Problème impression

Résolu/Fermé
holly456 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 3 avril 2013 à 14:07
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 4 avril 2013 à 13:26
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon imprimante (HP Deskjet 3070 B611 series et je suis sous windows 7 pour info )

Jusqu'ici elle a toujours fonctionné correctement. Aujourd'hui sans comprendre pourquoi, elle ne m'imprime pas mes documents. Je bosse sur Excel et j'ai un tableau à imprimer. j'ai pensé premièrement que ça venait peut-être d'un mauvais réglage dans excel puisque les derniers documents que j'avais imprimé sans soucis étaient des docs Word. Alors j'ai essayé d'imprimer un doc Word pour voir mais idem, elle ne veut rien savoir et me met mes documents en attente.

* J'ai supprimé tous les documents en attente et j'ai retenté. Mais rien.

* j'ai essayé de sortir une page de test, idem , elle ne sort pas et va se placer en attente.

* J'ai essayé de débrancher /rebrancher le cordon imprimante + alimentation mais rien n'a changé.

* J'ai essayé de redémarrer le pc mais rien n'a changé non plus.

* Je suis (à priori) à jour dans mes mises à jour

* J'ai lancé le diagnostic qui permet de résoudre automatiquement des problèmes courants (Microsoft Fix it) en demandant une détection de problèmes. Résultat :Nous n'avons détecté aucun problème, aucun correctif ne sera donc appliqué.

En résumé tout semble aller pour le mieux sauf que ça ne marche pas :'(

Quelqu'un pourrait m'aider car je ne vois plus quoi faire ?
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456
3 avril 2013 à 14:36
Bonjour holly456,
Tenter peut-être de lui réinstaller le logiciel/pilote, as-tu essayé ?
S'il te venait à l'idée de le faire, quelques conditions sont à respecter afin de garantir le succès d'une nouvelle installation.
S'il est question d'un problème de pilote, es-tu prête à appliquer la procédure ?
Si cela concerne un problème "mécanique", une réinstallation du pilote ne servira probablement à rien !
@+
1
holly456 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 11
3 avril 2013 à 14:57
Bonjour et merci pour cette réponde rapide,

je dois avouer que je n'y connais pas grand chose et m'embarquer dans tout cela sans être certaine que le problème vienne de là, ça ne m'enchante pas des masses à vrai dire :-) je reste persuadée qu'il s'agit d'un problème mineur, comme un simple "truc" à activer ou désactiver , car je me souviens par le passé avoir déjà rencontré un problème similaire avec une autre imprimante sur un autre pc, problème qui s'était résolu "comme par magie" sans rien y comprendre. je pense que j'ai peut-être bidouillé quelque chose sans le vouloir , faire une mauvaise manip . je pense que mes pilotes sont ok mais cela n'est que supposition.

je m'aperçois que j'ai oublié de préciser que j'ai eu récemment un vilain bourrage papier ( que j'avais réussi à enlever et ensuite mes impressions marchaient) serait-il possible qu'entre temps , un morceau de papier "oublié" soit resté coincé quelque part et en bougeant provoque cela sans que l'assistant détection de problème ne le voit et que mon problème vienne de là?
0
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456
3 avril 2013 à 14:59
Si des fois tu te décidais......
Désinstaller du pc tout ce qui est en rapport avec HP Deskjet 3070 B611, plus de traces d'HP concernant cette imprimante.
Télécharger, enregistrer puis installer CCleaner depuis ce LIEN, puis nettoyer la base de registre comme indiqué ICI.
CCleaner permet également de désinstaller des programmes, voir ce LIEN.
Déconnecter l'imprimante du pc puis redémarrer ce dernier.
Télécharger, enregistrer puis installer la version complète des pilotes/logiciels depuis ce LIEN.
Ne connecter l'imprimante que lorsque la procédure d'installation le précisera.
Redémarrer l'ordinateur et voir ce que cela donne !
@+
0
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456
Modifié par glg29 le 3/04/2013 à 15:07
Oui, concernant le bourrage papier, à vérifier encore !
Désolé, je dois quitter à présent mais repasserai probablement en soirée, rdv oblige !
0
holly456 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 11
3 avril 2013 à 15:07
Merci beaucoup pour toutes ces infos, pour Ccleaner je l'ai dejà , ce sera toujours ça en moins à faire ^^ Et pour le reste, j'espère si je dois en arriver là, y arriver car je ne suis pas très douée avec tout ça. Je vais déjà essayer de retourner l'imprimante dans tous les sens pour voir s'il n y aurait pas un petit morceau de papier caché quelquepart, ce qui m'arrangerait bien je dois dire :-)

Encore merci
0
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456
Modifié par glg29 le 3/04/2013 à 15:12
Pas de quoi, tu laisses une suite tout de même, s'il te plaît, s'il faut t'assister dans la procédure nous t'aiderons.
"Attention à l'encre si tu la retournes dans tous les sens"
Cordialement.
0