Fichiers disparus de mon disque dur!!! [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013
-
Messages postés
11222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Bonjour,

je suis sous vista. Mon disque dur(freecom hdd) buggait a moitié du coup j'ai été dans proprieté et jai fait verifier les volumes: la reponse a été quil y avait des bugs mais le vrai probleme c que suite a cette verification ca a tout simplement supprimé 2 tiers des fichiers de mon disk dur, mais ca me disait que je pouvais y acceder dans un dossier qui allait se creer , appelé "trouvé" ce dossier n'est nulle part, et ce qui est etonnant c que l'espace pris et libre est toujours le meme sur mon disque, donc les fichiers doivent bien etre quelquepart! j'ai telechargé photorec qui normalement retrouve les ficihiers supprimés mais il ne retrouve justement que qq fichiers que javais supprimé volontairement, donc les fichiers doivent bien etre quelquepart. s'il vous plait aidez moi jsuis compltement perdu la et les fichiers perdus sont vraiment tres important pour moi !!!!

5 réponses

Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 222
Bonjour,

Le must en matière de recherches : RECUVA.
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 222
As tu essayé Récuva ??
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013

salut! desolé je netais pas la ce week end! oui g essayé recuva et il ne trouve pas les fichiers manquant, par contre il me sort des fichiers qui ne sont pas effacés lol. bref, le truc c que les fichiers sont certainement toujours present quelquepart puisque lespace occupé est le meme!
j'ai egalement lancé une analyse antivirus sur le disque..rien! donc toujours need help!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013

a savoir egalement, quand jessaie d'ouvrir certains dossier le disk bug qq secondes puis ca me dit " vous devez formater le lecteur avant de l'utiliser".... je voudrais pouvoir tenvoyer la copie ecran de ce qui est apparu lorsque que g verifié les volumes
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013

je ne peuc plus non plus ni copier ni effacer un fichier volontairement de mon disque....
Messages postés
11222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 921
Bonjour,

Après la vérification du disque, les fichiers endommagés ont dû être récupérés sous forme de dossiers FOUND. Essaye de les trouver sur le disque.
Sinon, essaye ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/faq/31961-visualiser-l-espace-disque-de-votre-ordinateur
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 222
Oui, je n'y avais pas pensé, pourtant je me sers de Windistat...
Messages postés
11222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 921
Mais si le disque buggue, ça ne va pas être facile, de toute façon ^^
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
3
je pense que Windows a index ton fichier trouve dans un fichier cacher .
mais je ne connais pas vista
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013

g mis "afficher les fichiers cachés" dans outils mais rien n'apparait....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013

et pourquoi ce dossier "trouvé" n'est nulle part! de toute facon je pense que mon topic a été mis dans la mauvaise categorie.. mais bon on me la déplacé sans me demander mon avis!