A voir également:
- Php & Sql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Requête sql date supérieure à ✓ - Forum Programmation
- Sql replace plusieurs valeurs - Forum Programmation
2 réponses
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 15:09
21 mars 2013 à 15:09
salut !
Ou est ton critère de date?
si ta table est du type
tu peux faire une requete du type
Ou est ton critère de date?
si ta table est du type
TABLE PHOTO : ID_PHOTP LIB_PHOTO TABLE COMMENTAIRE ID_COMMENTAIRE ID_PHOTO LIB_COMMENTAIRE DATE
tu peux faire une requete du type
select PHOTO.LIB_PHOTO , COMMENTAIRE. LIB_COMMENTAIRE FROM PHOTO join COMMENTAIRE on COMMENTAIRE.ID_PHOTO = PHOTO.id_PHOTO ORDER BY COMMENTAIRE.DATE
Merci nagashima de ta réponse.
___
select PHOTO.LIB_PHOTO , COMMENTAIRE. LIB_COMMENTAIRE
FROM PHOTO
join COMMENTAIRE on COMMENTAIRE.ID_PHOTO = PHOTO.id_PHOTO
ORDER BY COMMENTAIRE.DATE
___
Je pense qu'avec la requête que tu m'as donné, je n'aurai que les photos qui as eu des commentaires. cela ne me sortira pas la photo C et la photo D.
C'est pourquoi j'avais pensé à faire la même requête avec LEFT OUTER JOIN.
En ce qui concerne les dates, je prend en compte la clef primaire de la table Commentaire. Plus l'id est haut plus il est récent.
___
SELECT DISTINCT IdContenu_Albumsharing, Idalbumsharing , Cheminphotosharing , proprietairephotosharing ,Nomphotosharing,GPS FROM Contenu_Albumsharing LEFT OUTER JOIN Commentaires ON Contenu_Albumsharing.IdContenu_Albumsharing = Commentaires.Idphotoalbumsharing where Idalbumsharing='$_GET[Idalbumsharing]' ORDER BY Idcommentaire DESC
___
Exemple reel :
table Contenu_Albumsharing
IDphoto idalbum photos
1252 79 DSC02383
1309 79 IMG_0803
table Commentaires
Idcommentaire Idphotoalbumsharing Commentaire
272 1252 blabla
270 1252 blabla
269 1309 blabla
268 1309 blabla
Et actuellement avec la requette ci-dessus, il m'affiche tout de meme ma photo 1309 avant la 1252...
___
select PHOTO.LIB_PHOTO , COMMENTAIRE. LIB_COMMENTAIRE
FROM PHOTO
join COMMENTAIRE on COMMENTAIRE.ID_PHOTO = PHOTO.id_PHOTO
ORDER BY COMMENTAIRE.DATE
___
Je pense qu'avec la requête que tu m'as donné, je n'aurai que les photos qui as eu des commentaires. cela ne me sortira pas la photo C et la photo D.
C'est pourquoi j'avais pensé à faire la même requête avec LEFT OUTER JOIN.
En ce qui concerne les dates, je prend en compte la clef primaire de la table Commentaire. Plus l'id est haut plus il est récent.
___
SELECT DISTINCT IdContenu_Albumsharing, Idalbumsharing , Cheminphotosharing , proprietairephotosharing ,Nomphotosharing,GPS FROM Contenu_Albumsharing LEFT OUTER JOIN Commentaires ON Contenu_Albumsharing.IdContenu_Albumsharing = Commentaires.Idphotoalbumsharing where Idalbumsharing='$_GET[Idalbumsharing]' ORDER BY Idcommentaire DESC
___
Exemple reel :
table Contenu_Albumsharing
IDphoto idalbum photos
1252 79 DSC02383
1309 79 IMG_0803
table Commentaires
Idcommentaire Idphotoalbumsharing Commentaire
272 1252 blabla
270 1252 blabla
269 1309 blabla
268 1309 blabla
Et actuellement avec la requette ci-dessus, il m'affiche tout de meme ma photo 1309 avant la 1252...
re !
donc ca sera plutot un left join (tous les résultat de gauche + ceux de droite s'il existe), après j'utilise jamais le outter donc bon ^^
et pour ordonner par id image :
=> tu peux ordonner par autant de critères que tu veux (a confirmer mais j'ai jamais eu à faire + que 3), du plus pertinent au moins
donc ca sera plutot un left join (tous les résultat de gauche + ceux de droite s'il existe), après j'utilise jamais le outter donc bon ^^
et pour ordonner par id image :
... ORDER BY photo.id_photo, COMMENTAIRE.DATE
=> tu peux ordonner par autant de critères que tu veux (a confirmer mais j'ai jamais eu à faire + que 3), du plus pertinent au moins