Connect.sans fil livebox et amilo 1536
Fermé
servanou
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2009
-
12 mars 2007 à 17:28
van oudenhove - 11 avril 2007 à 21:35
van oudenhove - 11 avril 2007 à 21:35
A voir également:
- Connect.sans fil livebox et amilo 1536
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Branchement enceinte fil rouge et noir - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher baffle avec fil noir et rouge racordé en jack sur pc ? - Forum Enceintes / HiFi
- Couleur fil et polarité ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
J'ai eu le même problème avec un Dell. L'outil de config wireless (sans fil) de Windows était désactivé par l'outil de config spécifique de mon Dell (Wifi Broadcom 1400 ou kekchose comme ça). L'outil se trouve dans le panneau de configuration (control panel). Une icône est aussi en principe active "en bas à droite" pour y accéder. Ton Amilo ne devrait pas faire exception. Au pire tu devrais trouver l'outil dans les programmes.
Une fois ma carte wifi "trouvée" (son outil de config plus précisément), j'ai réussi à me brancher... chez un voisin qui a laissé son routeur wifi ouvert. Mais pas moyen de me connecter sur ma Livebox Mobistar. En cause, le cryptage en WEP de la Livebox alors que celui de ma carte wifi était WPA par défaut. En le changeant en WEP ça a marché.
Mais le cryptage WPA est plus fiable. Quelqu'un sait-il comment changer le cryptage de la LiveBox en WPA ? Merci !
Une fois ma carte wifi "trouvée" (son outil de config plus précisément), j'ai réussi à me brancher... chez un voisin qui a laissé son routeur wifi ouvert. Mais pas moyen de me connecter sur ma Livebox Mobistar. En cause, le cryptage en WEP de la Livebox alors que celui de ma carte wifi était WPA par défaut. En le changeant en WEP ça a marché.
Mais le cryptage WPA est plus fiable. Quelqu'un sait-il comment changer le cryptage de la LiveBox en WPA ? Merci !
11 avril 2007 à 21:35
Je te remerçie pour ta réponse et je vais essayer de me dépatouiller avec tes précieuses recommandations.
Note que ça marche bien avec l'adaptateur mais c'est toujours intéressant de savoir pourquoi quelque chose ne fonctionne pas.
Ah! J'ai un tuyau intéressant de la part d'un vendeur d'une boutique mobistar qui à l'air de s'y connaître.
Il paraît que très bientôt la vitesse de téléchargement passerait de 4 MGB à 12 .Pour le même prix bien sûr...
A voir! Ca c'est quand même une bonne nouvelle.