Réalisation d'un réseau à la maison
Fermé
NANA65
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2007
-
4 mars 2007 à 23:26
Dominique G Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 5 mars 2007 à 23:35
Dominique G Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 5 mars 2007 à 23:35
A voir également:
- Réalisation d'un réseau à la maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Logiciel plan maison gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
3 réponses
Dominique G
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
28
4 mars 2007 à 23:39
4 mars 2007 à 23:39
Le mieux c'est effectivement un modem routeur wifi
tu pourra te connecter a internet avec le deux pcs (bureau et portable
et deux carte wifi USB une pour le pc et l'autre pour portable si ce dernier n'a pas de wifi integre
ceci te laisse donc la possiblite de conecter un pc meme si l'autre et eteint
et tu pourra aussi partager des fichier entre les deux pcs
tu pourra te connecter a internet avec le deux pcs (bureau et portable
et deux carte wifi USB une pour le pc et l'autre pour portable si ce dernier n'a pas de wifi integre
ceci te laisse donc la possiblite de conecter un pc meme si l'autre et eteint
et tu pourra aussi partager des fichier entre les deux pcs
NANA65
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2007
5 mars 2007 à 21:44
5 mars 2007 à 21:44
Bonsoir,
il semblerait donc préférable que j'équipe mon pc bureau avec une clé ou carte wifi plutôt que qu'avec une carte avec prise rj45? et que le pc et portable discutent en wifi entre aux et vers internet.
La solution d'avoir le pc relié par câble rj45 au modem/routeur et le portable en wifi est-elle compatible et fiable?
En effet, j'ai peur de voir ma connexion du pc vers internet interrompue en wifi. Je viens de d'essayer pour la 1ère fois mon portable en wifi lors de déplacement et il y eu pas mal de soucis de connexion (pas accces à tous les sites, deconnexion intempestive, etc). Je garde plus de confiance à priori à une liaison filaire pour mon pc bureau, mais peut-être sans raison.
Par ailleurs, si j'ai bien compris, c'est le modem/routeur qui s'occupe de tout une fois connecté au net.Le tout est de bien configurer cet ensemble d'appareils.....
Merci.
il semblerait donc préférable que j'équipe mon pc bureau avec une clé ou carte wifi plutôt que qu'avec une carte avec prise rj45? et que le pc et portable discutent en wifi entre aux et vers internet.
La solution d'avoir le pc relié par câble rj45 au modem/routeur et le portable en wifi est-elle compatible et fiable?
En effet, j'ai peur de voir ma connexion du pc vers internet interrompue en wifi. Je viens de d'essayer pour la 1ère fois mon portable en wifi lors de déplacement et il y eu pas mal de soucis de connexion (pas accces à tous les sites, deconnexion intempestive, etc). Je garde plus de confiance à priori à une liaison filaire pour mon pc bureau, mais peut-être sans raison.
Par ailleurs, si j'ai bien compris, c'est le modem/routeur qui s'occupe de tout une fois connecté au net.Le tout est de bien configurer cet ensemble d'appareils.....
Merci.
Dominique G
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
28
5 mars 2007 à 23:35
5 mars 2007 à 23:35
Si ta ete coupe a plusieur reprise en wifi ce que le reseau etait mal fait