d'effectuer un nettoyage de disque (Ccleaner par exemple) dans lequel on trouvera
plus de 1200Mo (!) de fichiers systèmes temporaires, tous pour wmm !! (ce qui a pour cause se saturer wmm qui ne sait pas en gérer autant!)
-relancer wmm
-ouvrir le projet précédement sauvegardé
c'est magique! ça re-marche !!! et ça re-foire aussi vite !!!

ma conclusion:
il ne faut pas perdre de vue que Windows Movie Maker est un logiciel de loisir ! (gratuit en plus)
ce logiciel ne prétend pas offrir les possibilités d'un logiciel professionnel...
il est censé permettre de monter des vidéos de souvenirs de vacances, rarement composées de fichiers très lourds (photos, videos de faible qualité)
même s'il est vrai qu'il offre la possibilité de traiter de la HD (1080p) , il n'est pas fait pour ça.
Il ne faut donc pas être trop gourmand avec lui ...

ps: j'ai essayer d'augmenter la taille du fichier d'echange(mémoire virtuelle), ça n'a apporté aucun résultat.
0
pizzaratatouille
19 déc. 2011 à 22:50
Génial ! Bravo, tu as trouvé la solution, et je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de l'écrire sur le forum, je pense que vas aider beaucoup de monde à commencer par moi !
J'avais le même problème, j'ai essayé ta méthode et tout refonctionne, je n'ai plus ce problème de fichier endommagé...

Moralité : quand vous avez la solution d'un problème, prenez le temps de l'écrire sur les forums que vous avez consultez, cela peut aider beaucoup d'autres personnes qui sont dans le même cas que vous !
0
Bonjour et merci à Awawolf pour ton aide.

J'ai enregistré un montage vidéo de deux heures et quelques minutes. environ 15h de travail.

Puis WMM a planté. Fichier projet endommagé, quinze heures de boulot perdue. Dur, dur pour un débutant! J'ai oublié d'en faire une copie quelque part (DVD, disque dur externe, etc...) C'était des montages de vidéos de vacances de mes enfants!

Je ne sais pas faire un nettoyage de disque. Est-ce la même chose que la défragmentation ?
Et comment retrouver et récupérer le montage vidéeo WMM dans plus de 1200Mo ?

Devrais-je acheter un logiciel plus performant que WMM gratuit avant de me relancer dans quelque chose d'aussi déprimant ?? Je voulais offrir un DVD-souvenir à mes enfants pour noël, mais là c'est râper !

Merci de bien vouloir répondre à ma question et bonne fêtes de fin d'année a tous !

Défaillance Interface Chaise Clavier
0
xxlexxmecxx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 3
Modifié par xxlexxmecxx le 6/10/2011 à 00:17
je pense que le probleme vien du volume de la video !

j'ai trouvé la solution , enfin ,dans mon cas la video que je voulais enregistrer etait trop volumineuse (9:30 min) alor j'ai tout simplement enregistré en divisant ma video en 3 parties de 3 min chacune :

-ex: je prend le premier tier de ma video , j'efface ensuite le reste de la video et j'enregistre et...sa marche ! il ne me reste plus qu'a enregistrer les 2 autres partie de ma video séparement.

enfin vous prenez n'importe quel logiciel de montage et vous assemblez vos parties de video enregistrés separement et voila le travail !

j'espere que cela marcheras aussi pour vous
3
La réponse là Awawolf! Installer Windows Movie Maker 6.0 sur Windows 7!
http://movies.blainesville.com/p/wmm-60-on-windows-7.html
J'ai réussi a ouvrir un fichier .MSWMM que j'avais fait sur Windows XP!
2
Up
Help svp, jvais déprimer la...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR,
J'ai eu le même problème, facile à resoudre :
aller dans fichier, puis options, avancé,
préparation de fichiers : (coché les cases) préparer les fichiers pour une modifications plus rapide et, préparer les fichiers pour une meilleure stabilité puis cliquer sur OK et voir dans le coin gauche de wmm l'enregistrement des modifications attendre la fin du téléchargement et c'est gagner! il faudra peut-être rechercher des photos.
salut!
1
merci !!!!!
0
wisgeo > pat
22 nov. 2016 à 20:16
pat salut! j'suis bien content que ça à marcher, pour moi je n'ai plus eu de probleme jusqu'à ce jour.
0
Salut,

J'ai exactement le meme problème que toi.
As tu trouvé une solution?

Merci
0
Slt ; nn , j'ai pas trouvé :s
et toi ? depuis tu a du nouveau ? merci
0
bonjour
tape ton erreur sur google et regarde ce qu'il te dit sur celle-ci
il doit normalement te montrer ce qui cloche
0
non , cette erreur ne me ressort rien sur google. regardes, elle est inscrite dans mon 1er post. :(
0
bonjour
j'ai aussi le même problème. Je l'ai montré à un ami inforamticien et réparateur d'ordinateur : il n'a pas trouvé de solution.
J'aurai voulu savoir comment en informer microsoft.
Je fais beaucoup de montage et j'ai trouvé que c'est un des meilleur logiciek vidéo.
Y aurait il un autre logiciel gratuit comme movie player 2011
0
Goddy-x3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
11 mai 2011 à 17:42
Coucou ,
Voilà j'ai aussi un problème . Pour mes 2o ans mes amis m'ont fait une magnifique vidéo sur Windows Live Movie Maker et impossible de l'ouvrir sur un autre ordi ... Quelqu'un saurait il comment procéder s'il vous plaît ?
Je suis vraiment désespérée là ...
Merci d'avance :)
0
pizzaratatouille
19 déc. 2011 à 22:54
Pour ma part cette solution a marché (je l'ai trouvée sur un autre forum) :

"je n'ai jamais trouvé de réelle solution à ce problème... si ce n'est en "grugeant" le programme :
>>à chaque utilisation de wind movie maker (wmm) au bout d'un moment, il fait ça.
j'ai donc remarqué qu'a chaque fois, il plante apres une même quantité de travail...(sale)
>>malgrés tout, rien n'est perdu à ce moment là !
il suffit :
-d'enregistrer le projet ouvert (et foiré, aucun risque de tout perdre, dans le doute, on peut faire une copie)
-de fermer wmm
-d'effectuer un nettoyage de disque (Ccleaner par exemple) dans lequel on trouvera
plus de 1200Mo (!) de fichiers systèmes temporaires, tous pour wmm !! (ce qui a pour cause se saturer wmm qui ne sait pas en gérer autant!)
-relancer wmm
-ouvrir le projet précédement sauvegardé
c'est magique! ça re-marche !!! et ça re-foire aussi vite !!!

ma conclusion:
il ne faut pas perdre de vue que Windows Movie Maker est un logiciel de loisir ! (gratuit en plus)
ce logiciel ne prétend pas offrir les possibilités d'un logiciel professionnel...
il est censé permettre de monter des vidéos de souvenirs de vacances, rarement composées de fichiers très lourds (photos, videos de faible qualité)
même s'il est vrai qu'il offre la possibilité de traiter de la HD (1080p) , il n'est pas fait pour ça.
Il ne faut donc pas être trop gourmand avec lui ...

ps: j'ai essayer d'augmenter la taille du fichier d'echange(mémoire virtuelle), ça n'a apporté aucun résultat."
0
roberta88 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 14:58
Je vois que le post est vieux mais ça peux toujours servir, moi j'ai eu très peur de perdre mon film aussi, en plus dans un contexte professionnel.

Effectivement la réponse de Benjabi est la bonne, il faut enregistrer, fermer, nettoyer, éteindre et ralumer.

Ensuite si il ne trouve toujours pas, en cliquant sur les points d'exclamation à l'emplacement des vidéos : clique droit / réparer / lui montrer le chemin pour aller chercher la vidéo de base (ex : bureau / gérard / films été 58 / cliquer sur la vidéo)

Il refait le découpage lui-même. Pour chaque fragment de film il faut lui montrer d'où vient la vidéo de base.

C'est tout bête et peut-être que les gens qui postent ont déjà essayé ça mais moi ça a marché.
0
Bonsoir,

Je poste mon commentaire ici, puisque c'est le plus récent et que je suis actuellement en grosse galère (en espérant recevoir encore une réponse)...

J'ai travaillé toute la journée sur un montage, dont j'étais très fière. La table de vidéo affichait une vingtaine de minutes. Quand j'ai voulu ajouter une vidéo que j'avais déjà utilisé dans un précédent montage (donc fichier reconnu), le tout a planté. Depuis, impossible même d'oublier la vidéo montage : il dit que le fichier est endommagé. J'ai suivi les instructions pour le récupérer, mais rien n'y fait. C'est la première fois que je suis aussi fière d'un montage, j'aimerai vraiment pouvoir le récupérer. Avez vous une solution à mon problème ? Aussi, moi qui suis une vraie poire en information : comment fait on le nettoyage qui a déjà été plusieurs fois évoqué ?

Je lance ma question au pif, je doute de recevoir encore une réponse, mais bon, je tente ma chance.

Merci beaucoup,
Mallaury.
0
Bonsoir,
Mallaury j'ai le même problème que toi. As tu trouvé une solution?
0