Word 2016 : problème avec table des matières

Fermé
bim - Modifié le 29 avril 2017 à 10:39
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 29 avril 2017 à 18:41
Bonjour,

Je cherche à faire une table des matières mais j'ai un problème : j'ai des pages séparatrices dans mon mémoire avec des titres de partie ou de chapitre. Ces titres sont sur plusieurs lignes et en police 28. Je les sélectionne comme titre (avec modif que je souhaite) mais dans la table des matières, ce titre n'est pas sur une seule ligne mais sur 4 parfois.

Par exemple : mon titre serait : CHAPITRE 1 : LA PHILOSOPHIE DE KANT À TRAVERS DIFFÉRENTES LECTURES

Dans la table des matières, ça met :

CHAPITRE 1...........P.32
LA PHILOSOPHIE....p.32
DE KANT...............p.32
À TRAVERS............p.32
DIFFÉRENTES LECTURES......p.32

Il y a un problème évident mais je n'arrive pas à comprendre d'où il vient.

Si donc quelqu'un connaît ce phénomène et pourrait m'aider...

A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
29 avril 2017 à 15:39
bim :
Ah je peux donner des détails, lesquels peuvent vous être utiles ?

Des choses toutes simples : ce que tu fais, ce que tu observes, etc.

bim :
je trouve que ce logiciel est super mais même si je me débrouille, je ne comprends pas encore tout...

Word est un outil assez puissant, mais comme tout outil ça demande de se donner un peu de mal pour en apprendre quelques rudiments. De ce point de vue, je te recommande chaudement de parcourir [http://www.cornil.com/Word2016/Bienvenue.html les tutos d'Yves Cornil.

bim :
Comment donc remplacer des paragraphes en renvois à la ligne ??

Comme pour n'importe quel caractère : tu effaces et tu saisis le nouveau. Dans la mesure où tu n'as pas trop la maîtrise de l'outil, tu peux avoir intérêt à afficher les caractères invisibles (le bouton avec la marque ¶ dans la barre d'outils) :


1