Augmenter ma mémoire vive

Fermé
lx_garceau Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 03:10
 MrMonstrX - 17 mars 2013 à 12:54
Bonjour,

Je voudrais augmenter la mémoire vive de mon PC et je ne sait pas trop comment m'y prendre... J'ai un ordinateur HP pavilion a1600n avec 2 GO de mémoire vive alors j'espère que quel q'un pourras me venir en aide... Merci d'avance
(si vous avez besoin d'autres informations vous pouvez me contacter) Merci!
A voir également:

2 réponses

bedew13 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
16 mars 2013 à 03:45
pour connaitre le type de ta mémoire Ram, télécharge Everest en version d'essais gratuite, il te donnera tout les précision concernant le type de Ram ensuite commence par ouvrir ton ordinateur et vérifié que tu as un slot disponible pour ajouté une barrette. si c'est le cas tu n'as plus qu'a acheté. si les slot sont utilisés, alors a toi de voir pour, soit changer une des barrettes par une plus grosse, soit changer les deux par deux plus grosse (les slot étant souvent au nombre de 2 sur un ordi ...)

en simple, si tu as deux giga il y a de forte chance pour que tu ai 2x 1GO
donc soit tu en change une et tu fais 1x 1GO +1x 2GO soit 3GO (si tu mets plus du double entre les deux barrettes c'est pas très bon mais bon chacun fait comme il veut)
soit tu vire les deux actuelles et tu mets 2x2GO ou 2x4GO.

bon courage, à plus tard
0
Tout d'abord il faut savoir de que type de barrette de RAM supporte ta MotherBoat Carte mère si c'est DDR2 ou DDR3 en utilisant des logiciel tel que Cpu-Z ou en allant dans la commande exécuter et en écrivant dxdiag et cela vous donnera le type de mémoire vive après rien de plus simple allez sur un site de vente de materiel informatique ou autre et choisissez vos barrette de RAM
0