Carte mère

Résolu
ax-el Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterai connaitre le model de ma carte mère, pour pouvoir savoir ce que je peut installer comme RAM par la suite.
merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

C'est un PC portable ou une tour.

Si c'est une tour, ouvrez-là si elle n'est plus sous garantie.
0
ax-el Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, c'est une tour, désolé de ne pas l'avoir indiqué. Non il n'est plus sous garantie. c'est un XPS 630i de Dell, je sais pas si ça vous parle.
0
ax-el Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai ouvert, mais je ne sais pas trop ce que je dois chercher, pouvez vous me donner un ordre d'idée, svp?
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Il faut chercher parmi les écritures sur la carte-mère. C'est écrit en plus gros que le reste.

Mais vous pouvez démonter une barrette mémoire et noter directement la référence.
0

une barrette de mémoire? Cela me donnera le model de la carte mère?
désolé si je ne comprend pas tout, c'est un peut nouveau tout ça pour moi.
0

Non mais si vous voulez changer ou rajouter de la RAM autant regarder directement sur les barrettes ;)
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

Mémoire
Connecteur du module de mémoire Quatre sockets DDR2 accessibles à
l'utilisateur
Capacités du module de mémoire 128, 256, 512 Mo, 1 Go ou 2 Go non ECC
Type de mémoire SDRAM non tamponnée 800 et 667 MHz ;
mémoire SLI
Mémoire minimale 1 Go
Mémoire maximale 8 Go

sur la doc de ton pc:
http://downloads.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_desktop/esuprt_xps_desktop/xps-630_owner's%20manual_fr-fr.pdf

tu peux mettre maximum 4X2Go de ram, donc 8Go maximum en DDR2 non ECC en 800 ou 667Mhz.
0

merci, pour votre réponse, donc je vais laisser comme cela, puisse que j'ai déjà 8 Go en 800 Mhz.
0

Vous pouvez passer le sujet en résolu. Merci.
0