Mettre Playstation 2 en reseau

Fermé
titusber
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
- 6 mars 2007 à 20:48
vicelee
Messages postés
1958
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012
- 24 mai 2011 à 13:09
Bonjour, savez vous comment mettre la playstation 2 en reseau !!!
C'est un playstation slim en argent !!!
Merci de vos réponse. +++

22 réponses

biloutedu59
11 nov. 2007 à 17:16
Bonjour,

tOUS D'ABORD IL FAUT :
_ un cable ethernet
_une carte mémoire
_un adaptateur réseau ( pour la 1ére ps2)
_Il faut s'inscrire sur http://www.plastation.com/
_ Attendre 2 a 3 semaine pour recevoir le mot de passe et le cd de réseau

Voila je pense avoir tout dit
13
A quoi va servir le cd de réseau ?
0
dariick13
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
> guigui42800
7 mars 2010 à 03:34
À configurer les préparation pour jouer en ligne sauf que moi je l'ai deja..

ADD : tidus_qwerty@hotmail.com je vais t'aider ?
0
oceano de defifoot
9 juin 2008 à 04:19
Je me suis inscrit sur le site de playstation, il y a déjà un bon moment, plus de 6 mois et je n'ai pas reçu de CD. Pour le moment, je n'ai pas acheter le cable ethernet mais sans le CD qui l'on nous envoie, on ne peut donc pas jouer ?

Il faut aller ou exactement pour le demander ?

Merci d'avance pour votre réponse
0
dariick13
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
> oceano de defifoot
7 mars 2010 à 03:35
pour te procurer le CD, tu doit contacter playstation network.
0
est quond peut le faire sur la grosse ps2
0
bonjour je voudrait mettre ma ps2 1ere version en reseau sur une livebox sagem merci de m'aider
9
comment faire pour relier ma ps2 premier generations a ma livebox de sagem ????
6
Tu branches le cable RJ45 derrière et sur un routeur.
Reste plus qu'aconfigurer en ip fixe ou dhcp.
5
Je ne sais pas is c'est possible de brancher un adaptateur réseau sur la slim.
D'après les infos qui me sont parvenues, c'est pratiquement impossible.
0
combien sa coute le cable RJ45 , c'est quoi un routeur?,c quoi un IPfixe et un dhcp? repond moi vite c'est urgent merci de ta compreension
0
en versions française sa donne quoi je vien juste d'avoir internet et je suis un peu perdu merci
0
maldini maldini
27 févr. 2009 à 15:40
c est koi le cable rj 45
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'en c'est rien je suis desole
4
j'aimerai savoir comment configurer ma PS2 ou ma livebox pour jouer en reseau avec une livebox sagem orange. merci d'avance
3
Callofduty
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
8
29 mars 2009 à 12:11
Salut!

Je te conseille d'utiliser des prises CPL LEA :

2 Adaptateurs (prises) CPL Ethernet 85Mbps.

Utilisation :
1/ L'internet sur votre fil électrique:
Connectez l'adaptateur CPL turbo à votre modem ADSL et un second adaptateur CPL turbo à votre ordinateur Votre ordinateur détecte votre modem ADSL sur le réseau électrique. vous pouvez déplacer votre ordinateurdans n'importe quelle pièce et bénéficier de votre accès ADSL partout dans votre maison.

2/ Déport de flux video live:
L'adaptateur CPL turbo Thesys permet de remplacer le câble Ethernet reliant votre modem ADSL à votre décodeur TV pour la TV par L'ADSL et donc de pouvoir relier votre modem à votre ordinateur dans une autre pièce.

3/ Réseau local haut débit 85 Mbps.
Chez vous, connectez l'adaptateur CPL turbo à un ordinateur et un second adaptateur CPL turbo à un deuxième ordinateur et partagez vos musiques, photos, vidéos, jeux, fichiers, imprimantes et internet.

(source Maisonic.com)
1
langlademike
19 avril 2009 à 21:51
bonsoir, j'ai un disque d'action replay MAX 2 pour Playstation 2 et il me demande une connection a internet pour les mises a jour des codes de triche et je voudrais savoir si je peut branche un cable ethernet qui appartient a un autre modem et ou je dois le brancher (le modem ou le pc )
1
ca coute combien un adapteur
1
il obligatoirement un adaptateur reseau
0
g voudrais savoir comment on fait pour trouvé le code pour s'inscrire sur le site playstation, quand on a perdu le code???
svp aidez-moi!!!
0
Pour faire partie de la communauté de jeu en réseau PlayStation 2, toujours en expansion, vous aurez besoin des éléments suivants :

1. Une connexion Internet haut débit Ethernet d'au moins 512 kbits/s. Si vous n'avez pas de connexion haut débit, il vous suffit de contacter votre opérateur téléphonique, votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) ou un câblo-opérateur pour en savoir plus.

Mentionnez que vous comptez utiliser la connexion pour jouer en réseau sur PlayStation 2. Cela permettra au fournisseur d'accès de vous conseiller l'offre la plus adaptée à vos besoins. Vous pouvez également lui demander s'il peut vous recommander un modem Ethernet (ou modem/routeur, si vous comptez partager votre connexion avec un ordinateur).

2. Un modem haut débit. Avec une connexion Ethernet si possible. Votre FAI devrait pouvoir vous recommander un modem Ethernet adapté à vos besoins.

3. Un câble réseau. Parfois appelé câble Ethernet. Si vous n'avez jamais entendu parler de câble Ethernet, ne vous inquiétez pas : il s'agit simplement d'un câble qui permet de relier votre PlayStation 2 à votre modem/routeur haut débit.

4. Une PlayStation 2 avec un connecteur NETWORK (réseau) intégré ou un adaptateur réseau (Ethernet) (pour PlayStation 2) externe. Si vous voyez un port "Network" au dos de votre PlayStation 2, vous avez ce qu'il vous faut ! Une fois l'adaptateur réseau installé, vous pourrez connecter votre PlayStation 2 en ligne.

5. Une Memory Card (Carte Mémoire) (8 MB) (pour PlayStation 2) avec au moins 94 KB d'espace libre.

6. Un code d'accès au réseau.

Le code d'accès au réseau est le chiffre affiché au dos du livret d'enregistrement de votre console. Il se présente sous cette forme : 1234567-8912345.

Si votre PlayStation 2 n'est pas équipée d'un connecteur réseau intégré, vous devez acheter un adaptateur réseau (Ethernet) (pour PlayStation 2) séparément.

La plupart des jeux proposant un mode en réseau vous guideront dans le processus de configuration de la connexion réseau. Vous pouvez également contacter votre service d'assistance clientèle SCEE (dont vous trouverez le numéro dans le mode d'emploi ou en dernière page des notices de tous les jeux) pour demander un disque d'accès au réseau.

7. Pensez à noter le numéro de modèle de votre PlayStation 2 et son numéro de série. Ces références se trouvent sur votre console. Vous devez fournir ces deux numéros afin de finaliser votre inscription. Si votre PlayStation 2 est équipée d'un adaptateur réseau (Ethernet) (pour PlayStation 2) externe, vous devez noter ces informations avant d'installer l'adaptateur réseau.

Lorsque vous aurez tous les éléments répertoriés ci-dessus, il vous suffira de les assembler.

Suivez ces étapes et vous pourrez jouer en réseau en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !
0
j 1 ps2 slim et 1 free et 1 cable eternet comment je fait pour jouer en ligne svp
0
aider moi je narive pas j le jeu midnight club 3
0
Bon c'est pas tout mais est-il possible de branchez l'adaptateur directement sur la prise téléphonique ?
-1
dariick13
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010

7 mars 2010 à 03:40
NON, ne fait pas sa c'est VRM pas bon ( jE n'excajere pas ) si tu le fait tu pers les donner de ta console.
0
j ai acheté un ps2 1er modele (grosse) j aimerais l equipé d 1 disque dur pour pouvoir aller telecharger les jeux gratuitement sur internet , pouviez vous me dire comment et ou g peux le faire ? cordialement
-2
bonjour pouvez vous me dire ou je peut trouver le cd pour mettre ma play2 en reseau merci d'avance
-2
vicelee
Messages postés
1958
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012
255
24 mai 2011 à 13:09
il faut le commander
0
j ai le meme probleme que toi,on ma conseiller de m inscrire sur soni,j ai fais pour avoir le mots de passe,ensuite j ai relier le cable a playstation,ensuite a ma neuf box,je patiente ensuite sa ecri delais depasser
-3
comment mettre la playstation sur la neuf pr jouer en réseau
-3
Il n'est pas possible de brancher directement ta playstation sur la neuf box sans adaptateur réseau. Sa tu l'as surement compris.
Il faut déja avoir un cable te permettant de relier ton adaptateur réseau a la neuf box.c'est un cable ethernet.
Ensuite tu dois avoir un cd d'installation pour configurer le réseau de l'ordinateur de façon a ce que celui-ci puisse connecter la playstation.
ensuite tu t'inscrit a https://www.playstation.com/fr-fr/

et normalement c'est fini.
Tu dois avoir un fichier dans ta carte mémoire de ta playstation avec ton fichier pour utiliser le réseau.
Ne supprime pas ce fichier ou tu devra refaire les manipulations.

Bien sur il te faut un disque dur avec.c'est pa obligatoire mais c'est plus pratique.
Tous disque dur ce branche sur la playstation.

Prends-en un qui fait au moins entre 40 et 60 Gigas.

@+
0
dariick13
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
> guigui42800
7 mars 2010 à 03:37
tu dit tout, même celui des ordinateur ?
réecrit moi sur hotmail.
ADD : tidus_qwerty@hotmail.com
0
bonsoir je voudrai savoir comment configurer l'adresse ip de ma playstation 2 ??
0
j 1 ps2 slim grise 1 cable ethernet et 1 jeux en reseau midnight club 3 comment je fait pour jouer en ligne
0
bonsoir les neywork,ing j'ai enviie de jouer avec le monde entier au soccer 2008 avec 1ordi,une play 2,et une freebox comment je fait pour etre avec. merci bonne soiree.
-3