Connect.sans fil livebox et amilo 1536

Fermé
servanou Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 12 mars 2007 à 17:28
 van oudenhove - 11 avril 2007 à 21:35
Connection sans fil portable amilo 1536 et livebox mobistar impossible.
Y a t-il qlq qui peut m'aider svp?
G déjà contacté le service technique de mobistar mais rien n'y fait.
J'ai également fouillé les forums mais rien ne fonctionne.
G tout essayé!
Heureusement j'ai réussi quand mm à me connecter via l'adaptateur wi fi usb mobistar et le cd.
J'ai qm du supprimer l'adobe flash player9 car sinon il refuse de lire le cd.(pour ceux que ça peut aider)
Je ne comprends quand mm pas pourquoi mon wfi intégré ne fonctione pas.
Il m'indique que window ne peut configuer ma connection sans fil si j'ai autorisé un autre programme à le faire et on arrive pas à trouver lequel.Bref il y un programme qui bloque.
Selon le conseil de mobistar j'ai installé un ancien pilote qui devrait normalement fonctionner qui est intel prowireless 3945 abg 10.
Il est en configuration automatique sans fil.
J'ai le xp édition familliale pack2.
Qlq1 a t'il connu le même problème?
Comment savoir quel est le programme parasite et le supprimer?
Merçi de votre aide!

1 réponse

J'ai eu le même problème avec un Dell. L'outil de config wireless (sans fil) de Windows était désactivé par l'outil de config spécifique de mon Dell (Wifi Broadcom 1400 ou kekchose comme ça). L'outil se trouve dans le panneau de configuration (control panel). Une icône est aussi en principe active "en bas à droite" pour y accéder. Ton Amilo ne devrait pas faire exception. Au pire tu devrais trouver l'outil dans les programmes.

Une fois ma carte wifi "trouvée" (son outil de config plus précisément), j'ai réussi à me brancher... chez un voisin qui a laissé son routeur wifi ouvert. Mais pas moyen de me connecter sur ma Livebox Mobistar. En cause, le cryptage en WEP de la Livebox alors que celui de ma carte wifi était WPA par défaut. En le changeant en WEP ça a marché.
Mais le cryptage WPA est plus fiable. Quelqu'un sait-il comment changer le cryptage de la LiveBox en WPA ? Merci !
0
van oudenhove
11 avril 2007 à 21:35
Salut Camboui!
Je te remerçie pour ta réponse et je vais essayer de me dépatouiller avec tes précieuses recommandations.
Note que ça marche bien avec l'adaptateur mais c'est toujours intéressant de savoir pourquoi quelque chose ne fonctionne pas.
Ah! J'ai un tuyau intéressant de la part d'un vendeur d'une boutique mobistar qui à l'air de s'y connaître.
Il paraît que très bientôt la vitesse de téléchargement passerait de 4 MGB à 12 .Pour le même prix bien sûr...
A voir! Ca c'est quand même une bonne nouvelle.
0