Defragmentation de MFT
premare
Messages postés
342
Statut
Membre
-
premare Messages postés 342 Statut Membre -
premare Messages postés 342 Statut Membre -
Bonjour,
Diskeeper 10, indiquant que la table MFT de mon disque dur est très fragmentée, me conseille de la défragmenter au démarrage de l'ordinateur (Boot time).
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'opération et est-elle sans danger ?
Il s'agit, bien sûr, de mon disque C sur lequel est installé le système d'exploitation (Windows XP pro SP2).
Merci d'avance aux experts.
Salutations
Diskeeper 10, indiquant que la table MFT de mon disque dur est très fragmentée, me conseille de la défragmenter au démarrage de l'ordinateur (Boot time).
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'opération et est-elle sans danger ?
Il s'agit, bien sûr, de mon disque C sur lequel est installé le système d'exploitation (Windows XP pro SP2).
Merci d'avance aux experts.
Salutations
5 réponses
Bonjour premare
Aucun problème. Moi, je le fais de temps en temps avec O&O Defrag (défragmentation off line). Cela permet de défragmenter les fichiers qui normalement ne le sont pas car ils sont en cours d'utilisation.
Aucun problème. Moi, je le fais de temps en temps avec O&O Defrag (défragmentation off line). Cela permet de défragmenter les fichiers qui normalement ne le sont pas car ils sont en cours d'utilisation.
perso j'utitlisz dk9 et j'ai fait cette manip sans aucuns problèmes. Il faut ensuite configurer dk afin qu'il puisse defragmenter lors de l'écran de veille ou autre
Bonsoir toptibal,
Merci de votre avis.
Pouvez-vous mesurer une amélioration du fonctionnement de la machine après cette opération ?
Salut
Merci de votre avis.
Pouvez-vous mesurer une amélioration du fonctionnement de la machine après cette opération ?
Salut
Re
Très franchement : non !
D'ailleurs, je connais beaucoup de gens qui n'utilisent que le défragmenteur de Windows, qui ne font donc jamais cette défragmentation, et qui n'ont aucun problème.
Très franchement : non !
D'ailleurs, je connais beaucoup de gens qui n'utilisent que le défragmenteur de Windows, qui ne font donc jamais cette défragmentation, et qui n'ont aucun problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question