Ventilo sur secteur
sinik974
Messages postés
5
Statut
Membre
-
sinik974 Messages postés 5 Statut Membre -
sinik974 Messages postés 5 Statut Membre -
Salut tout le monde ! :) Voila j'ai un ptit probleme, je ne suis pas sur d etre dans la bonne section, ni meme sur le bon site ! ^^ Je vous explique :
j'ai acheté un ventilo Zalman 135mm mais ce n est pas pour mon ordi. Je veux en fait le placer dans une gaine pour ventiller un placard. Donc pour ce faire, il faut qu'il soit branché sur le secteur. J'ai trois fils avec mon ventilo, un jaune, un noir, et un rouge. J'ai coupé les trois, relié le noir et le rouge a un chargeur de telephone portable 12V. Je branche le tout et la... surprise ! ca fonctionne :D haha ! Non, mon vrai soucis, c'est qu'il ne tourne uniquement au ralentis, vous avez une solution pour le faire accelerer ??
J'avais pensé a le brancher sur un variateur (comme ceux qu'il y a sur certaine lampe a pied, avec un petit bouton que l on peut pousser pour augmenter au reduire l'intensité de lumineuse); prise secteur => adaptateur telephone => variateur => ventilo
Je ne sais pas si c'est une bonne idée et si ca va marcher... Si vous avez des suggestions, je suis preneur !! :D
Merci d'avance a ceux qui me repondront ! :)
Bonne journée
j'ai acheté un ventilo Zalman 135mm mais ce n est pas pour mon ordi. Je veux en fait le placer dans une gaine pour ventiller un placard. Donc pour ce faire, il faut qu'il soit branché sur le secteur. J'ai trois fils avec mon ventilo, un jaune, un noir, et un rouge. J'ai coupé les trois, relié le noir et le rouge a un chargeur de telephone portable 12V. Je branche le tout et la... surprise ! ca fonctionne :D haha ! Non, mon vrai soucis, c'est qu'il ne tourne uniquement au ralentis, vous avez une solution pour le faire accelerer ??
J'avais pensé a le brancher sur un variateur (comme ceux qu'il y a sur certaine lampe a pied, avec un petit bouton que l on peut pousser pour augmenter au reduire l'intensité de lumineuse); prise secteur => adaptateur telephone => variateur => ventilo
Je ne sais pas si c'est une bonne idée et si ca va marcher... Si vous avez des suggestions, je suis preneur !! :D
Merci d'avance a ceux qui me repondront ! :)
Bonne journée
6 réponses
Re ! Heuuu... ta technique ne marche pas :( le ventilo ne tourne pas du tout quand je branche noir + jaune ! J ai tout essayé :
noir + rouge (le seul qui schema qui fonctionne au ralentis)
noir + jaune
rouge + jaune
noir/rouge + jaune
noir/jaune + rouge
rouge/jaune + noir
et soit ca ne tourne pas du tout, soit au ralentis... Une autre idée ?
noir + rouge (le seul qui schema qui fonctionne au ralentis)
noir + jaune
rouge + jaune
noir/rouge + jaune
noir/jaune + rouge
rouge/jaune + noir
et soit ca ne tourne pas du tout, soit au ralentis... Une autre idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question