A voir également:
- Association avec le serveur en cours
- Association avec le serveur freebox en cours - Forum Freebox
- Association avec le Server Freebox en cours.. ✓ - Forum Freebox
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Impossible d'atteindre le serveur dhcp - Forum Réseau
- Association avec le server freebox en cours - Forum Freebox
6 réponses
Mon problème n'inspire personne ?
Car vous n'avez pas la solution, ou que ma question est un peu naïve ?
Je deviens chèvre !
Car vous n'avez pas la solution, ou que ma question est un peu naïve ?
Je deviens chèvre !
Free_noreto
Messages postés
1199
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 751
Modifié par baladur13 le 14/05/2013 à 11:01
Modifié par baladur13 le 14/05/2013 à 11:01
Bonjour Harelde,
Essayez d'inverser les Freeplugs et voir ce que ça donne.
Cordialement
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Essayez d'inverser les Freeplugs et voir ce que ça donne.
Cordialement
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
C'est le principal conseil que j'ai trouvé sur le net sur cette question. Je tente ça ce soir : une nouvelle soirée sympa en perspective !
Free_noreto
Messages postés
1199
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 751
Modifié par baladur13 le 14/05/2013 à 11:01
Modifié par baladur13 le 14/05/2013 à 11:01
Bonjour Harelde,
Nous n'avons pas encore eu de retour de votre part, dois-je comprendre que ça marche à nouveau ??
Sinon n'oubliez pas aussi de vérifier le branchement et le bon fonctionnement des câbles ethernet accouplés aux Freeplugs.
Et si cela ne fonctionne pas, le seul recours serait de joindre la hotline au 3244.
Cordialement.
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Nous n'avons pas encore eu de retour de votre part, dois-je comprendre que ça marche à nouveau ??
Sinon n'oubliez pas aussi de vérifier le branchement et le bon fonctionnement des câbles ethernet accouplés aux Freeplugs.
Et si cela ne fonctionne pas, le seul recours serait de joindre la hotline au 3244.
Cordialement.
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pas encore eu le temps de venir donner mon petit compte-rendu.
Trois problèmes ont été identifiés :
-1 : une de mes multiprises étaient HS. Un an que les box étaient dessus et jamais de problème jusqu'à il y a 3 jours. Multiprise changée. Point 1 résolu !
-2 : le firmware n'était pas à jour. et comme les CPL restaient désespérément au rouge, le firmeware ne pouvait être mis à jour. J'ai doc tout débranché, CPL et box, et j'ai tout rebranché sur la même multiprise. La situation s'est débloquée illico : les CPL repassent au vert et téléchargement de la mise à jour du firmware. Et je récupère ma télé !
-3 : le 3e pbe est apparu quand j'ai réinstallé mon player et son CPL dans l'autre pièce où il se trouvait. Je ne suis plus bloqué sur "Association avec le serveur...", j'arrive bien sur la mire free, mais je n'accède à rien : ni freebox TV, ni enregistrement... rien. J'ai cru devenir fou quand je me suis rappelé que les prises de courant des deux pièces ne se trouvaient pas sur le même tableau électrique et n'avaient pas la même phase. Je vais donc devoir passer par un électricien pour remettre toutes les prises sur la même phase. Ensuite, je pense que ce sera bon. Mais les box n'y sont pour rien. C'est, cette fois, l'installation électrique qui pêche !
En tout cas, merci. J'ai bien avancé.
Pas encore eu le temps de venir donner mon petit compte-rendu.
Trois problèmes ont été identifiés :
-1 : une de mes multiprises étaient HS. Un an que les box étaient dessus et jamais de problème jusqu'à il y a 3 jours. Multiprise changée. Point 1 résolu !
-2 : le firmware n'était pas à jour. et comme les CPL restaient désespérément au rouge, le firmeware ne pouvait être mis à jour. J'ai doc tout débranché, CPL et box, et j'ai tout rebranché sur la même multiprise. La situation s'est débloquée illico : les CPL repassent au vert et téléchargement de la mise à jour du firmware. Et je récupère ma télé !
-3 : le 3e pbe est apparu quand j'ai réinstallé mon player et son CPL dans l'autre pièce où il se trouvait. Je ne suis plus bloqué sur "Association avec le serveur...", j'arrive bien sur la mire free, mais je n'accède à rien : ni freebox TV, ni enregistrement... rien. J'ai cru devenir fou quand je me suis rappelé que les prises de courant des deux pièces ne se trouvaient pas sur le même tableau électrique et n'avaient pas la même phase. Je vais donc devoir passer par un électricien pour remettre toutes les prises sur la même phase. Ensuite, je pense que ce sera bon. Mais les box n'y sont pour rien. C'est, cette fois, l'installation électrique qui pêche !
En tout cas, merci. J'ai bien avancé.
Ce fil est un cas d'école : j'ai cumulé tous les problèmes possible. L'important à retenir quand l'association bloque, c'est de ne pas s'entêter et de tout brancher temporairement sur la même prise multiple pour que les synchro se réinitialisent et que le firmware se remette à jour.
Pour cela, brancher côte à côte :
- le plug 1 relié à la box internet
- le plug 2 relié à la box TV
Puis, appuyer 15 secondes sur le bouton du plug 1
Puis, appuyer de nouveau 2 secondes sur le plug 1, toujours
Et enfin, appuyer 2 secondes sur le plug 2
Normalement, les deux plug doivent se réassocier. Une fois tout deux au vert, la situation se débloque, le firmware se met à jour et on récupère une utilisation normale de la box TV.
On peut ensuite débrancher le plug 2 et la box TV pour les remettre à leur place sur leur prise initiale. L'association doit se refaire automatiquement. (A condition que les prises soient sur le même réseau électrique).
Pour cela, brancher côte à côte :
- le plug 1 relié à la box internet
- le plug 2 relié à la box TV
Puis, appuyer 15 secondes sur le bouton du plug 1
Puis, appuyer de nouveau 2 secondes sur le plug 1, toujours
Et enfin, appuyer 2 secondes sur le plug 2
Normalement, les deux plug doivent se réassocier. Une fois tout deux au vert, la situation se débloque, le firmware se met à jour et on récupère une utilisation normale de la box TV.
On peut ensuite débrancher le plug 2 et la box TV pour les remettre à leur place sur leur prise initiale. L'association doit se refaire automatiquement. (A condition que les prises soient sur le même réseau électrique).