Nombreux bugs : BlueScreen / Processeur à 100 %
Résolu/Fermé
CrazyZAmR
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
-
Modifié par CrazyZAmR le 7/04/2013 à 13:31
CrazyZAmR Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 24 avril 2013 à 10:50
CrazyZAmR Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 24 avril 2013 à 10:50
A voir également:
- Nombreux bugs : BlueScreen / Processeur à 100 %
- Il semblerait que vous ayez tenté de faire de nombreux achats durant les dernières heures. veuillez patienter avant d'essayer à nouveau. - Forum Windows 10
- "Veuillez Patienter" pendant des heures!!! - Forum Windows
- Nombreux problèmes rencontrés ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Nombreux processus firefox ✓ - Forum Windows 10
- Scanner de nombreux documents - Forum Bureautique
32 réponses
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
404
Modifié par Bridget. le 17/04/2013 à 23:26
Modifié par Bridget. le 17/04/2013 à 23:26
Pour le côté matériel :
1) Télécharge Speecy ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
Une fois installé, lance-le.
Patiente le temps de l'affichage de toutes les données.
Lorsque c'est terminé, clique sur "fichier" de la fenetre du logiciel , puis sur "enregistrer au format texte".
Par défaut, le rapport porte le nom suivant : [ marque du pc.txt ]
Attention, fais bien ce qui suit pour préserver certaines données personnelles :
Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ pour une durée de 4 jours.
Un lien sera généré. Transmets-moi ce lien en message privé.
2) J'ai vu que tu avais téléchargé Memtest. As-tu fait le test ?
A demain :)
1) Télécharge Speecy ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
Une fois installé, lance-le.
Patiente le temps de l'affichage de toutes les données.
Lorsque c'est terminé, clique sur "fichier" de la fenetre du logiciel , puis sur "enregistrer au format texte".
Par défaut, le rapport porte le nom suivant : [ marque du pc.txt ]
Attention, fais bien ce qui suit pour préserver certaines données personnelles :
Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ pour une durée de 4 jours.
Un lien sera généré. Transmets-moi ce lien en message privé.
2) J'ai vu que tu avais téléchargé Memtest. As-tu fait le test ?
A demain :)
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
404
Modifié par Bridget. le 18/04/2013 à 18:16
Modifié par Bridget. le 18/04/2013 à 18:16
Bonjour CrazyZAmR,
J'ai examiné ton rapport Speecy. Pas de problème matériel : disque dur sain, pas de problème de RAM, la température est parfaite. je m'y attendais mais ainsi te voilà tranquilisé.
Le rapport montre en effet un problème au niveau des mises à jour qui ne se font plus correctement depuis 15 jours. Essaie ceci :
Attention à être très précis en tapant les instructions ci dessous en gras :
Crée d'abord un point de restauration puis
Fais Démarrer / Exécuter ou Appuie simultanément sur la touche avec le petit logo windows et la touche R
La fenêtre « Exécuter » s'ouvre.
-->Tape cmd puis valide par ok
La fenêtre noire de l'invite de commande s'ouvre.
Clique droit dessus et choisis « Exécuter en tant qu'administrateur »
Tape dans l'ordre les commandes suivantes en veillant à entrer le moindre caractère exactement pareil (barre, espaces entre certains mots, point avant Old, majuscules, etc...)
--> Tape net stop wuauserv
Valide par la touche Entrée.
--> Tape ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old
--> Tape net Start wuauserv
Valide par la touche Entrée,.
Après cette manipulation, rends-toi sur le site de windows update et cherche les mises à jour prioritaires à effectuer.
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Reviens me dire ce qu'il en est. Cordialement bridget.
J'ai examiné ton rapport Speecy. Pas de problème matériel : disque dur sain, pas de problème de RAM, la température est parfaite. je m'y attendais mais ainsi te voilà tranquilisé.
Le rapport montre en effet un problème au niveau des mises à jour qui ne se font plus correctement depuis 15 jours. Essaie ceci :
Attention à être très précis en tapant les instructions ci dessous en gras :
Crée d'abord un point de restauration puis
Fais Démarrer / Exécuter ou Appuie simultanément sur la touche avec le petit logo windows et la touche R
La fenêtre « Exécuter » s'ouvre.
-->Tape cmd puis valide par ok
La fenêtre noire de l'invite de commande s'ouvre.
Clique droit dessus et choisis « Exécuter en tant qu'administrateur »
Tape dans l'ordre les commandes suivantes en veillant à entrer le moindre caractère exactement pareil (barre, espaces entre certains mots, point avant Old, majuscules, etc...)
--> Tape net stop wuauserv
--> Tape ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old
--> Tape net Start wuauserv
Valide par la touche Entrée,.
Après cette manipulation, rends-toi sur le site de windows update et cherche les mises à jour prioritaires à effectuer.
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Reviens me dire ce qu'il en est. Cordialement bridget.
CrazyZAmR
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
18 avril 2013 à 22:14
18 avril 2013 à 22:14
Bonsoir Bridget, j'ai téléchargé les MAJ
Je t'en parle demain après-midi, désolé de ce retard.
Bonne soirée / journée / nuit :)
Je t'en parle demain après-midi, désolé de ce retard.
Bonne soirée / journée / nuit :)
CrazyZAmR
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
19 avril 2013 à 17:32
19 avril 2013 à 17:32
Bonjour Bridget,
La mis à jour à l'origine du problème est une mis à jour des processeurs 64 bits, cela pourrait expliquer les écrans bleus mais le problème est qu'elle bloque toujours au démarrage ...
La mis à jour à l'origine du problème est une mis à jour des processeurs 64 bits, cela pourrait expliquer les écrans bleus mais le problème est qu'elle bloque toujours au démarrage ...
CrazyZAmR
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
19 avril 2013 à 18:03
19 avril 2013 à 18:03
Une capture de cette anomalie : https://www.cjoint.com/?CDtscltJykP
J'ai bien l'impression qu'on a là l'origine du problème ...
J'ai bien l'impression qu'on a là l'origine du problème ...
CrazyZAmR
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
Modifié par CrazyZAmR le 20/04/2013 à 15:35
Modifié par CrazyZAmR le 20/04/2013 à 15:35
Bonjour Bridget,
Je fais un petit récap' parce que ça tourne au monologue ^^
- Je suis passé d'une version 32bits de Win7 à une version 64bits de Win7, depuis des programmes restent sous 32bits (navigateurs, FlashPlayer) même après des réinstallations.
- MSE détecte une infection qui - même après de nombreux nettoyages - persiste et MSE me le signale à chaque démarrage. Cette infection se nomme : Trojan:DOS/Rovnix.D
Les mis à jour de sécurité (2 en l'occurrence) se bloquent pendant leur application dans le système, je suis donc obligé de restaurer mon pc à une sauvegarde antérieur pour l'utiliser
- je subis aussi des redémarrages sous forme d'écrans bleus, en voici l'image : http://cjoint.com/13av/CDkrf1HCltj.htm (réduire avec Ctrl + molette de la souris pour la voir entièrement)
Cela peut venir de l'infection, la RAM est clean c'est sûr
On a donc 2 symptômes validés ( à savoir l'infection et la non-compatibilité 32 / 64 bits ) qui expliquerait les bluescreen
Si tu as besoin d'autres infos Bridget, fais moi en part.
Merci encore et d'avance
Bonne journée et bon jeu
Je fais un petit récap' parce que ça tourne au monologue ^^
- Je suis passé d'une version 32bits de Win7 à une version 64bits de Win7, depuis des programmes restent sous 32bits (navigateurs, FlashPlayer) même après des réinstallations.
- MSE détecte une infection qui - même après de nombreux nettoyages - persiste et MSE me le signale à chaque démarrage. Cette infection se nomme : Trojan:DOS/Rovnix.D
Les mis à jour de sécurité (2 en l'occurrence) se bloquent pendant leur application dans le système, je suis donc obligé de restaurer mon pc à une sauvegarde antérieur pour l'utiliser
- je subis aussi des redémarrages sous forme d'écrans bleus, en voici l'image : http://cjoint.com/13av/CDkrf1HCltj.htm (réduire avec Ctrl + molette de la souris pour la voir entièrement)
Cela peut venir de l'infection, la RAM est clean c'est sûr
On a donc 2 symptômes validés ( à savoir l'infection et la non-compatibilité 32 / 64 bits ) qui expliquerait les bluescreen
Si tu as besoin d'autres infos Bridget, fais moi en part.
Merci encore et d'avance
Bonne journée et bon jeu
CrazyZAmR
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
21 avril 2013 à 11:45
21 avril 2013 à 11:45
- J'viens de m'en rendre compte : mes navigateurs (Opera et Mozilla) ne fonctionnent plus ; je les lance et ils ne répondent plus, c'est systématique.
Ils sont en 32 bits ce qui peut expliquer les bugs
- IE n'est pas à jour selon avast mais aucune MAJ de IE n'est disponible sur Windows Update
Je pense que je devrais totalement supprimer le dossier "Programme Files (x86)" car c'est là qu'il s'installent, en 32 bits ...
Ils sont en 32 bits ce qui peut expliquer les bugs
- IE n'est pas à jour selon avast mais aucune MAJ de IE n'est disponible sur Windows Update
Je pense que je devrais totalement supprimer le dossier "Programme Files (x86)" car c'est là qu'il s'installent, en 32 bits ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
404
Modifié par Bridget. le 22/04/2013 à 15:28
Modifié par Bridget. le 22/04/2013 à 15:28
Bonjour CrazyZamR,
J'ai bien vu ton post samedi mais j'étais crevée de ma semaine et je n'avais pas envie de faire du dépannage informatique ce week-end. J'ai préféré me reposer un peu :)
Concernant le résumé que tu m'as fait plus haut, voilà ce que tu aurais du mettre dès le départ avec comme titre : "Problèmes divers depuis mise à niveau en 64 bits" car il a fallu un certain temps avant que tu me parles du "trojan" et des mises à jour.
Quoiqu'il en soit, je ne fais pas la même analyse que toi. Je pense de plus en plus que le soi-disant trojan est en fait une façon d'exprimer que quelquechose ne va pas dans le système d'exploitation. Microsoft m'a confirmé qu'il n'existe pas de Rovnis.D dans sa base virale. Je pensais te proposer de désinstaller MSE et d'installer un autre antivirus pour voir s'il trouve une infection dans le DOS tel Kaspersky Internet Security en essai gratuit durant un mois ou Avast. Or je viens de voir que tu mentionnes Avast, dans ton dernier post, c'est peût-être ce que tu as fait. Si oui, que dit le scan ? Il ne mentionne pas de trojan ?
Mon opinion concernant tout ceci est qu'à la base, tu as du faire une mauvaise mise à niveau. Comment as-tu procédé ? As-tu fait une "mise à niveau personnalisée"?
J'attends de tes nouvelles. Cordialement Bridget.
J'ai bien vu ton post samedi mais j'étais crevée de ma semaine et je n'avais pas envie de faire du dépannage informatique ce week-end. J'ai préféré me reposer un peu :)
Concernant le résumé que tu m'as fait plus haut, voilà ce que tu aurais du mettre dès le départ avec comme titre : "Problèmes divers depuis mise à niveau en 64 bits" car il a fallu un certain temps avant que tu me parles du "trojan" et des mises à jour.
Quoiqu'il en soit, je ne fais pas la même analyse que toi. Je pense de plus en plus que le soi-disant trojan est en fait une façon d'exprimer que quelquechose ne va pas dans le système d'exploitation. Microsoft m'a confirmé qu'il n'existe pas de Rovnis.D dans sa base virale. Je pensais te proposer de désinstaller MSE et d'installer un autre antivirus pour voir s'il trouve une infection dans le DOS tel Kaspersky Internet Security en essai gratuit durant un mois ou Avast. Or je viens de voir que tu mentionnes Avast, dans ton dernier post, c'est peût-être ce que tu as fait. Si oui, que dit le scan ? Il ne mentionne pas de trojan ?
Mon opinion concernant tout ceci est qu'à la base, tu as du faire une mauvaise mise à niveau. Comment as-tu procédé ? As-tu fait une "mise à niveau personnalisée"?
J'attends de tes nouvelles. Cordialement Bridget.
CrazyZAmR
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
23 avril 2013 à 00:54
23 avril 2013 à 00:54
Bonjour Bridget,
J'ai fais un scan minutieux avec avast, rien à signaler.
Et pour la mis à niveau ; en fait j'ai choisis l'option "mis à niveau" qui me proposé de conserver mes données ( y compris les données 32 bits ... )
Mais il y un GROS problème ; l'ordi démarre sur le bluescreen maintenant ....
je ne peux pas lancer quoique ce soit ; j'ai essayé le mode sans échec, la réparation automatique et la restauration mais rien ne marche.
C'est pourquoi je n'est pas pu te répondre rapidement, je suis actuellement chez un ami.
Aussi je vais en LAN le 24/04 je reste 1 journée entière là-bas ( c'est ma team ; une douzaine de personnes ) je ne pourrais pas y aller avec un PC qui n'est pas / plus en état marche.
C'est une LAN d'entrainement avant un tournoi qui a lieu le 25/04 donc c'est relativement urgent, je ne peux pas me permettre de raté ce match crucial ; c'est du semi-pro : je paye mes factures grâce à ça ^^
Je pense formater le PC, c'est la méthode la plus efficace et je pourrais ainsi réparer l'erreur de la non-compatibilité car le système sera, de base et uniquement, 64 bits et c'est aussi et surtout la méthode la plus rapide vu la situation.
J'attend ton avis et tes précieuses indications,
Merci d'avance et excellente journée à toi et tes proches.
J'ai fais un scan minutieux avec avast, rien à signaler.
Et pour la mis à niveau ; en fait j'ai choisis l'option "mis à niveau" qui me proposé de conserver mes données ( y compris les données 32 bits ... )
Mais il y un GROS problème ; l'ordi démarre sur le bluescreen maintenant ....
je ne peux pas lancer quoique ce soit ; j'ai essayé le mode sans échec, la réparation automatique et la restauration mais rien ne marche.
C'est pourquoi je n'est pas pu te répondre rapidement, je suis actuellement chez un ami.
Aussi je vais en LAN le 24/04 je reste 1 journée entière là-bas ( c'est ma team ; une douzaine de personnes ) je ne pourrais pas y aller avec un PC qui n'est pas / plus en état marche.
C'est une LAN d'entrainement avant un tournoi qui a lieu le 25/04 donc c'est relativement urgent, je ne peux pas me permettre de raté ce match crucial ; c'est du semi-pro : je paye mes factures grâce à ça ^^
Je pense formater le PC, c'est la méthode la plus efficace et je pourrais ainsi réparer l'erreur de la non-compatibilité car le système sera, de base et uniquement, 64 bits et c'est aussi et surtout la méthode la plus rapide vu la situation.
J'attend ton avis et tes précieuses indications,
Merci d'avance et excellente journée à toi et tes proches.
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
404
Modifié par Bridget. le 23/04/2013 à 14:06
Modifié par Bridget. le 23/04/2013 à 14:06
Bonjour CrazyZAmR,
Ca confirme ce que je te disais : Pas de virus dans le boot. L'antivirus, constatant que quelquechose disfonctionnait dans le système d'exploitation, l'a traduit dans son langage d'antivirus pour t'alerter. Pour lui "Gros problème dans le système = possibilité d'un gros virus".</ital> Il a comparé avec ses bases virales et n'ayant rien trouvé qui correspond, il a mis un nom aléatoire sous la dénomination "Trojan" car c'était ce qui se rapprochait le plus, un trojan mettant le bordel dans un système.
Entre parenthèses, tu vois l'importance de faire vérifier les rapports car il y a souvent des "faux-positifs" qui peuvent soit être dus à une erreur du logiciel (antivirus, outil de désinfection), soit être l'indication d'un problème comme ici qui n'est pas forcément celui pointé. Comme tu as pu voir, c'est une véritable enquète policière parfois. Je vais d'ailleurs renvoyer l'ascenseur à Microsoft et lui expliquer ce qui s'est passé.
En ce qui concerne le passage de 32 bits à 64 bits, il aurait fallu, comme indiqué dans mon précédent post, faire "une installation personnalisée" qui écrase la version 32 bits. Je ne comprends pas que tu aies voulu la garder. Même les applications en 32 bits auraient été prises en charge. Et il fallait avant faire une sauvegarde des paramêtres de tes logiciels ce qui te facilitait la réinstallation.
Regarde ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
A cette étape de notre parcours, je pense que la meilleure solution est de formater et de repartir sur des bases saines. Il n'est pas étonnant que mode sans échec, réparation automatique et restauration ne fonctionnent pas puisque le système d'exploitation est totalement bancal.
Sauvegarde tous tes paramêtres de logiciels, de navigateurs, favoris etc...
Pour récupérer tes données, tu peux utiliser "Toutou Linux". Regarde ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Puis formate et installe windows 64 bits proprement. Ici, tu as légalement toutes les image ISO des systèmes Windows :
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. Cordialement bridget.
Ca confirme ce que je te disais : Pas de virus dans le boot. L'antivirus, constatant que quelquechose disfonctionnait dans le système d'exploitation, l'a traduit dans son langage d'antivirus pour t'alerter. Pour lui "Gros problème dans le système = possibilité d'un gros virus".</ital> Il a comparé avec ses bases virales et n'ayant rien trouvé qui correspond, il a mis un nom aléatoire sous la dénomination "Trojan" car c'était ce qui se rapprochait le plus, un trojan mettant le bordel dans un système.
Entre parenthèses, tu vois l'importance de faire vérifier les rapports car il y a souvent des "faux-positifs" qui peuvent soit être dus à une erreur du logiciel (antivirus, outil de désinfection), soit être l'indication d'un problème comme ici qui n'est pas forcément celui pointé. Comme tu as pu voir, c'est une véritable enquète policière parfois. Je vais d'ailleurs renvoyer l'ascenseur à Microsoft et lui expliquer ce qui s'est passé.
En ce qui concerne le passage de 32 bits à 64 bits, il aurait fallu, comme indiqué dans mon précédent post, faire "une installation personnalisée" qui écrase la version 32 bits. Je ne comprends pas que tu aies voulu la garder. Même les applications en 32 bits auraient été prises en charge. Et il fallait avant faire une sauvegarde des paramêtres de tes logiciels ce qui te facilitait la réinstallation.
Regarde ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
A cette étape de notre parcours, je pense que la meilleure solution est de formater et de repartir sur des bases saines. Il n'est pas étonnant que mode sans échec, réparation automatique et restauration ne fonctionnent pas puisque le système d'exploitation est totalement bancal.
Sauvegarde tous tes paramêtres de logiciels, de navigateurs, favoris etc...
Pour récupérer tes données, tu peux utiliser "Toutou Linux". Regarde ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Puis formate et installe windows 64 bits proprement. Ici, tu as légalement toutes les image ISO des systèmes Windows :
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. Cordialement bridget.
CrazyZAmR
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
23 avril 2013 à 14:01
23 avril 2013 à 14:01
Salut Bridget,
Merci énormément !
J'ai bien formaté, réinstallé Windows MAIS en 32 bits ( le seul CD que j'avais à disposition ), je suis en train d'installer Home Premium en 64 bits. Je ferais une USB bootable, comme je l'ai fais il y a 1 mois.
Je formaterai, cette fois, le disque dur. Mais un truc : je n'ai qu'un disque dur mais il y deux partitions ; une de 950 Giga et des poussières et une de 100 méga, que j'ai formaté les deux. Je devrais peut être l'a supprimée pour éviter des problèmes ?
Merci d'avance et bonne journée
Merci énormément !
J'ai bien formaté, réinstallé Windows MAIS en 32 bits ( le seul CD que j'avais à disposition ), je suis en train d'installer Home Premium en 64 bits. Je ferais une USB bootable, comme je l'ai fais il y a 1 mois.
Je formaterai, cette fois, le disque dur. Mais un truc : je n'ai qu'un disque dur mais il y deux partitions ; une de 950 Giga et des poussières et une de 100 méga, que j'ai formaté les deux. Je devrais peut être l'a supprimée pour éviter des problèmes ?
Merci d'avance et bonne journée
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
404
Modifié par Bridget. le 23/04/2013 à 16:27
Modifié par Bridget. le 23/04/2013 à 16:27
Dommage que tu aies formaté ce matin sans attendre ma réponse (je suis au travail) car je te mettais ci-dessus comment faire pour obtenir légalement un cd Windows 7 64 bits.
Je te demandais également : es-tu sûr que ton processeur est bien compatible avec le 64 bits ?
Avoir 2 partitions peut être intéressant: Sur l'une, tu mets ton système d'exploitation et tes programmes (20 Go sont bien suffisants) et sur l'autre tes fichiers perso. Ainsi, le jour où tu as un problème dans le système d'exploitation, tu peux juste reformater la partition système tandis que tes fichiers sensibles et personnels restent à l'abri.
Sinon, une fois tout réinstallé, tu peux aussi, après avoir fait un ZHPDiag pour vérifier que tout est clean, faire une image ISO du système + programmes. En cas de problème, cette image te permet une restauration facile et ultra rapide.
Maintenant, si tu veux fusionner tes 2 partitions, c'est simple.
- Tu vas dans gestion de l'ordinateur / gestion des disques.
- Tu cliques droit sur la partition que tu veux supprimer puis sur "supprimer le volume". (Il devient noir, donc non alloué)
- Tu clique droit ensuite sur la partition "C", puis sur "étendre le volume".
- Un assistant te demande ce que tu veux étendre, fais ok sur tout.
Et voilà ! En 5 secondes, ton disque dur autrefois en 2 partitions n'en a plus qu'une fusionnée. A toi de voir.
En ce qui concerne les problèmes que tu as eus précédemment, ils ne sont pas dus au fait que tu as deux partitions mais au fait comme expliqué au post précédent que tu n'as pas suivi la bonne procédure. Tu devais impérativement faire une "installation personnalisée". Je t'engage à lire toutes les indications que je t'ai mises dans le post précédent afin de comprendre pourquoi.
Je te demandais également : es-tu sûr que ton processeur est bien compatible avec le 64 bits ?
Avoir 2 partitions peut être intéressant: Sur l'une, tu mets ton système d'exploitation et tes programmes (20 Go sont bien suffisants) et sur l'autre tes fichiers perso. Ainsi, le jour où tu as un problème dans le système d'exploitation, tu peux juste reformater la partition système tandis que tes fichiers sensibles et personnels restent à l'abri.
Sinon, une fois tout réinstallé, tu peux aussi, après avoir fait un ZHPDiag pour vérifier que tout est clean, faire une image ISO du système + programmes. En cas de problème, cette image te permet une restauration facile et ultra rapide.
Maintenant, si tu veux fusionner tes 2 partitions, c'est simple.
- Tu vas dans gestion de l'ordinateur / gestion des disques.
- Tu cliques droit sur la partition que tu veux supprimer puis sur "supprimer le volume". (Il devient noir, donc non alloué)
- Tu clique droit ensuite sur la partition "C", puis sur "étendre le volume".
- Un assistant te demande ce que tu veux étendre, fais ok sur tout.
Et voilà ! En 5 secondes, ton disque dur autrefois en 2 partitions n'en a plus qu'une fusionnée. A toi de voir.
En ce qui concerne les problèmes que tu as eus précédemment, ils ne sont pas dus au fait que tu as deux partitions mais au fait comme expliqué au post précédent que tu n'as pas suivi la bonne procédure. Tu devais impérativement faire une "installation personnalisée". Je t'engage à lire toutes les indications que je t'ai mises dans le post précédent afin de comprendre pourquoi.
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
404
23 avril 2013 à 21:33
23 avril 2013 à 21:33
Où en es-tu ? Tout se passe bien ? Tu seras prêt pour demain ?
CrazyZAmR
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
23 avril 2013 à 22:31
23 avril 2013 à 22:31
Salut Bridget,
Merci beaucoup ! :)
Désolé je devais parler avec ma team en ce qui concerne l'emploi du temps.
Donc je peux louper le matin qui est en fait une ballade en ville ...
J'ai crée une partition de 20 Go pour le système,
mais un dernier problème : à la fin de la mise en USB bootable avec le logiciel "Windows 7 USB DVD Download Tool", on m'affiche : "Files copied succesfully. However, we were unable to run bootsect to make the USB device bootable."
Je redémarre, je lance sur l'USB, écran noir et message d'erreur :(
J'utilise un autre logiciel ?
Merci d'avance et bonne soirée
Merci beaucoup ! :)
Désolé je devais parler avec ma team en ce qui concerne l'emploi du temps.
Donc je peux louper le matin qui est en fait une ballade en ville ...
J'ai crée une partition de 20 Go pour le système,
mais un dernier problème : à la fin de la mise en USB bootable avec le logiciel "Windows 7 USB DVD Download Tool", on m'affiche : "Files copied succesfully. However, we were unable to run bootsect to make the USB device bootable."
Je redémarre, je lance sur l'USB, écran noir et message d'erreur :(
J'utilise un autre logiciel ?
Merci d'avance et bonne soirée
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
404
23 avril 2013 à 22:51
23 avril 2013 à 22:51
Tu as changé l'ordre de boot dans le bios ?
CrazyZAmR
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
23 avril 2013 à 22:58
23 avril 2013 à 22:58
Aussi je ne sais pas si le processeur est en 64 bits : AMD phenom II x4 965 BE. Mais je ne sais pas si tu te souviens, sur mon ancienne sauvegarde : http://cjoint.com/13av/CDnlXkQthXb.htm
En ce qui concerne le BIOS, quand je démarre l'ordi, il y a une page AsRock qui dure environ 2 secondes où il y a quelque choix dont : "boot menu F11". Je selectionne la clé USB et message d'erreur : "Error loading operating system"
En ce qui concerne le BIOS, quand je démarre l'ordi, il y a une page AsRock qui dure environ 2 secondes où il y a quelque choix dont : "boot menu F11". Je selectionne la clé USB et message d'erreur : "Error loading operating system"
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
404
23 avril 2013 à 23:27
23 avril 2013 à 23:27
Ta clé est bien bootable ?
CrazyZAmR
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
23 avril 2013 à 23:44
23 avril 2013 à 23:44
Salut, elle l'est maintenant, en fait ( pour une fois que c'est moi qui te donne un conseil ^^ ) :
Ce message d'erreur survient quand Microsoft USB Tool ne détecte pas le fichier "bootsect.exe", ce fichier ce trouve dans les ISO de Windows, je l'ai pris - personnelement - dans le dossier de mon DVD 32 bit et il se suffit de le copier/coller dans le dossier de Windows USB Tool ( C:\Users\[votrepseudo]\AppData\Local\Apps\Windows 7 USB DVD Download Tool )
Ce message d'erreur survient quand Microsoft USB Tool ne détecte pas le fichier "bootsect.exe", ce fichier ce trouve dans les ISO de Windows, je l'ai pris - personnelement - dans le dossier de mon DVD 32 bit et il se suffit de le copier/coller dans le dossier de Windows USB Tool ( C:\Users\[votrepseudo]\AppData\Local\Apps\Windows 7 USB DVD Download Tool )
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
404
Modifié par Bridget. le 24/04/2013 à 00:06
Modifié par Bridget. le 24/04/2013 à 00:06
En fait, je ne me sers pas de ce logiciel mais c'est bon à savoir.
J'ai trouvé la fiche de ton processeur. Il est bien compatible :
http://products.amd.com/pages/desktopcpudetail.aspx?id=591&f1=&f2=&f3=&f4=&f5=&f6=&f7=&f8=&f9=&f10=&f11=&f12=&AspxAutoDetectCookieSupport=1
J'ai trouvé la fiche de ton processeur. Il est bien compatible :
http://products.amd.com/pages/desktopcpudetail.aspx?id=591&f1=&f2=&f3=&f4=&f5=&f6=&f7=&f8=&f9=&f10=&f11=&f12=&AspxAutoDetectCookieSupport=1
CrazyZAmR
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
24 avril 2013 à 10:50
24 avril 2013 à 10:50
Bonjour Bridget,
Et bien j'ai bien l'impression qu'on arrive à la fin de cette aventure ^^
Ce fut long et difficile, surtout pour toi car tu prends le temps de réaliser des réponses détaillées et précises. Mais tu as une connaissance sans égal à mes yeux :)
Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour aider les autres gratuitement et anonymement sans rien attendre en retour. Tu est la seule personne à m'avoir aider jusqu'au bout et avec un patience telle ! :D
J'ai appris énormément de choses ... grâce à toi ! :)
Merci,
merci,
merci,
merci,
merci infiniment !
Bonne journée, bonne continuation et bon jeu ! :D
Et bien j'ai bien l'impression qu'on arrive à la fin de cette aventure ^^
Ce fut long et difficile, surtout pour toi car tu prends le temps de réaliser des réponses détaillées et précises. Mais tu as une connaissance sans égal à mes yeux :)
Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour aider les autres gratuitement et anonymement sans rien attendre en retour. Tu est la seule personne à m'avoir aider jusqu'au bout et avec un patience telle ! :D
J'ai appris énormément de choses ... grâce à toi ! :)
Merci,
merci,
merci,
merci,
merci infiniment !
Bonne journée, bonne continuation et bon jeu ! :D