Probleme port ethernet jaune LIVEBOX
Résolu
mickaelbordo
Messages postés
6
Statut
Membre
-
kamikazhotshot Messages postés 1 Statut Membre -
kamikazhotshot Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai 2 pc que je nomerai pc1 et pc2, j'ai recu ma livebox, 2 cables ethernet droit :
Je connect le pc1 sur le port ethernet ROUGE , tout marche tres bien
je connect ensuite le pc2 sur le port ethernet JAUNE, et la il n'y a pas de liaison entre le pc2 et la livebox. cela ne vien pas du pc2 car si je met le pc2 sur le port ROUGE ca marche tres bien, et le pc1 sur le port JAUNE ca ne marche pas....
Je connect le pc1 sur le port ethernet ROUGE , tout marche tres bien
je connect ensuite le pc2 sur le port ethernet JAUNE, et la il n'y a pas de liaison entre le pc2 et la livebox. cela ne vien pas du pc2 car si je met le pc2 sur le port ROUGE ca marche tres bien, et le pc1 sur le port JAUNE ca ne marche pas....
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
A voir également:
- Port ethernet livebox 5 inactif
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Wsd port ✓ - Forum Windows 7
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Fibre Optique
- Port ping ✓ - Forum Réseaux sociaux
31 réponses
- 1
- 2
Suivant
Résumé de la discussion
Le problème porte sur une Livebox et deux ports Ethernet, rouge et jaune, le PC branché sur le jaune ne se connectant pas, alors que le même PC fonctionne immédiatement sur le rouge.
Plusieurs utilisateurs recommandent de désactiver l’option télévision sur le port jaune, car ce port est dédié à TV et visiophonie et son plan d’adressage diffère du port rouge.
En cas de désactivation de la télévision, le port jaune peut être utilisé comme port Ethernet pour un second PC, et cette configuration peut être suffisante sans autres réglages réseau majeurs.
- 1
- 2
Suivant
Peux tu m'expliquer pourquoi et comment puis-je faire????
Cordialement
Alors vous vous etes mon sauveur !!!! il fait 30 degres pas un poil de vent malgré les fenetres ouvertes les 3 ordis allumés dans le burau (juste pour expliquer que la chaleurest intenable...et que j'en ai ras le bol )et d'un coup vous avez LA solution je vais au pc je m'execute et 2 min plus tard le 2 eme pc fonctionne sur la prise jaune !!!
Vous etes super et merci beaucoup
sur la page live box j ai que accueille de marquer et quand je clic dessus rien ne se passe pourquoi .merci de votre aide