IPVSET fibre optique

eps3m Messages postés 56 Statut Membre -  
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite Pau et je fais parti des privilégiés à être connecté grâce à la fibre optique...
Privilégié, c'est ce que je croyais ; en fait, grâce à mon super débit de 20Mo, j'arrive à télécharger sur eMule des fichiers à 450 o/s oui oui, j'ai bien dit "o/s". J'ai vérifié ts mes pare-feu et rien à faire, je n'arrive pas à télécharger à une vitesse correcte.
Qqn a-t-il une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Bonjour,

eMule est un logiciel de peer-to-peer. Qu'est-ce que cela signifie ? Que la connexion s'établit d'un ordinateur à un autre.
Ce qui va déterminer la vitesse du transfert, ce n'est donc pas ta connexion seule, mais aussi celle du "pair" ! Et de tous les câbles entre vous deux.
Par ailleurs, ton "correspondant" peut très bien avoir limité son débit en upload. Imaginons qu'il ait une connexion à 1Mb/s (ce n'est pas rare), qu'il ait décidé de ne pas dépasser les 30 Kb/s en upload, pour se garder de la bande passante pour lui, ou pour ne pas éveiller les soupçons de son FAI, par exemple... Avec 30 Kb/s, tu peux télécharger au maximum a 4Ko/s. Imagin maintenant que vous soyez 8 à lui télécharger un fichier en même temps... Tu obtiens de 500 o/s.

Bref, ce n'est qu'un exemple, mais tout ça c'est pour dire qu'il y a plein de raisons qui font que le débit de ta connexion à Internet n'est pas le débit réel de transfert !
0