Est-ce que Ccleaner nettoie vraiment l'espace libre de la MFT [Fermé]

Signaler
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
-
 Titi -
Bonjour,

en utilisant Ccleaner, je vois qu'il prend beacoup de temps avec "nettoyer l'espace libre de la MFT". Et je sais que c'est quand on supprime quelque chose, il reste quand même dans la mémoire. Et donc avec Ccleaner ça se supprime complètement. Est-ce que c'est vrai ou bien ça ne se supprime pas vraiment? est-ce qu'il reste quand même des traces?
Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
4
Bonjour
je te conseille Tuneup Utilities il à un fonction de suppression qui à l'aire (je ne supprime pas de donné importante)très sur, contrairement à Ccleaner que je trouve pas super.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013

merci à toi!
Bien sûr la défragmentation ne supprime pas les dll obselète, etc , mais cela et je le repète ne sert à rien, ces logiciels de pseudo nettoyage ! Même en faisant une sauvegarde des "clés de registre" il y a risque de virer des clés indispensables au bon fontionnement de l'OS, tous ces logiciels ont un "but" précis vider votre compte bancaire. Si vous placé un OS dans une partitions de 80 GO qui me semble correcte, les fichiers inutiles ne prennent pas de place, c'est uniquement lorsque les fichiers (les bons) en principe volumineux, sont trop fragmentés qu'il y a risque que le PC "rame" et tenir compte de la mémoire vive minimum 4 GO pour Seven , du choix du µP I3 bureautique. I5 Video/Photo/ Encodage. et I7 jeux. et de la carte mère.
Il parlait du nettoyage de l'espace libre de la MFT, je ne vois pas en quoi toutes ces réponses lui auraient été indispensables...
Pour lui répondre, malgré le délai plutôt long et le pc surement déjà à la poubelle, nettoyer la MFT supprime bien TOUTES les traces et rend tout fichier supprimé impossible à récupérer. Lorsqu'on fait simplement "delete", on ne fait que supprimer le chemin d'accès au fichier et ainsi permettre la copie d'un autre par dessus, voilà pourquoi il est possible de récupérer une très grosse partie des fichiers effacés.
Je tiens tout de même à préciser que nettoyer la MFT ne sert à rien, ça ne va pas améliorer les performances de l'ordi, aurais tu des choses à cacher...? :-)
Je vais être très clair, tous ces logiciels ne servent strictement à rien, seul la défragmentation est utile et celle de windows est suffisante.
Messages postés
4148
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 414
bonjour
le problème est que le défragmenteur ne supprime pas tous les fichiers temporaires qui se trouvent sur l'ordi suite à des téléchargements sur internet.
Crdlt
Je tiens a dire que le logiciel Ccleaner est connu et rererererererereconnu dans le monde entier comme le meilleur logiciel permettant de faire un petit ménage de printemps dans son pc...