Problème suite à une chute

Fermé
Megh - 16 mars 2013 à 09:00
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 16 mars 2013 à 09:49
Bonjour,

Suite à une chute (pas de très haut), je ne peux pas démarrer mon ordinateur. Il a marché encore au moins 3 heures normalement avant de buguer après que j'ai essayé d'enregistrer quelque-chose dessus. Voici ce qu'il m'affiche:

Au début j'ai le choix entre deux modes:
- Lancer l'outil de redémarrage système
- Lancer Windows normalement (ou un truc du genre)

Dans les deux cas, il me marque Windows charge les fichiers.

Ensuite, une fenêtre de commande s'ouvre et me marque:
X:\Windows\System32\cmd.exe
Microsoft <R> Windows Script Host Version 5.8
Copyright <C> Microsoft Corporation. All rights reserved.
manufacturer: Hewlett-Packard
product: 1662
devide ID:\\.\PHYSICALDRIVE0
hddNumbers: 1
Detected one HDD in SID#1662
_

(le tiret clignote mais je ne peux pas écrire)

Puis la fenêtre se ferme et me laisse sur le fond bleu de Windows 7 et ne va pas plus loin.

Si quelqu'un a une idée du problème (à priori c'est le disque dur, mais je n'en sais pas plus) et qu'il sait ce que je dois faire pour le réparer je lui en serais infiniment reconnaissante.

Cordialement

PS: Je ne sais pas si je poste au bon endroit alors si ce n'est pas le cas je vous pris de m'en excuser.

1 réponse

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
Modifié par Atropa le 16/03/2013 à 09:49
Bonjour,

a priori si windows se lance c'est que le disque dur n'est pas endommagé puisqu'il arrive à charger les données dessus.

essais de démarrer sur un live cd ou usb de linux comme kubuntu.
de la tu pourras voir si tout (sauf le disque dur) fonctionne et récupérer tes données pour les mettre sur un support externe.

si tu parviens a récupérer tes données c'est que ton disque dur n'a rien au moins en lecture.

ensuite tu pourras faire une nouvelle installation de windows sans perdre tes fichiers

https://ubuntu.com/
0