NTFS.SYS endomagé
Résolu
LoLau
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
bahroum -
bahroum -
Bonjour,
j'ai un superbe écran bleu...
donc après recherche, j'ai trouvé un post qui devrait corrigé mon pb, le voila:
Bonjour, j'avais le même problème, voici comment je l'ai résolu
1. Démarrer le PC en bootant sur le CD de Windows XP.
2. Sélectionnez R (réparer) lorsque proposé
3. Si vous possédez Windows XP Pro, il est possible que la console vous demande de sélectionner une session Windows. Appuyez sur la session principale (généralement 1 + ENTER) et tapez également ENTER pour le mot de passe si vous n'avez pas défini de mot de passe pour cette session.
4. Tapez ensuite la commande : chkdsk /r qui permet d'effectuer une vérification + réparation de votre disque dur
5 Tapez ensuite la commande suivante : cd \windows\system32\drivers
6 Tapez ensuite la commande suivante : ren ntfs.sys ntfs.old (permet de renommer votre fichier "ntfs.sys" en "ntfs.old")
7 Tapez ensuite la commande suivante : copy d:\i386\ntfs.sys c:\windows\system32\drivers
jusqu'à l'étape 4 nickel
étape 5, j'ai comme réponse "accès refusé"
Je suis sur WPPro SP2, la console ne m'a pas proposé de sélectionner de session windows.
Comment m'en sortir?
merci
Loïc
j'ai un superbe écran bleu...
donc après recherche, j'ai trouvé un post qui devrait corrigé mon pb, le voila:
Bonjour, j'avais le même problème, voici comment je l'ai résolu
1. Démarrer le PC en bootant sur le CD de Windows XP.
2. Sélectionnez R (réparer) lorsque proposé
3. Si vous possédez Windows XP Pro, il est possible que la console vous demande de sélectionner une session Windows. Appuyez sur la session principale (généralement 1 + ENTER) et tapez également ENTER pour le mot de passe si vous n'avez pas défini de mot de passe pour cette session.
4. Tapez ensuite la commande : chkdsk /r qui permet d'effectuer une vérification + réparation de votre disque dur
5 Tapez ensuite la commande suivante : cd \windows\system32\drivers
6 Tapez ensuite la commande suivante : ren ntfs.sys ntfs.old (permet de renommer votre fichier "ntfs.sys" en "ntfs.old")
7 Tapez ensuite la commande suivante : copy d:\i386\ntfs.sys c:\windows\system32\drivers
jusqu'à l'étape 4 nickel
étape 5, j'ai comme réponse "accès refusé"
Je suis sur WPPro SP2, la console ne m'a pas proposé de sélectionner de session windows.
Comment m'en sortir?
merci
Loïc
A voir également:
- Ntfs.sys blue screen windows 7
- BSOD System Service Exception (3b) ntfs.sys - Forum Windows 10
- BSOD ntfs.sys causé par disque dur défectueux mais???.... - Forum Windows
4 réponses
salut lolau,
quand tu fais 1 des3 options il faut suivre cette procédure.
tu as le choix entre installation/reparation/ récupération
ATTENTION, il faut répondre 'installation, le programme trouve alors la version de windows et tu as l'option "réparer " selectionne là et tu suit les instructions
quand tu fais 1 des3 options il faut suivre cette procédure.
tu as le choix entre installation/reparation/ récupération
ATTENTION, il faut répondre 'installation, le programme trouve alors la version de windows et tu as l'option "réparer " selectionne là et tu suit les instructions
je recommence la manip demain car le PC en panne n'est plus accessible et te tiendrai au courant
en tout cas merci
a+
en tout cas merci
a+
Bonjour,
pb résolu, le PC est reparti. Finalement après le CHKDSK /r, j'ai rebooter en mode console sans échec et la j'ai pu terminer la manip et recopier le fichier ntfs.sys.
Merci
pb résolu, le PC est reparti. Finalement après le CHKDSK /r, j'ai rebooter en mode console sans échec et la j'ai pu terminer la manip et recopier le fichier ntfs.sys.
Merci
merci ça marche , g executé laliste des commande à partir du cd d'installation en choisissant le premier R
et g remplacer le fichier et ca marche
remarque :
pour les cd de windows modifier , il faut juste en premier lieu chercher le fichier sous quelle racine se trouve t'il
exemple :
d:\i386\ntfs.sys g du la remplacer par d:\stdr\emd
voir l'équivalent chez vous
et g remplacer le fichier et ca marche
remarque :
pour les cd de windows modifier , il faut juste en premier lieu chercher le fichier sous quelle racine se trouve t'il
exemple :
d:\i386\ntfs.sys g du la remplacer par d:\stdr\emd
voir l'équivalent chez vous