Onclick sur php

Fermé
nulenprogrammation - 5 avril 2013 à 01:19
 nulenprogrammation - 5 avril 2013 à 15:29
Bonjour,

Bon alors je suis nouveau en programmation php et je veux intégrer sur un projet une galerie image ou les membres peuvent dire s'ils aiment ou non la photo ( un peu comme facebook ) sans actualiser la page et sans utiliser ajax donc j'ai pensé à une solution en php mais je veux savoir si on peut utiliser le "onclick" d'html avec du php par example :
<input type="botton" name="like" value="j'aime" onclick="<?php $i++; ?>" />
puis a chaque fois récupérer ma variable par lien et actualiser le nombre de j'aimes sur la base de données.

Merci de votre aide ^^

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 09:45
salut ,
Sur le coup je dirai que ta solution présente un problème : le php est interprété au niveau du serveur, donc l'implémentation de ta variable risque de poser problème. Il serai plus judicieux, de mon point de vue, d'utiliser l'ajax. (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12987217-requete-sql-en-javascript

Sinon, au clic, il te faut recharger la page en lui indiquant d'incrémenter le nombre de clic sur "j'aime" (en gros, au final, au clic tu recharge la page avec un paramètre de post [genre /index.php?i=1], et au chargement de la page tu verifie l'existence du paramètre, tu fais ton incrémentation, puis tu charge les éléments).

Je ne sais pas si je suis très clair, demande si besoin =)

Naga

PS : dans ton cas présent il nous faudrai plus d'informations, tel que :
Où tes variables sont-elles stockées? (tu utilise une base de données pour stocker ce contenu?)
0