Problème avec wp-config.php

Résolu/Fermé
Kael42 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 23 mars 2013 à 18:13
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 24 mars 2013 à 15:28
Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 3,5
- Version de PHP/MySQL : php5
- Thème utilisé :
- Extensions en place :
- Nom de l'hebergeur : 1&1
- Adresse du site : www.gadrasjardin.com

Problème(s) rencontré(s) :

Je suis très débutant, c'est mon premier site internet et on m'a conseillé de le faire avec Wordpress. Voilà mon problème : quand je tape mon nom de domaine dans la barre d'adresse de mon navigateur, j'arrive sur wordpress, il me dit « Il ne semble pas y avoir de fichier wp-config.php. J'en ai besoin pour lancer le processus. », normal, je ne l'ai pas créer, je clique sur créer un fichier de configuration, je tape toutes les infos que j'ai eues dans mon espace client 1&1 et ensuite il me donne le texte à copier-coller dans un fichier que je dois créer : wp-config.php.
Une petite précision, je suis sur MAC, j'ouvre donc le fichier wp-config-sample.php que je modifie avec le texte que j'avais copié précédemment, le renomme wp-config.php, et je le retransmets via FileZilla. Je clique sur lancer l'installation et il me dit : « Il ne semble pas y avoir de fichier wp-config.php. J'en ai besoin pour lancer le processus. » C'est reparti...

J'ai essayé de le créer moi même à partir de textEdit, mais il ne retrouve toujours pas mon fichier wp-config.php

On m'à dis que le fichier wp-config.php doit être encodé en UFT8 sans BOM, je ne sais pas comment le vérifier. Je suis sur mac et je ne connais pas d'application qui le fais.

POur infi j'ai suivis ce tutoriel pour installer Wordpress : https://lashon.fr/tutoriel-installer-wordpress-etchez-1an1/#mthode-rapide-installation-de-wordpress

Que faire MERCI, j'ai beaucoup chercher sur internet mais sans succès et j'ai essayer pendant 2 jours avant de faire appel a vous...


7 réponses

bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
23 mars 2013 à 18:28
tu as ceci :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/38/d462682044/htdocs/wp-config.php:1) in /homepages/38/d462682044/htdocs/wp-includes/functions.php on line 2741
Erreur lors de la connexion à la base de données

- il faut créer ta bdd
- il faut attendre qu'elle soit active
- il faut renseigner correctement le fichier de config avant de l'envoyer
et ensuite ... roule ma poule ...
 Renommez le fichier wp-config-sample.php en wp-config.php.

- L'ouvrir, le paramétrer convenablement avec les infos de la base de données créée auparavant.

ps : ton 'tuto' est un peu périmé ...
0