Coupure wifi intempestive

Résolu/Fermé
***kiwi*** Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 7 mars 2007 à 19:12
 darkpolter - 12 févr. 2012 à 12:34
Bonjour à tous,

Voici mon problème: je possède un ordinateur portable équipé de la WIFI. Je me connecte sans problème partout ou j'en ai besoin. Chez un ami équipé de la freebox, ma connexion se coupe intempestivement et de facon aléatoire. La seule facon de retrouver ma connexion est de cliquer sur l'icone connexion et de faire REPARER. Au début je n'y prêter guerre attention mais c'est systématique. Ce n'est pas un problème de routeur ou de connexion car les autres ordinateurs connectés au même réseau par WIFI fonctionne très bien.

J'ai chercher partout d'ou pourrait venir le problème en vain.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Héhé !
Je pense avoir la réponse à ton problème.
J'ai eu le même et depuis mes connexions WIFI sont nickel et je peux regarder des chaines différentes sur 4 PC sans déconnexion intempestive.
Tu vas dans la configuration WIFI de ta Freebox et tu décoches la case "canal automatique" (celle qui te dit que tu es un gros niais si tu la décoches car elle t'offre la meilleure connexion possible) puis tu choisis le canal 1. Tu peux toujours essayer un autre canal mais c'est le "canal automatique" qui fout la merde.
Tu valides ton choix et tu rebootes ta Freebox.
Voila ! C'est tout.
Alain
76
Mille merci AlainDeloin, le résultat est spectaculaire !!!
Merci de ma part et de celle de mes nerfs qui étaient durement mis à l'épreuve à chaque fois qu'il y avait un bon film.
Excellent we!
0
Merci pour vos éclairages. Question simple: où cliquer pour avoir "la configuration de ma Freebox]" et mettre en pratique votre conseil (décochage etc.)
Merci beaucoup
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > windermere
28 janv. 2010 à 23:17
Pour lionassis: non non ton lien ne risquait rien car il n'est efficace qu'à partir de ta ligne.
pour ce qui est de la réponse, en fait elle est là:
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
0