NTFS.SYS endomagé

Résolu/Fermé
LoLau Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 2 avril 2007 à 20:35
 bahroum - 4 janv. 2010 à 12:09
Bonjour,

j'ai un superbe écran bleu...
donc après recherche, j'ai trouvé un post qui devrait corrigé mon pb, le voila:
Bonjour, j'avais le même problème, voici comment je l'ai résolu

1. Démarrer le PC en bootant sur le CD de Windows XP.
2. Sélectionnez R (réparer) lorsque proposé
3. Si vous possédez Windows XP Pro, il est possible que la console vous demande de sélectionner une session Windows. Appuyez sur la session principale (généralement 1 + ENTER) et tapez également ENTER pour le mot de passe si vous n'avez pas défini de mot de passe pour cette session.
4. Tapez ensuite la commande : chkdsk /r qui permet d'effectuer une vérification + réparation de votre disque dur
5 Tapez ensuite la commande suivante : cd \windows\system32\drivers
6 Tapez ensuite la commande suivante : ren ntfs.sys ntfs.old (permet de renommer votre fichier "ntfs.sys" en "ntfs.old")
7 Tapez ensuite la commande suivante : copy d:\i386\ntfs.sys c:\windows\system32\drivers

jusqu'à l'étape 4 nickel
étape 5, j'ai comme réponse "accès refusé"

Je suis sur WPPro SP2, la console ne m'a pas proposé de sélectionner de session windows.
Comment m'en sortir?

merci

Loïc
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2007 à 20:46
salut lolau,

quand tu fais 1 des3 options il faut suivre cette procédure.

tu as le choix entre installation/reparation/ récupération
ATTENTION, il faut répondre 'installation, le programme trouve alors la version de windows et tu as l'option "réparer " selectionne là et tu suit les instructions
3
LoLau Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 1
2 avril 2007 à 21:14
je recommence la manip demain car le PC en panne n'est plus accessible et te tiendrai au courant

en tout cas merci

a+
0
LoLau Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 1
7 avril 2007 à 14:28
Bonjour,

pb résolu, le PC est reparti. Finalement après le CHKDSK /r, j'ai rebooter en mode console sans échec et la j'ai pu terminer la manip et recopier le fichier ntfs.sys.

Merci
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2007 à 15:04
ok a +
0
merci ça marche , g executé laliste des commande à partir du cd d'installation en choisissant le premier R

et g remplacer le fichier et ca marche

remarque :

pour les cd de windows modifier , il faut juste en premier lieu chercher le fichier sous quelle racine se trouve t'il

exemple :

d:\i386\ntfs.sys g du la remplacer par d:\stdr\emd

voir l'équivalent chez vous
0