Réalisation d'un réseau à la maison

Fermé
NANA65 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 4 mars 2007 à 23:26
Dominique G Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 5 mars 2007 à 23:35
bonsoir à tous.

Je recherche des conseils pour novice au sujet des réseaux.

Je possède 1 pc et 1 portable sous XP que je souhaite faire communiquer à la maison ainsi que partager internet.

Mon pc ne comporte pas de prise RJ45 ethernet (j'ai donc un modem adsl usb).

Que dois-je faire pour avoir la meilleure fiabilité:

- acheter une carte réseau (prise RJ45) pour mon pc (de septembre 04) + un modem/routeur wifi?

-acheter une cle usb wifi pour mon pc + routeur/modem wifi?

Est-ce délicat d'insérer une carte réseau dans un pc?

Y at'il des imcompatibilités entre les différents matériels, des marques recommandées pour ces cartes, cléf ou modem/routeur?

Et enfin, y a t'il des configurations à modifier dans un tel branchement (pare-feu windows à désactiver ou autre....)? ou autre ruses de sioux.

J'ai entendu parler de pas mal de choses, ai lu quelques articles d'information du site(très bien faits!), pense comprendre le principe mais cela reste assez flou quant à la réalisation matérielle.

Je remercie par avance celle ou celui qui pourra m'éclairer.

Nana65

3 réponses

Dominique G Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 28
4 mars 2007 à 23:39
Le mieux c'est effectivement un modem routeur wifi
tu pourra te connecter a internet avec le deux pcs (bureau et portable
et deux carte wifi USB une pour le pc et l'autre pour portable si ce dernier n'a pas de wifi integre
ceci te laisse donc la possiblite de conecter un pc meme si l'autre et eteint
et tu pourra aussi partager des fichier entre les deux pcs
0
NANA65 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 21:44
Bonsoir,

il semblerait donc préférable que j'équipe mon pc bureau avec une clé ou carte wifi plutôt que qu'avec une carte avec prise rj45? et que le pc et portable discutent en wifi entre aux et vers internet.

La solution d'avoir le pc relié par câble rj45 au modem/routeur et le portable en wifi est-elle compatible et fiable?
En effet, j'ai peur de voir ma connexion du pc vers internet interrompue en wifi. Je viens de d'essayer pour la 1ère fois mon portable en wifi lors de déplacement et il y eu pas mal de soucis de connexion (pas accces à tous les sites, deconnexion intempestive, etc). Je garde plus de confiance à priori à une liaison filaire pour mon pc bureau, mais peut-être sans raison.

Par ailleurs, si j'ai bien compris, c'est le modem/routeur qui s'occupe de tout une fois connecté au net.Le tout est de bien configurer cet ensemble d'appareils.....

Merci.
0
Dominique G Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 28
5 mars 2007 à 23:35
Si ta ete coupe a plusieur reprise en wifi ce que le reseau etait mal fait
Mettre le pc en cable reseau
et le pc en wifi ca marche aussi tres bien si tu prefere fait comme ca
0