Code du bouton "Supprimer"

Fermé
dissance Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 14:08
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 - 21 mars 2013 à 16:57
Bonjour,

je suis dissance et un problème avec mon formulaire, à vrai dire je n'arrive pas à construire le code php de mon bouton "supprimer" qui va me permettre de supprimer une entrée dans ma BDD à partir d'un paramètre (Id et autre...). en effet lorsqu'on clique sur le bouton "Supprimer" j'aimerais qu'il y ait une possibilité de rentrer le paramètre de l'entrée qu'on désire supprimer ou une case à cocher devant la ligne qu'on aura à cocher et par la suite un "ok" qui confirmera la suppression. j'espère que je n'ai pas été trop long et ambigu. je vous prie de bien vouloir me venir en aide.

merci pour votre disponibilité.
A voir également:

1 réponse

ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
21 mars 2013 à 14:49
Bonjour,

Pour préciser le paramètre ID à supprimer, il s'agit d'un simple formulaire HTML avec champ texte ou une case à cocher ou encore un bouton radio. Il faut d'abord une requête SQL (select) pour interroger la table pour lister l'ID ou les ID que tu veux supprimer.
Ensuite lors de la soumission du formulaire, la ou les données doivent être transmises à un script dans lequel tu dois faire une requête SQL (delete) pour supprimer la ou les lignes correspondantes à l'ID ou les ID dans la table concernée.
Qu'as-tu déjà réalisé du formulaire HTML et du script PHP?

P.S. : je n'écris pas du code, j'aide à débuguer ou à améliorer un code existant...

Cdlt.
ReDLoG
0
dissance Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
Modifié par dissance le 21/03/2013 à 16:56
j'ai déjà réalisé mon formulaire et j'ai même fini une partie du code php à savoir la connexion à la BDD via PDO pour insérer les données, mon problème c'est le bouton "Supprimer" je n'ai pas en fait une idée claire de comment le faire. sinon pour le moment si on clique sur le bouton "Supprimer" à partir du formulaire une page car pas de code php encore. en effet je redirige sur une page qui constitue la liste des insertions dans la BDD, donc je cherche à savoir s'il faut rediriger la ba après avoir cliquer sur "Supprimer" ou s'il ya une meilleure manière de le faire. comment?
merci pour votre comprehension
0
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
21 mars 2013 à 16:57
Ben au lieu de rediriger le formulaire sur la "liste des insertions", tu rediriges sur le script de suppression et le tour est joué. Je vois pas où ça pose problème puisque tu sais faire des insertions (insert), tu dois être capable de faire des suppressions (delete).

Cdlt.
ReDLoG
0