Php Mysql : insérer plusieurs lignes avec une colonne variable

Fermé
aucellus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 20:40
 molfk - 15 mars 2013 à 10:42
Bonjour,

Je dois réaliser un script php afin de publier des news depuis un formulaire dans une table mysql (jusque la tout va bien)

La table est ainsi constituée
Id . Id-2 . Titre . Contenu . Etc

Le champs qui m intéresse est id-2 car il est variable
Il détermine l affichage de cette news sur un ou plusieurs sous site (36 au total)

Je souhaite donc que cette news soit publier sur une ou 36 lignes au max.

Donc mon formulaire va envoyer
$_post['titre'] $_post['contenu'] etc
Ces champs sont communs pour le x lignes

Et

$_post['id-2']
$_post['id-2b']
$_post['id-2c']
X fois


J aimerais que le script php puisse créer autant de lignes que nécessaire pour INSERT INTO
Id . Id-2 . Titre . Contenu . Etc
Id . Id-2b . Titre . Contenu . Etc
Id . Id-2c . Titre . Contenu . Etc

Voilà j espère avoir été un minimum compréhensible

Merci d avance de vos contributions

1 réponse

Bonjour,

J aimerais que le script php puisse créer autant de lignes que nécessaire pour INSERT INTO


quel est le problème? Vous pouvez faire une requête avec plusieurs INSERT INTO ou plusieurs requêtes.
Id-2 je comprends pas à quoi il sert, est ce une clé étrangère sinon appelez le catégorie c'est mieux la table sera plus compréhensible.

Le champs qui m intéresse est id-2 car il est variable
De même que tous les autres champs non? Il auront toujours une valeur à indiquer sinon ça vous servira pas à grand chose une B.D. Un champ identifiant doit en plus d'être variable unique(sinon comment différencier iune ligne de l'autre).

Que ce soit pour 2 ou 3600 lignes de la table le principe doit être le même. Je ne connait pas votre système d'informations mais ça me parait étrange d'avoir à entrer 36 lignes de données à chaque fois que vous mettez une news, y aurait il un problème d'analyse, de jointure de table?
D'après ce que je comprends vous avez 36 catégories. Cette information n'est pas à retenir(le nombre 36) mais uniquement la catégorie, si vous en avez toujours 36 c'est peut être utile de faire une colonne par catégorie ou une table à côté pour retenir uniquement la catégorie de chaque ligne de données.
0