GTK ou SDL

Résolu/Fermé
bonzime Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 9 nov. 2008 à 10:59
bonzime Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 4 sept. 2009 à 17:47
Bonjour,
Je suis un apprenti programmeur, et je suis en apprentissage du langage C. J'ai fini les deux premières parties du tutorial de Matheo sur lesiteduzero, J'aimerai me lancer maintenant dans l'apprentissage avec les librairies mais j'hésite entre SDl, qui est proposé parMatheo, et Gtk.
Lequel est le mieux ? peut-on creer des jeux avec Gtk?

2 réponses

bonzime Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 5
4 sept. 2009 à 17:47
D'après mes recherches et en conclusion,
- Pour ceux qui veulent se lancer dans la programmation d'applications, je conseillerai GTK.
- Pour ceux qui veulent se lancer dans la programmation des jeux vidéos, je conseillerai SDL.
L'un ou autre peuvent servir à faire des jeux des et des applications, mais il faudrait beaucoup de courage pour y arrriver.
3
il y a une sacrée difference entre les deux API , GTK permet de faire des interfaces utilisateurs ( menues boutons champs de saisies etc....) alors que SDL offre le minimum possible pour gerer les fenetres, images et sons sur presque toutes les plateformes existantes...
1