#1045 phpmyadmin

Résolu
88av Messages postés 381 Statut Membre -  
88av Messages postés 381 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai télécharger easyphp et j'utilise phpmyadmin et
J'ai voulu mettre un mot de passe.
J'ai été dans phpmyadmin et j'ai ouvert privilège, puis j'ai été sur l'utilisateur root et je ne sais plus trop quoi 127.0.0.1. J'ai mis un mot de passe depuis la, et maintenant, lorsque je veut aller a l'accueil de phpmyadmin, j'ai une fenêtre me disant :

Erreur
MySQL a répondu:

#1045 - Acc?s refus? pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de host, username et password dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

Heureusement, j'ai quand même le menu de droite de phpmyadmin ouvert, ce qui me permet d'acceder a mes bases de données, mais je ne peut plus acceder au menu privilège, donc je ne peut pas modifier les privilèges.

S'il vous plait, aider-moi !

3 réponses

Pitet Messages postés 2845 Statut Membre 527

Salut,

Solution simple puisque tu es en local : réinstaller easyphp et phpmyadmin pour revenir au valeur par défaut.

Sinon, mettre à jour le fichier de configuration de phpmyadmin avec le nouveau mot de passe root.

Bonne journée
0
88av Messages postés 381 Statut Membre 7

J'ai tout réinstallé, mais a mon avis, il doit y avoir un bug car cela ma a la fois installé les valeur par défaut et mes ancienne donné.

En fait, pour aller sur phpmyadmin, je vais dans l'administration d' easyphp, je regarde dans modules et je clique sur ouvrir phpmyadmin.

Le probleme est a l'endroit là :

Maintenant, j'ai deux liens vers phpmyadmin: un avec les valeur par défaut ( celle qui ne marche pas ) et l'autres que j'ai réinstallé.

Je voudrait savoir comment faire pour ne plus avoir cette base de donné phpmyadmin inutile.
0

Je ne sais pas si j'ai été clair, alors voici une copie écran :

https://www.cjoint.com/c/CCAs4qmvJOJ
0

Quelqu'un pourrait m'aider ?
0

En faite, j'ai trouvé :

Dans le dossier module, j'avais deux dossiers phpmyadmin. J'en ai supprimé un est ça a marché.

Mes bases et mes tables n'ont pas été supprimé car elle était stoqué dans un autre dossier.

Donc, je n'ai plus de problème,

Alors, question résolut !!!
0