Hi5 ? Qu'est-ce que je risque vraiment ?

Marlène -  
 159753 -
Bonjour,

Voilà l'autre jour je reçois un message, j'ouvre le message et clique sur l'adresse jointe qui m'envoie sur un site hi5 où l'on peut s'inscrire et élargir ses contacts ... genre "facebox" ! Je ne me suis pas inscrite, plus tard j'apprends que tous mes contacts ont reçu ce meme message de ma part !
Une amie à moi m'a dit que c'était dangereux qu'il envoyait des virus et découvrait mes mots de passe ! J'ai cherché sur le site mais personne n'est vraiment d'accord, certains disent que c'est dangereux, d'autres que c'est formidable ! Bref je ne sais pas quoi pensez ! J'aimerais surtout savoir si en ouvrant le message et en ne m'inscrivant pas je risque quoi que ce soit ? Et si c'est vraiment ce que l'on dit alors comment m'en débarasser ? Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

king

Règle simple: ne jamais répondre à un message non sollicité ;-)
1
Dagret Messages postés 4 Statut Membre 1

on t y a invité c toout t etais obligée d accepter linvite surtout s itas une double vie
0
razmo

J'imagine que Marlène - message #1 - a manqué une malheureuse case à (dé)cocher, lors de son inscription, du genre : envoyer automatiquement une invitation à toute sa liste de contact, d'où le "vrai faut spam" présumé.

Concernant les "hoax" (rumeurs) le message #103 de Dam's résume le sujet avec bon sens.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1844914 hi5 mefiez vous?page=4#ecrire
Clair, net, et concis.

-------------------------------------
internaute frimeur depuis 1996
0
159753

j' aime bien voir des amis au cite de hi5 pour descute
0