NTLDR manquant

Résolu/Fermé
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 4 avril 2013 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2013 à 16:04
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur un pc portable (sans lecteur cd) de ntldr manquant. J'ai réussi à faire une clé USB bootable et copier les fichiers manquants sur une autre (ntldr et ntdetect). Je sais redémarrer sur la clé bootable mais je n'arrive pas à copier les fichiers sur le disque dur : je ne le trouve pas ! (le lecteur C étant ma clé boot et lecteur D ma clé copie).
Si quelqu'un sait quoi faire sans avoir besoin de tout réinstaller...
D'avance merci

19 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 10:11
Bonjour,

pourrai-tu donner la solution qui t'as permis de solutionner ton problème ça pourrai intéresser des personnes
1
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 87
5 avril 2013 à 11:42
Bonjour,

J'ai créé une clé USB multiboot avec le logiciel YUMI (j'ai trouvé un tuto bien expliqué sur un autre forum) , j'ai copié mes 2 fichiers manquants sur une autre clé USB. J'ai redémarré sur la clé multiboot et j'ai retrouvé mon disque dur (avec diskpart). J'ai pu donc copié les fichiers manquants sur mon DD et j'ai récupéré mon Windows sans tout réinstaller.

Merci encore à toi de m'avoir guidé
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 16:04
Mais de rien, c'est toujours un plaisir :)
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 12:27
Bonjour,

Euh j'ai pas tout bien compris. Lorsque vous dites vouloir copier les fichiers sur le DD, quelle est la lettre du dit DD ... n'est ce pas C? et votre clé boot, n'est ce pas plutôt F ou E? et qu'entendez-vous par "clé copie"?

Z.
0
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 87
4 avril 2013 à 12:33
Re,

J'ai une clé boot bootable qui est détectée par le pc portable comme étant le lecteur C et une clé "copie" (avec les fichiers ntldr et ntdetect) qui est détectée comme étant le lecteur D. Je ne trouve pas la lettre du DD là est le problème !
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 12:42
kjuhbzuvbear pvbiejrv hbdvuo uqyzerb reiuv aizugcv azujvhe rvaeiruvb riu

Attends, tu m'embrouilles là ...
1- Ton pc s'allume? (windows démarre et tout et tout?)
2- Tu as donc 2 clé USB bootable, une sans les fichiers ntldr et une avec?
3- Quand tu m'auras éclairé, on passera à la suite :p

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 avril 2013 à 12:48
Le PC s'allume mais dit ntldr manquant et propose le redémarrage par Ctrl Alt Sup et c'est tout

J'ai bien 2 clés USB mais une bootable et une avec les fichiers ntldr
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 13:02
Ouf, ton dernière poste m'a permis d'y voir plus clair.

Je comprend le mélimélo des lettres à présent. Mais as-tu essayer de réparer windows avec ta clé bootable?

Tu peux essayer ceci pour voir si ton windows "voit" ton DD : Clic droit sur poste de travail -> gérer -> est dans le bandeau de gauche tu dois avoir un truc du style "gestion de disque" "gestion de stockage". et il devrait (en théorie) avoir la liste de tout les périphériques de stockage, même inutilisable, il devrait etre listé tout du moins. Si tu vois ton DD, genre simplement sa lettre en faisan tun clic droit dessus
0
4 avril 2013 à 13:34
Hélas, je peux démarrer sur la clé bootable mais il ne monte pas windows, il m'affiche juste c:\>
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 13:35
et si tu tapes "dir" il t'affiche quoi?
0
4 avril 2013 à 13:36
Le nom du volume puis
WINDOWS 47.580
1 file(s) 47.580
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 13:46
hum ....

bon et si tu tapes "DISKPART" puis "list disk"

0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 13:49
il devrai y avoir au moins 3 disque si tu as brancher tes 2 clé usb (2 clé +DD en faite)
0
4 avril 2013 à 13:49
Je tapes "Diskpart" et entrée, réponse : Bad command or file name
0
ah mais punaise XD tu m'as embrouillé avec ta clé usb bootable XD

Alors, redémarre le PC, et flood la touche F8. Choisie le mode invite de comande.
Branches ta clé USb "copie" où sont stockée les fichier ntldr.
et à l'aide de l'invite de commande tu pourras copier les fichiers sur ton DD :)

Tuto ici

"Internet" est un outil ... apprenez à l'utiliser svp! Nous ne sommes pas là pour vous mâcher le travail. Faite une recherche sur CCM ou sur GG avant de poster, merci!
0
4 avril 2013 à 14:03
Désolée pour l'embrouille !

La touche F8 ne donne rien, j'ai juste accès "Startup Menu" avec comme choix :
- System Information
- System Diagnostics
- HP SpareKey
- Boot Device Options
- BIOS Setup
- Netword Boot
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 14:08
ouille, la touche F8 ne marche pas? Hum ben essai de suivre le tuto que j'ai mis à la fin de mon post précédent. Il utilise la touche F10 eux ...
0
4 avril 2013 à 14:26
Malheureusement, c'est un peu ce que j'avais essayé de faire mais je ne peux pas copier les fichiers manquants sur C (c'est ma clé et non mon dd) et je ne sais pas comment s'appelle le DD

Si je fais un Restore Defaults, qu'est ce que cela va me donner ?

En fait, c'est un PC avec Windows 7 qui a été downgrader en XP (plus simple pour nous à l'époque) avec en logiciel la suite Office. Je voudrais le récupérer en XP si possible (au pire en Seven) mais surtout avec Office. Les documents je m'en moque...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 14:29
non mais ne boot pas sur ta clé USB .... démarre ton pc sans clé usb ...
0
4 avril 2013 à 14:34
Cette fois-ci, c'est toi qui m'embrouilles ;-)

Si je ne boot pas sur la clé, j'obtiens le message d'erreur ou, si j'appuie sur ESC, le StartUp Menu avec des choix qui ne me parle pas...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 14:49
:p aller, on va doucement

*Eteins le PC
*Enlève les clés USB, n'en branches aucunes
*Allumes le ... pendant qu'il démarre, flood la touche F8 (ou F10) ... tu auras alors accès au mode de démarrage sans échec et tout le blabla, et dans le blabla tu auras le mode "invite de commande"
*Grâce à cet invite, tu pourras faire "fixboot C:"
0
4 avril 2013 à 15:00
Oui mais non...

Il ne veut pas démarrer en mode sans échec et tout le blabla...
F8 ne fonctionne pas, je retombe sur ntldr manquant
F10 renvoit sur le BIOS Setup
0
4 avril 2013 à 15:36
Bon, c'est fait, je l'ai jeté par la fenêtre !!!

Non, j'ai réussi à mettre une image iso sur ma clé boot et les fichiers sur l'autre clé, j'ai pu démarrer la console de récup et copier mes fichiers et tout va bien...

Merci zemalabare !
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 15:37
hum ben essaie de taper le modèle de ta carte mère sur google si tu la connais pour connaitre quel touche te permet de sélectionner le mode de démarrage (sans échec, sans échec avec prise en charge réseaux, normalement, dernière bonne configuration, etc. et ensuite il te suffira juste de lancer l'invite de commande et de suivre le tuto. Malheureusement c'est la seule chose à faire à priori. Reste seulement à pouvoir lancer l'invite de commande en faite. Et ca se fait avant le démarrage de windows. Si je te répète tjs la même chose c'est parce que cela ce fait avant le chargement de windows, donc avant qu'il ne te marque le message comme quoi il manque le fichier ntldr etc.

(Je serai absent cet aprèm. Je reviendrai ici peut quand je serai chez moi)
0
gonzo47 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 15
4 avril 2013 à 17:08
Bonjour,
Si tu n'as que les 2 fichiers à copier, démarre le pc avec un linux live. Il te permettra de voir ton disque dur windows et donc de pouvoir copier tes fichiers le tout graphiquement.

Cordialement
0