Toniojerkov
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 27 février 2007StatutMembreDernière intervention30 janvier 2008
-
7 mars 2007 à 10:51
salwa5
Messages postés7452Date d'inscriptionjeudi 30 novembre 2006StatutContributeurDernière intervention18 août 2012
-
12 mars 2007 à 12:41
Bonjour.
J'ai un souci avec Outlook 2000. Il se lance normalement, mais lorsque je souhaite charger mes mails à partir d'une adresse yahoo, il plante lors de la phase "Réception du courrier sur le compte 'nom du compte'", mais uniquement lorsqu'il y a des mails à charger. Par "il plante", je veux dire qu'il reste bloqué sur cette phase, avec ou sans accès disque selon les fois où ça arrive. Et soit il finit par quitter l'application, soit ça dure indéfiniment (je l'ai laissé 1 nuit, ça n'avait pas bougé).
Sans mail à charger, la phase se déroule normalement...
J'ai scanné le fichier pst avec SCANPST, pas d'erreur relevée. J'ai tenté de désinstaller puis réinstaller outlook 2000, ça n'a rien changé.
Je suis protégé par Avast!, je scanne mon portable régulièrement (minimum 1 fois / semaine) avec AdAware, Spybot, et AVG.
Ca n'a peut-être rien à voir avec ça, mais j'ai fait un hijackthis, et voici le fichier log.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance infiniment, et à bientôt
Toniojerkov
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:42:16, on 07/03/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Toniojerkov
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 27 février 2007StatutMembreDernière intervention30 janvier 2008 7 mars 2007 à 17:57
Encore moi...
En fait, ça a fonctionné une fois en virant le firewall. J'ai essayé d'utiliser le firewall ashampoo, et ça me refait pareil avec outlook : ça coince au moment du chargement des mails.
J'ai installé Kerio, et depuis, impossible d'utiliser Firefox et Outlook. A chaque tentative de connexion, Kerio m'ouvre une fenêtre m'informant que "Kerio a détecté et bloqué une tentative d'intrusion de type Injection de code", en précisant que :
L'application injectrice est C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe(new line)
L'application cible est C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe(new line)
La connection internet peut se faire avec d'autres applications (par exemple, Avast! se met à jour)
Merci d'avance pour votre aide.
Toniojerkov
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Toniojerkov
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 27 février 2007StatutMembreDernière intervention30 janvier 2008 7 mars 2007 à 23:48
Ca n'a rien changé.
Je dois désactiver Kerio pour pouvoir utiliser Firefox.
Sinon, je viens d'avoir un pop-up "Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.".
Ca n'a peut-être rien à voir, mais je préfère le signaler...
Toniojerkov
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 27 février 2007StatutMembreDernière intervention30 janvier 2008 8 mars 2007 à 10:08
Salut,
et merci pour le temps que tu me consacres. Quelques éléments complémentaires :
=> hier soir lors que j'ai fait "redémarrer l'ordi" après avoir mis mon post, mon portable a planté pendant la phase de fermeture de Window : des lignes verticales sur l'ecran, et bloqué. J'ai éteint puis rallumé, et ça a fonctionné sans problème
=> windows met vraiment longtemps à ouvrir la session (bien plus que d'"habitude", environ 5 minutes.
=> Kerio occupe environ 50000 à 60000 Ko, est-ce normal ?
Voilà le report d'hijackthis.
Merci beaucoup
Toniojerkov
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:00:51, on 08/03/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Toniojerkov
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 27 février 2007StatutMembreDernière intervention30 janvier 2008 8 mars 2007 à 12:49
Autre point, là, ça sent le trojan ou autre, depuis ce matin, ma CPU est utilisée en permanence à 100%, répartis entre les process en cours et volontaires (Firefox, word, etc...) et les process système (taskmgr, explorer, etc...)
(n'oublie pas de le mettre a jour avant de lancer le scan)
Relance AVG AS puis choisis l'onglet "Analyse"
Puis l'onglet "Paramètres"
Sous la question "Comment réagir ?", clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaine"
Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"
/!\ Si un fichier est infecté en fin d'analyse /!\
Clique sur "Appliquer toutes les actions "
Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous"
Enregistre ce fichier texte sur ton bureau ensuite colle le raport ici
4. verifie que le parefeu de windows est bien desactivé pour cela va dans
paneau de configuration/parfeu windows click sur desactivé puis sur OK
Toniojerkov
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 27 février 2007StatutMembreDernière intervention30 janvier 2008 8 mars 2007 à 16:04
Alors, je n'ai toujours pas "mozilla" qui apparaît sur "sécurité du réseau"... Mais j'ai décoché le filtrage web, et je peux utiliser Firefox normalement à présent.
J'ai tenté Outlook, mais j'ai à nouveau le problème qui m'a fait commencer cette conversation : lorsque je commence à charger les mails, ça plante.
Kerio m'a pourtant demandé si je laissais outlook accéder à internet, et j'ai répondu "oui".
Toniojerkov
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 27 février 2007StatutMembreDernière intervention30 janvier 2008 8 mars 2007 à 16:27
Bon, en vrai, je suis pas complètement désespéré, je suis plutôt d'un naturel optimiste ;o) Mais c'est la 1ère fois que je coince autant sur un problème, malgré ton aide précieuse.
J'ai fait la modif. Je te tiens au courant du résultat (outlook, quand il plante, met des plombes à redémarrer...)
Toniojerkov
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 27 février 2007StatutMembreDernière intervention30 janvier 2008 9 mars 2007 à 10:10
Bon, ben mauvaises nouvelles. Voilà les faits :
=> la manoeuvre n'a pas fonctionné, Outlook est resté planté au début du chargement des mails.
=> l'ordi a planté sévèrement (écran bleu)
=> au redémarrage, lorsque le choix du titulaire de la session est apparu, la souris était bloquée
=> j'ai éteint/rallumé, et ça a fonctionné. J'ai retenté de lancer outlook
=> ça n'a toujours pas fonctionné, et Kerio utilise toute la RAM, jusqu'à saturation (et parfois plantage...)
=> j'ai coupé Kerio
=> souris bloquée
=> depuis, impossible de me reconnecter, ça plante pendant le démarrage. J'ai réussi à ouvrir une session en mode sans échec...